Aller au contenu

Le market payant en Belgique ... C'est pour bientôt?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y a des nouvelles par rapport à l'accès au Market payant en Belgique?

Car d'après ce que j'ai pu lire, c'est principalement Proximus ( un des trois plus gros fournisseur de téléphone ) qui bloque ce service.

En effet, les autres fournisseurs payent à Proximus-Belgacom, l'accès au réseau. Et donc, c'est ce dernier qui mène la danse.

Un tel blocage de la part d’un opérateur, c’est aussi quelque part une invitation au piratage et un manque de respect envers les développeurs. Un utilisateur qui n’a pas rooté son mobile n’aura en effet pas d’autres choix que de se débrouiller seul en allant chercher des applications payantes sur des sites de warez.

Sur Androïd Belgium

ils ont appelé les opérateurs pour avoir une réponse..

La question était :

1) Pourquoi est-ce que l’accès aux applications payantes de l'Android market est impossible en Belgique? Est-ce pour une raison technique ou certains accords passé avec Google ou autre?

2) Est-ce qu’il est prévu de rendre ces applications accessibles dans le futur? Si oui quand? (sinon pourquoi?)

Il n’ y a que mobistar qui a répondu … celà :

En ce qui concerne l’application ANDROID il est tout à fait possible de l’utiliser sur un « HTC Hero ».

Il n’est pas utilisable sur d’autre Smartphone pour la simple raison qu’ils n’utilisent pas le même système d’exploitation. Les systèmes d’exploitation sont choisis par le constructeur)

Les mecs ont pas trop compris je pense ce qu’ils vendaient je pense … ou alors c’est l’attachéE de presse blonde et souriante qui a répondu.

voici d'ailleurs une pétition, qui est lancée: http://lapetition.be/en-ligne/petition-4744.html

je ne sais pas si ça va servir à quelques chose...

Je voulais donc savoir ce qu'il en était, est ce qu'il y a un solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même déconner ça. Voilà aussi une des raisons pour laquelle les gent préfère l'iPhone a An-DROID. Ont diraient même que c'est fait exprès pour que les gent achètes l'iPhone.

Je crois que c'est beaucoup plus complexe que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de ramarquer ajourd'hui que j'ai accès aux applications payantes. Je suis chez Proximus. Super, je ne serai plus obligé dans changer de carte SIM tous les 15 jours pour télécharger les applis payantes avec une carte française.

Seul chose, avec ma carte française, il me semblait que tous les prix étaient en $, alors que maintenant tous les prix semblent être en euros (en plus avec un taux de 1$ = 1€)

Ca marche aussi chez vous?

Brubel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...