Aller au contenu

[QUESTION] CyanogenMod 12.1 / Mokee 51.1


MSTRKKRFT

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Sur le forum XDA j'ai pu voir qu'une ROM "Mokee 51.1" était disponible, et cela sur le même post que la ROM CynogenMod. 

 

Voici le lien du post : http://forum.xda-developers.com/mi-4c/development/unofficial-cyanogenmod12-1-mi-4c-t3226541

 

J'ai essayé de trouver des informations (site web de Mokee, forum XDA et Xiaomi...) mais je ne comprends pas trop ce qui se cache derrière cette ROM Mokee. Est-ce basé sur AOSP, CynogenMod ou sur la ROM Miui Dev ? Quels sont les apports/caractéristiques de cette version ? Est-elle stable ? 

Sur le forum XDA il est écrit "MK51.1 based on MIUI 5.10.16" dans le changelog CyanogenMod, bref, je ne comprends vraiment pas, j'ai l'impression que toutes les informations sont mélangées de manière anarchique et aucune explication n'est apportée... 

Je cherche donc toutes les informations possibles avant d'installer quoique ce soit, j'aime bien bidouiller, mais seulement en étant informé ! :) Donc si vous avez ne serait-ce qu'une seule réponse sur le sujet, voir même incomplète, je suis preneur ! 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokee, c'est de l'AOSP (très bonne équipe chinoise)  http://www.mokeedev.com/en/developer-application/

MoKee OpenSource is the biggest non-profit Android Open Source development team in China, with members from all parts of the world. We follow the latest development from Google closely and improve various parts of Android according to the users’ habits.

 http://www.mokeedev.com/en/developer-application/

 

Cyanogenmod : CyanogenMod is based on the Android Open Source Project (AOSP) with extra contributions from many people within the Android community

 

Les 2 ROM sont excellentes, en général (suivant les modèles), et toutes les deux sont multilangue (français inclus).

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, grillé par @Kuan. 

 

J'ajouterai que dans notre cas, les roms pour le Mi4C sont des portages et non supportés officiellement par les teams CM et Mokee.

Donc, il faut s'attendre à quelques bugs et autre...

 

Je te file le lien du topic FrAndroid pour CM dispo ici

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) 

Pour CyanogenMod je connais bien le principe, j'ai commencé à utiliser leurs ROM sous Froyo à l'époque :p 

Mais du coup pour Mokee sur le post CynogenMod 12.1 XDA officiel (http://forum.xda-developers.com/mi-4c/development/unofficial-cyanogenmod12-1-mi-4c-t3226541) y a écrit  "MK51.1 based on MIUI 5.10.16" et comme vous l'avez dit, quand je me suis rendu sur le site de Mokee il y avait écrit que c'était une ROM AOSP, donc ça m'embrouille un peu tout ça ! 

Et question stabilité je m'y perds un peu, en gros le principal problème de CyanogenMod 12.1 sur le Mi4C est l'incompatibilité avec la flashlight, mais qu'en est-il de la ROM Mokee ? Je ne trouve aucune information à son sujet (vu qu'il n'y a pas de post officiel pour Mokee, il y a seulement un lien pour télécharger cette ROM sur le post CyanogenMod officiel cité plus haut) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...