Aller au contenu

Débloquer un GW620 de démo


Tyanne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En attendant d'avoir le HTC Desire de mes rêves, j'ai pu récupérer un Android au boulot : le GW620 de LG... Sauf que c'est un téléphone de démonstration, et donc bloqué sur une vidéo qui tourne en boucle.

Je suis persuadée - mais je peux me tromper - que c'est un "vrai" téléphone : quand j'appuie de manière répétée sur la touche "home", il me propose parfois de rentrer mon code pin, ou quand j'enlevais ma SIM, "No Sim Detected". Bref, je pense qu'il marche comme un vrai, mais qu'il est bloqué en mode démo.

Mais comment je pourrais le réinitialiser pour arriver à enlever le mode démo ? J'ai essayé de le connecter au LG PC Suite, mais il finit par se déconnecter : je n'arrive à rien faire.

Du coup j'ai téléchargé le logiciel LG pour les mises à jour, et j'attends qu'il se recharge à fond pour tenter le coup. Mais vu mon expérience avec l'autre logiciel, je n'y crois pas de trop...

Voilà, j'attends votre aide un peu désespérée, j'ai vraiment besoin de ce téléphone, et ça me dégoûterait un peu (beaucoup) de ne pas arriver à le débloquer si c'est possible.

Merci d'avance !!!

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai juste que j'ai lu quasiment tous les topics consacrés au GW620, mais :

- soit je comprends rien - je suis une vraie noob, donc si certains sont assez gentils pour m'expliquer des manips, merci de le faire comme à une simplette ;-)

- soit les commandes se font depuis le téléphone, or je n'y ai pas accès.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ;)

En fait je dois pas mal désespérer, j'arrive à rien... J'ai essayé pas mal de trucs des tutos - téléchargement des différents logiciels, tentatives de mise à jour, flashboot, mode emergency... rien ne fonctionne. Et comme je suis un noob, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut VRAIMENT que je fasse.

Pour les tutos, ceux que j'ai trouvé sont pour Ubuntu ou Linux.

En fait il me faudrait une recette magique sous XP pour arriver à relancer mon téléphone. :)

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ;)

En fait je dois pas mal désespérer, j'arrive à rien... J'ai essayé pas mal de trucs des tutos - téléchargement des différents logiciels, tentatives de mise à jour, flashboot, mode emergency... rien ne fonctionne. Et comme je suis un noob, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut VRAIMENT que je fasse.

Pour les tutos, ceux que j'ai trouvé sont pour Ubuntu ou Linux.

En fait il me faudrait une recette magique sous XP pour arriver à relancer mon téléphone. :)

Les cas XP sont aussi traités :D il suffit de bien regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance, c'est déjà ça. Oui c'est expliqué, mais j'ai un peu de mal à tout comprendre, et je m'y perd dans tous les topics... :lol:

J'ai repris ce tuto :

_Télécharger la rom officielle ici: http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WE … 10C_00.kdz

_Télécharger l'utilitaire de Mise à jour LG ici: http://csmg.lgmobile.com:9002/client/ap … pSetup.exe

_Télécharger un utilitaire pour transformer le .kdz en .cab ici: http://www.assembla.com/spaces/ks360/do … -0.4.2.zip

1 _Installez L'utilitaire de Mise à jour et lancez le;

2 _Sélectionnez le GW620 dans la liste et les drivers s'installeront;

3 _Créez un dossier sur "C:" nommé flash;

4 _Mettre le fichier V10C_00.kdz a l'intérieur du dossier flash;

5 _Lancez KP500-Utils-FR;

6 _Taper "I" (extraire les fichier du KDZ);

7 _Tapez: C:\flash\V10C_00.kdz le fichier .cab va être créé;

Branchez le téléphone au PC, les drivers s'installent...

8 _Tapez maintenant "J" (Flash avec assistant (fichier .cab));

9 _Tapez GW620;

9 _Tapez: C:\flash\V10C_00.cab;

10 _Tapez V10C_00;

11 _Le logicielle de Mise à jour se lance et Flash le téléphone;

Ca marche... en tout cas ça a l'air. Sauf que le téléphone, après être passé en mode ermergency, reste bloqué sur la page avec Android.

C'est normal ?

(j'ai l'air un peu con derrière mon pc, hein, mais j'ai peur de l'avoir bousillé...)

EDIT : J'ai essayé de faire un fastboot, mais rien à faire, il reste bloqué.

Je crois que je suis limite prête à payer quelqu'un pour qu'il me le fasse tellement je me suis retournée le casque dans les sens... Je crois que j'ai du oublier un truc en route.

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les tutos à tête reposée.

Alors :

- je pense que le flashage vers la V10_C s'est bien passée. Le téléphone reste bloqué sur le logo Android, mais apparemment un fastboot résoudrait le problème.

Donc :

- je met le téléphone en mode fastboot (power + espace), pas de soucis.

- j'ai crée dans c:\ un dossier Android, avec un dossier SDK, et un autre contenant les fichiers boot.img et sytem.img.

Sauf que c'est là que je bloque, j'imagine qu'une étape a du me passer sous le nez : quand c'est indiqué dans les tutos "taper fastboot -w dans l'invite de commande", on parle de quel invite de commande exactement ?

C'est là que je coince : je pense que je dois avoir télécharger ce qu'il fallait, le téléphone est bien en fastboot... mais après je vois plus. :|

En fait je ne sais pas ce que je dois faire avec les fichiers boot & system, et le fichier fastboot dans le dossier tool. Comment je fais lien avec tout ça ?

(je ne sais pas si je suis claire)

EDIT : J'ai collé les fichers boot & system dans le dossier tool.

Ensuite j'ai voulu suivre ce tuto :

- Précisions pour utiliser le Fastboot depuis votre PC (précisions qui me

semblent utiles pour les non initiés ):

--- Lancer une invite de commandes

------ touche "window" + R , taper cmd puis entrée

ou -- Window>Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes

--- Se positionner à l'emplacement où se trouve le fastboot.exe

------ taper : cd "C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools"

(à adapter en fonction d'où vous avez installer le sdk)

--- Exécuter les commandes

----- taper : fastboot.exe -w

----- taper : fastboot.exe flash boot "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\bootv1.2.img" (à adapter en fonction d'où vous avez enregistrer les fichiers)

----- taper : fastboot.exe system boot "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\systemV4.1" (à adapter en fonction d'où vous avez enregistrer les fichiers)

Donc après avoir rentrer l'emplacement du dossier "tools", j'ai fait entrée. Puis sur la ligne qui a suivi "fastboot.exe -w" comme indiqué. Mais là ça me met "waiting for device".

Qu'est ce que j'ai bien pu rater ?

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davidou (merci de me répondre, j'ai bien besoin de soutien ! ;) )

Je viens d'éditer mon message juste au-dessus.

En fait c'est que j'essaie de faire : un fastboot -w.

J'ai rempli la ligne de commande pour indiquer l'emplacement du dossier tool, puis j'ai rentré "fastboot -w"... et là "waiting for device". Je me demande ce que j'ai foiré.

Effectivement je ne pouvais pas effacer les données utilisateurs : je n'avais pas accès au téléphone. Je suis partie sur un flashage de la rom (version V10_C) qui apparemment s'est bien déroulée.

Mais là manque l'opération fastboot.

(j'offre un litre de bière à qui me permet de remettre ce téléphone en état de marche :P )

EDIT 2 : ce serait pas un problème de drivers ? J'ai installé LG Mobile Update, qui me les a installés dans mon PC. Mais faut-il les mettre à un endroit plus spécifique ? Je crois que j'ai raté une étape avec ces fameux drivers.

J'ai l'impression de reconstituer un puzzle. :cool:

EDIT 3 : j'ai retrouvé dans un des sujets un dossier "flash" gentiment posté par un internaute, pour permettre un fastboot avec tous les fichiers nécessaires.

J'ai refait ma commande dans l'invite : C:\flash, puis fastboot.exe -w, mais toujours ce satané "waiting for device".

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème ? Je vais tenter de redémarrer mon PC et de remettre le téléphone en mode fastboot.

Et je double mon offre à 2 litres de bière. :D

EDIT 4 : Quand je le met en mode Fastboot, j'ai cliqué sur le point d'exclamation jaune à côté d' "Android 1.0" dans le gestionnaire de périphérique. Au moment d'installer les drivers, ça ne marche pas... Je les ai pourtant retrouvé dans Program Files\LG Electronics - enfin j'ai essayé manuellement tous les dossiers. Et impossible d'installer les drivers. C'est normal ?

J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique en branchant le téléphone normalement (en USB avec sa batterie, toujours bloqué sur le logo Android) : Windows me dit que le périphérique est installé correctement et prêt à être utilise.

D'où pourrait venir mon problème de fastboot ?

EN fait je tourne en rond. J'ai essayé tout ce qui me semblait être bon, j'ai retourné tout le forum, essayé par moi-même (ce que je fais toujours avant de demander de l'aide). Mais j'ai l'impression qu'il me manque un truc et je ne sais pas quoi.

J'ai suivi tous les tutos, installé tout ce que l'on me demandait d'installer. Mais je reste inexplicablement bloquée à l'étape fastboot.exe -w.

Je ne me serais pas lancée dans ce type d'opération si j'avais pas eu besoin de débloquer ce téléphone... Je ne demande pas à passer sur la dernière ROM développée ; juste à pouvoir utiliser ce téléphone.

Ya vraiment personne qui peut m'aider ?

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance dans l'invite :

- cd C:\flash\

-- puis : flashboot.exe, je vois apparaitre tout une série de manip possible à faire. A partir de là, si je remet flashboot.exe -w, je retombe sur "waiting for device".

Y aurait-il une autre manip à faire ? Qu'est ce qui bloque mon flashboot -w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est un problème de drivers, ça a déjà été évoque maintes fois...

si t as réussi a flasher avec la ROM V10_C c'est que t as normalement les drivers installés... personnellement étant un détracteur profond a Windows je ne te serai pas de grand secours pour ce cas précis...

Essai de brancher le tel et de redémarrer sans le débrancher, (le GSM déjà en fastboot evidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que n'ayant jamais utilisé autre chose que Windows, je me vois mal me lancer dans autre chose. Au pire des cas j'appellerai LG demain matin, mais j'ai un peu peur qu'ils m'envoient balader.

Au niveau des drivers, j'ai lu les sujets se rapportant à ça. Mais dans le gestionnaire de périphérique, le téléphone est correctement détecté et le port est bien ouvert. Je ne vois pas comment je peux vérifier autrement (et corriger) la bonne connexion entre le téléphone et le PC...

Pour ta manip :

- j'ai mis le téléphone en fastboot (branché en usb sur le PC, sans batterie, power+espace).

- mais quand je veux le redémarrer sans le débrancher (avec le bouton m/a je suppose, le téléphone ne réagit pas.

C'était la manip que tu voulais me faire faire ?

Merci en tout cas d'essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange ... si tu n'as vraiment pas de solution , tu peut toujours essayer de flasher le téléphone avec le boot et système officiel et refaire la manip pour passé en rom officiel mais je ne pourrait te guider que sur ubuntu , donc vraiment en dernier recour... Bon courage =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Baltha.

J'ai retenté de flasher avec la rom officielle, mais là ça ne marche plus du tout. On dirait effectivement que le PC ne reconnait pas le téléphone.

J'ai lancé un appel sur le café du forum, des fois qu'une âme charitable passant par là pourrait me dépanner... quitte à l'envoyer à quelqu'un.

J'ai vu (après forcément) sur un autre forum qu'il y avait moyen de faire reset avec touche du son bas + bouton central + bouton appareil photo. Ca se trouve ça aurait réglé mon problème sans toutes ces manips. :(

Merci en tout cas pour votre aide à tout le deux. Je vais continuer à fréquenter ce forum qui m'apprend plein de trucs - qui sait un jour je l'aurai mon smartphone :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut les gens

Bon désolé de poster sur ce vieux topic mais simplement pour remercier Davidou2a.

En fait je me suis aussi retrouvé avec un téléphone GW620 de démonstration et je suis tombé sur ce fil.

Quand il est en mode démo en fait il démarre détecte la SiM, sonne ... mais impossible d'utiliser l'écran tactile. Aussi le LCD affiche un peu toutes les capacités du telephone mais impossible d'interagir donc à ce stade le téléphone dans cet état est inutilisable.

Après quelques recherches j'ai donc opté pour l'installation de OpenEtna.

J'ai eu besoin :

- d'installer le SDK d'android

- de la derniere version d'openetna

- d'une carte microSD (pour installer le package GoogleApps)

- de passer le telephone en mode fastboot (Appuyer sur Power attendre 2 ou 3 secondes et appuyer sur la touche Espace du telephone)

- de suivre ce tuto : http://openetna.com/...nstallation.pdf

1) Mettre le telephone en mode fastboot.

Une fois dans ce mode il faut le brancher au pc et lancer en tout 3 commandes dont voici le log :

D:\openetna>fastboot -w

< waiting for device >

erasing 'userdata'...

OKAY [ 2.164s]

formatting 'userdata' partition...

Erase successful, but not automatically formatting.

File system type not supported.

OKAY [ 0.010s]

erasing 'cache'...

OKAY [ 0.769s]

formatting 'cache' partition...

Erase successful, but not automatically formatting.

File system type not supported.

OKAY [ 0.010s]

finished. total time: 2.956s

D:\openetna>fastboot flash system systemV6.3-rc7.img

sending 'system' (98455 KB)...

OKAY [ 6.180s]

writing 'system'...

OKAY [ 20.456s]

finished. total time: 26.639s

D:\openetna>fastboot flash boot bootV6.3-rc7.img

sending 'boot' (2310 KB)...

OKAY [ 0.148s]

writing 'boot'...

OKAY [ 0.566s]

finished. total time: 0.716s

gw6201.jpg

2) Une fois ces commandes éxécutées, il ne vous reste plus qu'à éteindre le telephone (ou enlever la batterie) et le rallumer. Le premier démarrage est un peu long (entre 5 et 10 minutes)

gw6202.jpg

3) Après avoir redémarré vous aurez ce bel écran vous indiquant qu'il vous faut installer les applications google. Donc téléchargez le fichier gapps-mdpi-tiny-20101020-signed.zip et mettez le tel quel (sans le dézipper) sur une carte micro sd que vous insérez ensuite dans le telephone.

Cliquez ensuite sur Install Google Apps.

gw6203.jpg

4) Enjoy :

gw6204.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par unloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...