Aller au contenu

Test Xiaomi Mi Band


Psychotiks

Recommended Posts

Test original : http://wp.me/p5UNP9-wk

img_20151029_114549.jpg

 

Salut à tous !   Aujourd’hui, je vous fais un retour sur la montre connectée « Mi Band » de Xiaomi  :D.

 

Avant tout détail de ce test, faisons un rappel de ses caractéristiques :

 

Taille du capteur :

Largeur : 14mm, épaisseur : 9mm, longueur : 36mm  

Taille du bracelet : 225 mm  (ajustable entre 157mm et 205 mm)  

Composition : aluminium en surface et polycarbonate au dos.  

Poids : 5.0 grammes  

Résistant à l’eau IP67  

Indicateur lumineux : bleue, vert, rouge et orange.  

Version bluetooth : 4.0  

Capacité de la batterie : 41 mAh  

Type de batterie : lithium polymère  

Compatibilité : Compatible avec les smartphones Xiaomi, les smartphone à partir de la version  android 4.4 et plus, Iphone à partir de la version 4s.   Logiciel : Mi-Fit Tests : GO !

 

Prise en main :

 

Le design est vraiment super et elle est super légère. J’ai parfois l’impression de ne rien porter tellement qu’on ne la sent pas au poignet.
On peut également acheter des bracelets de couleurs pour changer, et ça c’est vraiment cool  :D. (il suffit de chercher sur les divers sites marchand)

Par contre, il n’y a pas d’écrans pour voir nos performances pendant le footing ou les promenades, c’est le seul inconvénient.

 

Pour avoir un œil sur ses performances ; il faut ouvrir le logiciel « Mi Fit » et allumer le Bluetooth du smartphones.

Ce logiciel est compatible avec de nombreux smartphones donc j’ai pu tester la montre pleinement.

J’utilise actuellement le Xiaomi Redmi Note 2 mais j’ai utilisé le logiciel également avec mon ancien smartphone Ecoo Aurora E04 : et c’est parfait,

aucun problème de compatibilité !

 

img_20151026_110219.jpg

Test de l’autonomie : Cela fait plus de 2 semaines que j’ai cette montre et le pourcentage de la batterie est très haut.

En 18 jours, le logiciel m’indique 68% de batterie restante.

C’est vraiment une montre de très bonne qualité car sa consommation d’énergie est très basse malgré mon utilisation.
Vous imaginez bien que je n’ai pas pu tester la batterie jusqu’au bout, j’en aurai eu pour plusieurs mois  :D. 

 

screenshot_2015-10-25-19-05-02_com-xiaom

 

Test des applications :  

1er test : Test du sommeil J’ai testée la partie analyse du sommeil de l'application qui permet de voir combien de temps nous dormons et le temps de notre sommeil profond.
Elle est vraiment intéressante pour suivre la qualité du sommeil.

 

screenshot_2015-10-27-07-51-58_com-xiaom   

 

screenshot_2015-10-27-07-53-18_com-xiaom

 

2ème test :

Activités physiques Cette partie a été testée avec un podomètre pour voir les différences de sensibilité des capteurs.
J’ai effectué des exercices, comme du footing et/ou de la marche.

screenshot_2015-10-25-19-05-33_com-xiaom

 

Nombres de pas avec la Mi Band :

 

screenshot_2015-10-28-23-00-01_com-xiaom

 

Nombre de pas avec mon podomètre :

 

img_20151028_230024.jpg

 

La différence est très minime, ça prouve que le podomètre intégré à la Mi Band est de très bonne qualité et fiable.  

 

Paramètres de la mi band : On peut également planifier une alarme avec la Mi Band.

 

screenshot_2015-10-28-23-27-07_com-xiaom

 

Le logiciel permet aussi de faire vibrer à distance la Mi Band si on ne sait pas où elle se trouve.

Pratique quand on ne sait pas où on l’a posé :D.

 

screenshot_2015-10-28-23-27-35_com-xiaom

 

On peut également changer les couleurs des LEDS pour les notifications : bleu, orange, rouge et vert.

 

screenshot_2015-10-28-23-27-49_com-xiaom

Et enfin, quand on a le téléphone près de soi, et qu’il est inutile de mettre un code, on peut paramétrer avec le logiciel, un déverrouillage  automatique du téléphone avec la montre connectée.

Il faut que le Bluetooth reste activé.

 

screenshot_2015-10-28-23-28-07_com-xiaom

 

Pour conclure, je conseille vivement cette montre connectée, car il est difficile de trouver une montre aussi performante à un prix aussi bas !

 

note-miband.jpg

 

 

N'hésitez pas à me poser des questions ou à laisser des commentaires :)

 

Test original : http://wp.me/p5UNP9-wk

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la note un peut trop haute , le mi fit (que je possede ) pour moi merite plus 4 que 4/2 c est subjectif certe ...
La gestion du someil est bonne sauf qu il ne prend pas en compte les siestes et c est bien domage 
sinon je suis d accord avec le reste :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Je cherche une réponse à ma question.

Depuis hier où je l'ai reçu, je n'arrive pas à appairer mon mi band. Mise en charge, création de compte, réponses aux premières questions (age, sexe,...), pas de souci. Mais ensuite le bracelet n'est pas détecté par mon téléphone (versions Android en bluetooth correctes) J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que les leds s'allumaient en vert lors de la charge et à aucun moment je ne les ai vu éclairer. Mon problème serait-il un défaut au niveau du hard ?

Merci pour votre réponse

 

Conon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...