mikadechampi Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour, Mon tel m'informe qu'une maj est dispo, je télécharge la dite maj, mon tel me demande si je veux l'installer je reponds oui, et la quand j’accède au twrp et que je lance l’installation un message d'erreur me dit qu'il y a un problème de compatibilité!!!! Je comprends plus! Voici les infos sur la maj LibStagefright 1.27.1020.5, mon HTC est root et mon BL et dévérouillé. Quelqu'un peu t'il me dire comment faire pour installé cette maj svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Bonsoir, Pour installer une MAJ officielle, il faut un bootloader verrouillé et le recovery d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 @@Sébi11 merci de ta réponse. @@Sébi11 merci de ta réponse. J'ai pas trouvé de tutoriels qui explique la procédure pour un retour à la configuration d'origine, tu peux m'aiguiller la dessus stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Bonsoir, J'ai eu le même souci que vous pour la mise à jour et maintenant j'ai réussi je suis sous lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) 1) téléchargez la mise à jour ota et cliquez ne pas installer maintenant. 2) ouvrir l'explorateur de fichier et allez au dossier téléchargement (stockage/émulé/0/téléchargement et trouver le fichier de la mise à jour ota. 3) copier le fichier de la mise à jour sur une carte sd et l'ouvrir. 4) copier le fichier recovery.img et le mettre sur votre carte sd et sur la mémmoire interne par sécuriter. 5) prendre Flashify sur le google play store et ouvrez le ensuite sélectionnez recovery.img et ensuite choose a file et sélectionnez le recovery.img que vous avez copier de l'étape (4) et sélectionnez yup et attendre un message s'affiche ne touchez pas appuyez sur home. 6) allez dans options / A propos du téléphone / mise à jour logicielles et sélectionner installer maintenant. 7) voila si vous avez bien suivi vous devriez avoir reussi la mise à jour ota. 8) ensuite lollipop vous sera proposer faire la même manip de 1 à 6. Avec lollipop le bootloader sera toujours déverouiller par contre le root sera perdu. Modifié 7 novembre 2015 par RastA59430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 RastA59430 merci de ta réponse, la méthode que tu me décris plus haut et à faire avec mon smartphone ou avec un ordi? Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Direct avec le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 je sèche pour le recovery.img, je le trouve ou? dans la maj OTA que j'ai téléchargé et installé sur ma carte SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Oui quand tu ouvre le fichier de la mise à jour dedans y a le recovery.img que tu copie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 non en l'ouvrant j'ai data META-INF patch sytem, firmware.zip ( quand je l'ouvre il n'y a rien dedans ) fotaBoot et skin_fota, mais pas de recovery.img....j'utulise file commander comme gestionnaire de fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Oui tu ouvre firmware zip et la y aura recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 rien dans firmware zip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Moi je les ouvert direct avec le gestionnaire de fichier celui d'origine si besoin je peux te donner mon num pour faire plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 Je vais essayé une dernière fois, et si je n'y arrive pas je laisse tombé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Regard bien le fichier zip doit avoir le nom de la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 Le seul fichier zip qui ce trouve dans l'OTA, et firmware.zip et rien d'autre. J'ai changé de gestionnaire de fichier et quand je veux l'ouvrir il me dit que le fichier est corrompu. Je laisse tomber, merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Regard bien prend le temps moi j'ai réussi toi aussi tu devrais aussi y a pas de raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Pour le fichier corrompu je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de voir sur xda prend winrar sur le playstore et ressaye . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2015 Même en prenant Winrar, impossible de copier et déplacé le fichier! J'ai tout fait comme décrit dans ton tutoriel, mais la rien n'y fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Si tu arrive pas avec le tel fait le de ton ordi. Moi perso j'ai réussi de mon tel comme ils disaient sur le tuto xda que j'ai mis ici en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) @RastaA59430,ok c'est tout bon, tout marche! Pour Re-rooter mon tel, je reflash juste super su, ou je dois refaire toutes l'installation complète? Modifié 11 novembre 2015 par mikadechampi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Je sais pas j'ai pas encore regarder pour le root. Je me demande si avec lollipop c'est la même manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Probablement pas, les failles sont comblées en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.