Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] sortir de Bootloop


Recommended Posts

Si vous avez un Idol 3 en Bootloop (bloqué sur l'écran de démarrage), ne le renvoyez pas directement en garantie, j'ai peut être votre solution.

ATTENTION, JE PENSE QUE CETTE MÉTHODE EFFACERA LES DONNÉES DE MÉMOIRE DU TÉLÉPHONE

NI MOI NI FRANDROID NE SERONS RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES QUE VOUS POURREZ RENCONTRER

vous aurez besoin:

-de temps (pour moi 25H de téléchargement, il faudra laisser tourner votre pc, après tout dépends du bug)

-d'un pc

-du logiciel mobile upgrade A CETTE ADRESSE:http://www.alcatelonetouch.com/global-en/support/softwareUpgrade/

(4.9.7-idol 3 (5.5"))

(les autres versions ne fonctionnent pas avec notre , je suppose que cette version fonctionne aussi avec les 4.7, elle ne peut pas leur faire de mal, à essayer...)

-de votre idol 3

Vous avez tout? C'est parti!

-installer le logiciel mobile upgrade via le setup, effectuez les M.A.J si besoin et lancez le programme

-choissisez 6045 pour l'idol 3 5.5" (6039 pour le 4.7)

-faites suivant

-suivant

-prenez votre téléphone, branchez le au pc et appuyez simultanément sur power, vol+ et vol-

vous rentrez dans le mode download, si c'est bien le cas, appuyé longuement sur vol + jusqu'à ce que l'écran soit noir.

-sur votre pc cliquez sur mettre à jour

Prenez votre patience à deux mains, ça télécharge et ça peut être très longs...

Ne touchez plus à rien, jusqu'à ce que votre téléphone est redémarré et que vous ayez accès à l'interface.

Voila, c'est bon!

PS: si cela ne marche pas, allez dans le recovery stock (volume haut+ power), allez dans français, faite un wipe data et réessayez le tuto.

Modifié par SkyDroid Team
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, par contre il est pas hyper lisible, genre tu devrais indenter un peu plus, et mettre quelques espaces, éventuellement l'avertissement en rouge et en gras, par ce que là c'est un peu "pavé" de prime abord. Et aussi, je pense qu'un titre comme "Sortir de bootloop" ou "Débricker son tel en bootloop" serait plus évocateur, le bootloop n'est pas vraiment un "bug" (je suis tatillon je sais :) )

 

 

Sinon merci, je pensais justement à en faire un pour préciser qu'il faut utiliser la version 4.9.2+ ;)

Modifié par frankee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, par contre il est pas hyper lisible, genre tu devrais indenter un peu plus, et mettre quelques espaces, éventuellement l'avertissement en rouge et en gras, par ce que là c'est un peu "pavé" de prime abord. Et aussi, je pense qu'un titre comme "Sortir de bootloop" ou "Débricker son tel en bootloop" serait plus évocateur, le bootloop n'est pas vraiment un "bug" (je suis tatillon je sais :) )

Sinon merci, je pensais justement à en faire un pour préciser qu'il faut utiliser la version 4.9.2+ ;)

Comme ça c'est mieux?

Si qq à une versions 4.7 qui bootloop, normalement ce tuto devrait marcher en prenant 6039 mais j'ai pas testé donc par précaution, je l'ai pas inclus dans le tuto...

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, cela ne fonctionne pas.

J'ai un message qui me dit que je dispose de la plus récente version. Du coup il ne telecharge rien.

Je commence a perdre patience ça fais 1 semaines que le téléphone ne s'est pas rallumé. Je regrette d'avoir voulu installer CM12.

Je précise que je suis sur une version orange.

Modifié par geo77100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oui j'ai essayé avec ca

- Stock dérooté (5.0.2-...-06) : https://mega.nz/#F!l...H6dWUvo4UEYwQTg(attention : système opérateurs: orange, bouygues... Ne pas flasher si vous l'avez acheté nu)

 

Et c'est en faisant ca que je me confronte au bootloop sur le logo alcatel blanc

Modifié par geo77100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur, mais si tu a accès à twrp, tu peux peut être reflashez cm, et à partir de la faire mon tuto, car moi je l'ai réalisé depuis cm qui avait bootloop....je te promet rien mais la comme ça je vois pas 3000 solution...après @ et @ ont plus d'expérience que moi, donc je pense que leurs avis seraient utile...

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bon malheureusement, ca ne fonctionne toujours pas.

A 20% le téléphone redémarre tout seul et et le logiciel me dit que le mobile a la version la plus recente.

Essai de restaurer un backup avec une version de rom plus anciene que celui que tu as restauré, peut être...

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recovery est un menu pour sauver le tel de base tu en as un, mais tu l'as supprimer pour mettre twrp, mais ne remet pas celui de base TT de suite, car twrp peut peut être encore te sauver, car le recovery de base est super, super limité...

Envoyé de mon 6045X

Je ne pense pas, t'as pas restauré celle d'orange? Jsp trop, j'ai une version nu de base donc je saurais pas te dire, il faudrait que qq de plus experimenté m'avance psk la JSP...

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...