Lulilule Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 *Budget: 300 euros max*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: 5,4' max (C'est surtout la largeur du smartphone qui compte... Mon actuel smartphone fait 6,53cm de large d'après la datasheet, j'aimerai rester en-dessous de 7cm de large)*Utilisation: email, gps, lecteur de musique, navigation web, photo, jeu, dev*Critères principaux: Dimensions du smartphone (la largeur surtout), la disponibilité de l'Ambient Display serait un vrai plus.*Import: bof bof*Bidouille: un peu, la possibilité de passer root est un vrai plus, déverouiller le bootloader m'intéresse déjà moins*Pour combien de temps: le plus longtemps possible*Marque à éviter: aucune en particulier Mon Moto X première génération semble ne pas pouvoir être réparé correctement par le SàV, ce qui me fait penser à son remplacement. J'en étais très satisfaite (hormis ses bugs des derniers mois :( ), notamment pour ses dimensions et son ratio taille/écran, donc je dirais qu'à priori je n'aurais rien contre un HDG de la génération précédente (qui sera toujours plus fluide, et aura un meilleur GPS que les moyens de gamme ainsi que la 4G) pour peu que son OS soit à jour... Pour l'instant, j'ai repéré le OnePlus X... Problème : il n'est disponible que sur invitation :( Et le Z3 Compact aussi sinon... Mais il est hors budget (et son prix est surtout justifié par des fonctionnalités qui ne m'intéressent pas : waterproof, APN 20Mpx...). D'autres suggestions ? D'autres pistes ? EDIT : vu l'état du marché, je supporterai un smartphone dont les dimensions vont jusqu'à 5'4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2015 Suite à l'édit, je commence aussi à envisager plus simplement le Moto X+1. Un peu daté, mais il sera mis à jour sur Marshmallow, a l'air d'être encore suivi par Motorola et a des perf tout aussi intéressantes que le OnePlus X pour un prix inférieur et une disponibilité immédiate... Le Meizu MI4 aussi avait l'air de bien répondre à l'ensemble de mes critères, mais je suis chez Sosh et je tiens à la 4G, je ne sais pas si c'est compatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2015 Finalement j'ai commandé le OnePlus X qui semble le plus proche de mes critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.