Aller au contenu

Domotique et météo


hélly

Recommended Posts

Bonjour

 

je suis grand débutant dans les smartphones. Je viens d'acheter un honor7, qui fait suite à un sharp gx17 :)

 

J'ai pris la domotique dans la maison, mais jute pour gérer la lumière et les volets. L'intérêt est de pouvoir gérer en fonction de la météo en cas d'absence.

 

Je teste des services météo sur mon PC, la chaine météo, météociel, tamétéo. Je suis pas convaincu :)

 

Y'a t il une différence pour le téléphone entre un widget et une appli ?

 

Vers quoi je devrais me tourner ?

 

Merci

 

Hélly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un widget est une partie d'appli. C'est une icône dynamique présente sur ton bureau (ex : une icône météo)

 

Si tu as une solution domotique récente chez toi, tu devrais essayer de chercher une appli de ton fournisseur sur le Google Play Store... Tu peux (peut-être !) gérer tes volets directement depuis ton smartphone... Mais si le concepteur n'a pas prévu un automatisme en fonction de la météo, il ne me parait pas possible de le faire directement via une appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris...

 

Si ton besoin est une appli météo fiable, ce n'est pas ce qui manque sur le Market de Google...

 

Mon conseil : Prendre une appli qui va chercher les données météo de FOREECA.COM. C'est la source que j'ai trouvée la plus fiable, même en comparant à Météo France (tout fout le camp ! ;) )

 

J'utilise une appli payant du nom de Elecont Weather, car chez moi, la météo c'est sacré ! ;) (je fais entre autres de la rando, je n'ai pas envie de prendre plus de flotte que prévu sur le museau....):https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Elecont.WeatherClock