Aller au contenu

Domotique et météo


hélly

Recommended Posts

Bonjour

 

je suis grand débutant dans les smartphones. Je viens d'acheter un honor7, qui fait suite à un sharp gx17 :)

 

J'ai pris la domotique dans la maison, mais jute pour gérer la lumière et les volets. L'intérêt est de pouvoir gérer en fonction de la météo en cas d'absence.

 

Je teste des services météo sur mon PC, la chaine météo, météociel, tamétéo. Je suis pas convaincu :)

 

Y'a t il une différence pour le téléphone entre un widget et une appli ?

 

Vers quoi je devrais me tourner ?

 

Merci

 

Hélly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un widget est une partie d'appli. C'est une icône dynamique présente sur ton bureau (ex : une icône météo)

 

Si tu as une solution domotique récente chez toi, tu devrais essayer de chercher une appli de ton fournisseur sur le Google Play Store... Tu peux (peut-être !) gérer tes volets directement depuis ton smartphone... Mais si le concepteur n'a pas prévu un automatisme en fonction de la météo, il ne me parait pas possible de le faire directement via une appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris...

 

Si ton besoin est une appli météo fiable, ce n'est pas ce qui manque sur le Market de Google...

 

Mon conseil : Prendre une appli qui va chercher les données météo de FOREECA.COM. C'est la source que j'ai trouvée la plus fiable, même en comparant à Météo France (tout fout le camp ! ;) )

 

J'utilise une appli payant du nom de Elecont Weather, car chez moi, la météo c'est sacré ! ;) (je fais entre autres de la rando, je n'ai pas envie de prendre plus de flotte que prévu sur le museau....):https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Elecont.WeatherClock

 

Elle possède un widget (barre d'icônes dynamiques), va chercher les conditions courantes sur l'aéroport (...drome) le plus près, et les prévisions sont plus honnêtes que "Monsieur Météo" (Ce sont des probabilités de précipitations)... Enfin, elle possède une météo heure par heure vraiment bien foutue...

 

A noter que d'autres applis font aussi un bon boulot

(ex : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devexpert.weather)

 

Y'a de quoi faire sur le Play Store ! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci. C'est vrai que je regarde souvent sur mon pc tamétéo, la chaine meteo, meteo France et meteociel mais bp de grandes différences, pour les unes comme les autres d'ailleurs.

 

je fais aussi pas mal de sport et je vais me mettre au ski de rando (si j'y arrive :) ), donc il faudrait que je me tourne vers celle que tu conseilles.

Sinon, comme je n'ai jamais utilisé tout ca, il faut donc que je désinstalle l'appli qui existe sur mon téléphone et que j'installe l'autre : pour payer,  tu fais pas internet ?

 

désolé de la question simple, mais avec mon sharp, je ne me posais pas toutes ces questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...