herylo Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour, J'ai un note 3 avec forfait illimité et depuis que j'ai ce téléphone son gps ne marche pas bien du tout. Je met pas de house et même en pleine air ca capte pas et quand sa capte ca déconnecte rapidement. Les message sont souvent Signal inexistant pourtant quand je conduis avec un pote qui a un téléphone plus vieux que le miens (Galaxy s2 je crois) il capte bien avec le même forfait dans la même voiture. J'ai essayé Mappy GPS comme lui mais rien, Waze, j'ai même eu Navigon et Tomtom c'est toujours les mêmes problèmes. Quelqu'un a une solutions un manip ou quelque chose a faire? Mon note 3 est rooté bien sur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 J'ai un Note3 qui est rooté. J'ai modifié le fichier gps.conf qui se trouve dans le dossier / puis etc. Il y a pleins de tutos pour modifier ce fichier. En gros ce fichier renvoie vers des serveurs de temps basé s en Asie et cela prend du temps. Il faut indiquer les serveurs en France et en Europe. Le Note3 est aussi compatible avec le gps russe. Il faut aussi régler aussi la boussole. Maintenant ton Note3 peut avoir un problème d'antenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Salut, installe fix gps ça devrait résoudre ton soucis https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidlab.gpsfix Active le à l'extérieur de préférence pour avoir un bon fix par la suite ;) Bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herylo Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 Hervé tu peux m'indique le tuto en question? Un lien svp? Merci. Fajo > Ca sert a quoi en faite?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Salut, ça sert à avoir un fix très rapidement une fois fait, voilà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herylo Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 Herve > voila ce que j'ai dans le fichier GPS.CONFIG, c'est normal a ton avis? Fajo ca prend 15mn? Il faut que je sois a l'extérieur tous le temps pendant ce temps? #Uncommenting these urls would only enable #the power up auto injection and force injection(test case). XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra2.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra2.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra2.bin # Error Estimate # _SET = 1 # _CLEAR = 0 ERR_ESTIMATE=0 #Test NTP_SERVER=time.gpsonextra.net #Asia # NTP_SERVER=asia.pool.ntp.org #Europe # NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org #North America # NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org # DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info # 4 - Debug, 5 - Verbose # If DEBUG_LEVEL is commented, Android's logging levels will be used DEBUG_LEVEL = 4 # Intermediate position report, 1=enable, 0=disable INTERMEDIATE_POS=0 # supl version 1.0 SUPL_VER=0x10000 # GPS Capabilities bit mask # SCHEDULING = 0x01 # MSB = 0x02 # MSA = 0x04 # ON_DEMAND_TIME = 0x10 # GEOFENCE = 0x20 # default = ON_DEMAND_TIME | MSA | MSB | SCHEDULING | GEOFENCE CAPABILITIES=0x37 # Accuracy threshold for intermediate positions # less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions # ACCURACY_THRES=5000 ################################ ##### AGPS server settings ##### ################################ # FOR SUPL SUPPORT, set the following # SUPL_HOST=supl.host.com or IP # SUPL_PORT=1234 # FOR C2K PDE SUPPORT, set the following # C2K_HOST=c2k.pde.com or IP # C2K_PORT=1234 #################################### # LTE Positioning Profile Settings #################################### # 0: Enable RRLP on LTE(Default) # 1: Enable LPP_User_Plane on LTE # 2: Enable LPP_Control_Plane # 3: Enable both LPP_User_Plane and LPP_Control_Plane LPP_PROFILE = 0 # Sensor R&D : This will not be injected to MODEM ################################ # EXTRA SETTINGS ################################ # NMEA provider (1=Modem Processor, 0=Application Processor) NMEA_PROVIDER=1 ################################################## # Select Positioning Protocol on A-GLONASS system ################################################## # 0x1: RRC CPlane # 0x2: RRLP UPlane # 0x4: LLP Uplane A_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT = 0x0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Normalement sa prend 5mn, sinon t'as un problème matériel Après sa peu être la rom utiliser, si tu as modifier déjà tes lignes dans gps.conf, sa peu venir de la Si t'a pas de save de ta rom, c'est reinitialisation usine pour repartir propre C'est quoi ce log ? De fix gps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herylo Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2015 Fajo > du config oui. Par contre mon dossier ETC est en mode lecture seul je peux pas faire la copie du fichier comment on fait? C'est ca capte pour la 1er fois sur un trajet lol! J'ai installer fasterGPS ca capte un peu trop même mdrrrrr....Dès qu'il y a des rues cote a côte il panique un peu. Je vais réinstallé navigon ca ira peut être mieux que Google maps. Merci de votre aide les gars et de vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) Cela vient du fichier gps.conf. Oui mais il y a des informations à remplacer surtout dans ntp server. J'ai vu que ton fichier fait référence à un serveur en asie alors qu'il faut pour la France et l'Europe. Je n'ai pas vu des adresses serveurs Google ou Nokia pour récupérer certaines informations. Par contre ton fichier configure la compatibilité avec le gps russe, dernière ligne. Je n'utilise pas mon pc mais demain j'essaierai de mettre mon fichier. Tape sur Google "gps.conf" pour la France, tu trouveras les lignes à remplacer. Il n'y a pas vraiment de tuto Ps: tu ne peux pas modifier dans le dossier etc ton fichier, il faut le rapatrier vers un dossier autre que les dossiers systèm sur ton Note3 puis sur ton pc, tu fais tes modifications puis tu fais le chemin inverse. Modifié 9 novembre 2015 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Voici mon fichier gps.conf NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org #NTP_SERVER=fr.pool.ntp.orgXTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.binXTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.binXTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin########################################## Error Estimate# _SET = 1# _CLEAR = 0#ERR_ESTIMATE=0#Test#NTP_SERVER=time.gpsonextra.net######################################### Niveaux de débogage : 0 = Aucun, 1 = Erreur, 2 = Avertissement, 3 = Info, 4 = Débogage, 5 = VerboseDEBUG_LEVEL=0# Rapport de position intermédiaire : 0 = Désactiver, 1 = ActiverINTERMEDIATE_POS=0# Seuil de précision pour les positions intermédiaires, les positions moins précises sont ignorés : 0 = pour faire passer toutes les positionsACCURACY_THRES=0# Rapport de supl refloc sur l'emplacment de la position : 0 = Désactiver, 1 = Activer#REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1# Wiper (positionnement wifi) : 0 = Désactiver, 1 = ActiverENABLE_WIPER=1########################################### Paramètres du serveur AGPS ###########################################CURRENT_CARRIER=commonDEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUEDEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE# Pour le support de supl, définissez les paramètres suivantsSUPL_HOST=supl.google.comSUPL_PORT=7276SUPL_NO_SECURE_PORT=3425SUPL_SECURE_PORT=7275SUPL_TLS_HOST=FQDNSUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert# Pour le support de c2k pde, définissez les paramètres suivants#C2K_HOST=c2k.pde.com#C2K_PORT=1234# TRUE pour "User Plane", FALSE pour "Control Plane"DEFAULT_USER_PLANE=TRUE##################################### LTE Positioning Profile Settings##################################### 0: Enable RRLP on LTE(Default)# 1: Enable LPP_User_Plane on LTE# 2: Enable LPP_Control_Plane# 3: Enable both LPP_User_Plane and LPP_Control_PlaneLPP_PROFILE = 0# Sensor R&D : This will not be injected to MODEM################################# EXTRA SETTINGS################################# NMEA provider (1=Modem Processor, 0=Application Processor)NMEA_PROVIDER=1# Mark if it is a SGLTE target (1=SGLTE, 0=nonSGLTE)SGLTE_TARGET=0################################################### Select Positioning Protocol on A-GLONASS system################################################### 0x1: RRC CPlane# 0x2: RRLP UPlane# 0x4: LLP UplaneA_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT = 0 ############### Je suis incapable de tout expliquer les lignes mais j ai fait quelques essais et pour l instant cela me convient par contre en interieur mon Note3 n'arrive pas à faire le fix du gps alors qu il avait réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.