Aller au contenu

[SMA] 300 € - photophone - Android pure

Recommended Posts

Bonjour à tous

je cherche à remplacer mon Moto G 1st gen, dont je suis fan, mais qui pèche niveau photo: je cherche donc le meilleur smartphone qui allie ces 3 critères: budget moins de 300€, photophone et un Android pure ou presque aussi fluide que mon Moto g 1st gen.

* Budget : 300 euros max
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : entre 4.5 et 5 pouces max
* Utilisation : internet, petits jeux et photos
* Critères principaux : photos de qualités aussi bien en intérieur qu'en extérieur et une fluidité exemplaire avec des Maj Android

* Import  : bof

* "Bidouille":non
* Pour combien de temps : 2/3 ans
* Marques à éviter : neant

voilà vous savez tout

merci

Ca doit pas être bien difficile pour le Moto G 3e génération de faire mieux que le 1ère génération...

Par contre pour le prix tu dois pouvoir trouver mieux non ?

Tu veux vraiment un expérience Android stock ou ce qui t'inquiète c'est la fluidité ? Parce qu'avec 300 euros de budget, je pense que stock ou pas stock tu devrais trouver quelque-chose qui tourne bien.

Bien sur je veux qu'il soit fluide, mais avec une expérience utilisateur de malade. Et ça je l'avais sur le moto g 1st gen ( malgré son faible score antutu de 18000)

Et comme je veux un smartphone de 5 pouces max, je crois que le moto g 3eme gen semble être un bon compromis et en plus je ferais des économies sur mon budget

Oui c'est un bon compromis, mais pas forcément le meilleur photophone dans cette gamme de prix.

Après, si une expérience fluide mais pas "pur android" te conviendrait il y a aussi :

• le galaxy A5
  • le sony Xperia M4
  • le Xiaomi MI 4 si tu ne tiens pas à la 4G

Pour la comparaison entre le Moto G 1ère gen et le Moto G 3ème gen : http://www.slashgear.com/camera-test-moto-g-3rd-gen-vs-moto-g-1st-gen-original-31395179/Mais honnêtement, pour avoir un Moto X sorti en même temps que le Moto G 1ère gen, ça doit vraiment pas être compliqué de faire mieux niveau photo que ce que Motorola proposait à l'époque...

Le problème, c'est que la qualité photo est proportionnelle à la gamme du smartphone. Seuls les hauts de gamme sont véritablement au-dessus du lot, par ailleurs, sur la taille que tu cherches...

Le Mi4C est 5 pouces avec un appareil photo au-dessus de sa gamme de prix, par contre, c'est de l'import.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Le moto g 3e gen a quand même l'air d'avoir un bon APN hein... Je proposai juste d'autres options :)

Après c'est sur que les hdg récents feront mieux. Mais pour sa gamme de prix le moto G a l'air d'être assez bien positionné sur le plan de la photo. Lenovo semble avoir eu quelques effets positifs sur les produits Motorola (j'adhère moins aux dimensions des plus hdg et a la disparition de l'oled, mais c'est personnel, sur le reste il y a des grosses améliorations)

Après si tu as du temps peut être que ça vaut le coût d'attendre les retours sur le OnePlus X ? Pour l'instant ils n'ont pas l'air fous sur la balance des couleurs, mais difficile de savoir si c'est mieux ou moins bon que le moto g 2015 pour l'instant.

Modifié par Lulilule

J'avais lu des choses sur ce one plus x, mais les photos ont l'air pas terrible...

Et en plus il faut le réserver et on est jamais sur dd la date de livraison avec ce type de système de distribution

Ils font en sorte de créer le buzz mais ne distribuent que peu de phone...

J'attends des test plus poussé pour voir ce qu'il donne, mais quand on voit les spec du one plus one : on pourrait se dire qu'il est un tueur.

Face au moto g : 3x plus de RAM , soc de malade, bref le moto g devrait être écrasé

Et bien c'est pas le cas

https://youtu.be/XWycrr0h-rA

L'expérience utilisateur a l'air meilleure sur le moto g que sur le one plus one.

Du coup le one plus x risque d'être dans la même veine...

J'ai de gros doutes sur la pertinence de cette video... Mon premier xperia mini aussi ouvrait les applis à la vitesse de l'éclair quand il était neuf... Pour moi la seule chose que cette vidéo montre c'est la différence de qualité d'écran entre les deux ;)  (en plus les commentaires et effectivement la video confirme les commentaires disent que le Oneplus One était en mode économie d'énergie pendant le test donc nécessairement moins réactif). Tant que tu n'as pas l'impression d'attendre en utilisant ton smartphone, je ne vois pas l'intérêt qu'il y a de savoir que celui de ton voisin ouvrira l'application plus ou moins vite.

Attention à ne pas confondre non plus expérience utilisateur et réactivité. Encore une fois, certains préféreront une expérience android pur parce qu'ils ne supportent pas les surcouches de X ou Y marques ou les fonctionnalités ajoutées ou l'inverse, et non pas juste pour une question de vitesse.

Après, le choix reste le tien, si tu penses que le Moto G te conviendra : fonce. :)

Modifié par Lulilule

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...