asmoth Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 *Budget: 275 € environ*Type d'achat: Neuf ou reconditionné, achat nu*Taille d'écran: <= 5 pouces*Utilisation: Web, mail, réseaux sociaux, photo, musique...*Critères principaux: Taille contenue, bon écran, qualité de fabrication*Import: Peut-être*Bidouille: À priori non*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: Marques chinoises/copies Bonjour à tous, Je précise que je suis nouveau ici, mais que je lis régulièrement les news sur le site depuis un moment. Je me suis inscrit afin de faire appel à vos services pour un prochain achat de smartphone pour lequel je suis assez indécis. Tout d'abord, le contexte. Je viens d'un HTC Desire S que j'ai eu pendant 2 ans de 2012 à 2014. Celui-ci m'a satisfait à l'époque, même si ce n'est pas un foudre de guerre. Puis ayant apprécié la marque je suis passé à un HTC One Mini à l'été 2014 (acheté en reconditionné sur Amazon, aucun problème). Je passais un cran à tous les niveaux, performances, écran, apparence également. J'avais choisi un Mini pour son prix et surtout sa compacité, chose de plus en plus rare. Je l'ai trouvé grand au début par rapport au Desire S (4,3 vs 3,7") (je n'ai pas vraiment de grandes mains) mais je m'y suis fait et il reste tout de même assez compact. Mais voilà qu'à l'été 2015 celui-ci doit me quitter (suite à un peu de natation de sa part). Je me retrouve alors à devoir utiliser mon vieux Desire S depuis lors. Autant dire que la chute est rude, surtout que celui-ci ne s'est mis à ne plus bien fonctionner depuis un an que je ne m'en servais pas. Batterie presque morte, carte SD non reconnue, 3G inopérande... Bref, il m'en faut un autre. Je cherche donc un smartphone assez "petit" (selon les nouveaux standards...), écran de 5 pouces ou moins, j'estime la limite à environ 14 cm de long (un peu plus que ce que j'avais). Mais dans ces critères, on ne trouve plus grand chose, et surtout rien de très performant. J'ai donc pensé au HTC One M7, qui s'il n'est pas récent semble toujours assez performant, du moins sans faire de jeux 3D intensifs. La raison en est que j'apprécie la marque, l'interface Sense, la qualité générale de fabrication, mais aussi Boomsound (les hp stéréo) que je trouvais super sur le One Mini, et il reste à peine plus grand que le Mini. Or avec ces éléments en tête je pense que que peu de concurrents proposent la même chose. Il reste des inconvénients, à savoir l'apn ultrapixel bon tant qu'on ne zoome pas/affiche pas sur un pc, l'absence de port SD, de batterie amovible, plus de mises à jour.. Or j'ai trouvé le One à 270€ en reconditionné sur le net, ma question est donc de savoir si l'on peut trouver un meilleur choix avec mes critères et pour ce prix environ (je ne veux pas dépasser 300 €). J'ai beau chercher, ceux que je trouve sont soit trop chers, soit ont des inconvénients qui font que je leur préfère les avantage du tel sus-cité malgré ses défauts... Merci si vous avez lu mon gros pavé, et merci d'avance à ceux qui me répondront :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmoth Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2015 Up, pas de propositions ? Question subsidiaire, l'offre en question est celle-ci, le vendeur est DiscountOuf, savez-vous s'il est fiable ou si vous le connaissez ? Et j'ai même trouvé le même One M7 de 32 Go (en reconditionné toujours) à 240€ sur le même site : ici. Bon deal ou pas ? Car ça devient très intéressant comme prix pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Pas de suggestion a part qu'il y a aussi une offre groupon : http://m.groupon.fr/deals/gg-carbondeal-97?deal_option=b8a52425-a45e-8cf8-ae55-207b7b340e00&utm_source=Google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR_DT_SEA_GGL_TIM_TTT_PADS_CBP_CHP_NBR_g*gg-groupon-goods-global-gmb-h-824-247_c*58474928290_k*_m*_d*Goods-Product-Ads_mobile*true_keyword*_target*_adposition*1o3_prodtarget*69659576473_adtype*pla&gclid=CN2-lva5hMkCFYoEwwodkM0P-Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmoth Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2015 Merci Lulilule, en effet. C'est fiable par groupon à ce prix ? Je n'ai jamais commandé chez eux. Et puis ils mettent livraison sous 3 semaines.. sérieux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 J'en ai aucune idée. Par contre les délais de livraison m'ont l'air normaux pour ce genre d'offre. Vérifie les conditions de retour au cas ou ce que tu reçois ne te convient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmoth Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 J'ai finalement cédé pour l'offre à 239 € sur priceminister, moins 30 € avec un code de réduction trouvé un peu par hasard en googlant, soit 209 €. J'ai pas osé l'offre de Groupon, mais je m'en sors pour peu cher finalement. Normalement la livraison devrait arriver sous 10 jours, je vous ferai un petit retour ^^ Merci encore à lulilule pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 De rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.