Aller au contenu

Choix entre Idol 3 ou archos 50 diamond .... vos avis ?

Recommended Posts

Bonjour :-)

Suite à la perte de mon Galaxy note 2 je dois acheter un nouvel appareil. Ayant un budget ultra mince je penche entre Idol 3 (5,5) et Archos 50 diamond.

J'ai lu les tests des 2 mais je préfère l'avis des utilisateurs :-) 

Mon usage : 

téléphoner (bah oui ... mais pour certains c'est parfois accessoire ^^)  

envoyer des sms

faire des tonnes de photos (intérieur/ extérieur) 

surfer uniquement en wifi à la maison 

Je fais très rarement : 

utiliser les app.

charger mon appareil (j'ai le don d'oublier)

Ecouter de la musique

Je ne fais jamais : 

regarder des vidéos

jouer 

utiliser le gps

Mon souci principal :

ma vue ==> besoin d'un smartphone qui permets d'agrandir l'écran et la police facilement (ex : le note 2 qui le permettait avec les boutons du volume)

Autres données : 

J'adorais la qualité photo de mon Sams note2

Il a fini explosé après 3 ans suite à une chute quand il m'est tombé des mains (mais c'était lui ou bébé donc vite choisi).

J'habite en Belgique dont la couverture réseau est impeccable.

Voilà :-) 

Modifié par Belladone69

Idol3 sans hésitation en 5.5 pouces pas en 4.7. Pour ce qui est de la fragilité de l'écran, l'archos semble fragile aussi. Mais une fois l'écran protégé avec un écran de protection type H9 et une coque gel (ce que j'ai pris au même moment que le téléphone sur Amazon pour 5 euros en tout), plus de soucis. Le mien a pris des coups et est bien tombé l'autre jour et je n'ai pas eu de fêlure. Avant toute utilisation de ce smartphone, la première chose à faire est de poser la vitre de protection et la coque. Ah oui, il est fin donc éviter aussi de le mettre dans une poche de pantalon ou il subirait des torsions néfastes.

Mais il n'y a pas que ces deux smartphones dans cette gamme de prix. Je pense au Redmi note 2 etc..

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
  • Like 2

Mais il n'y a pas que ces deux smartphones dans cette gamme de prix. Je pense au Redmi note 2 etc..

Je recherche essentiellement celui qui fera les meilleurs photos.  Et par exemple le zenfone 2 en fait des très moche selon les commentaires ... donc lequel pour les meilleures photos ? :-) that's the question ... 

Modifié par Belladone69

Alors là je pense qu'il vaut mieux aller voir les tests comparatifs. Personnellement je suis nul en photo, même avec un appareil dédié. Pour moi l'idol est suffisant. Pour des aficionados du sujet, il ne sera pas top. En l'occurrence je pense qu'ils se valent.., mon avis là-dessus ne sera pas vraiment pertinent.

Peut être aller jeter un coup d'oeil sur les smartphones considérés comme "les photophones" du moment. Mais je crains que ça ne soit pas le même tarif. ;-)

Modifié par JLL

Franchement je te conseil le idol 3 pour la photo il et top pour mon usage après tu aura 5.0 en Android puis c'est en fonction de tes préférence

Le wifi et génial a 15 mètre de ma box je capte encore

Modifié par CyanogenDroid
  • Like 1

Quoi qu'il en soit, j'ai aussi hésité au départ entre l'archos et l'alcatel et je suis vraiment content d'avoir choisi ce dernier. Les retours sur l'archos sont très loin d'être totalement positifs. Il suffit d'aller voir sur le forum dédié. L'idol est tout ce que j'attends d'un smartphone, assez puissant, très bon écran bien lisible en plein soleil, super son, bonne autonomie et mémoire confortable, léger, élégant, bien équipé et prix plus que correct. Je l'ai eu à 199 euros. Que demander de plus !

Ah oui le DAS, personnellement je m'en bats les breloques, ça fait 30 balais que je suis informaticien gros système, donc des ondes électromagnétiques j'en ai pris plus que mon compte et mes burnes fonctionnent toujours et mes seuls maux de tête proviennent en général d'une GDB carabinée.

Modifié par JLL

Ce n'est pas tant cornélien que ça, j'ai eu les deux en main, pour moi prendre Archos 50 D est une erreur. Autant attendre les nouveaux modèles de la même marque annoncés depuis un mois qui seront sortis ces jours ci. Wait and see si vous avez du temps. Sinon entre le D50 et l'idol 3 pour moi il n'y a pas à hésiter. De plus l'idol est déjà sous lollipop depuis le début et "devrait" bénéficier de marshmallow.

Pour l'agrandissement des polices l'idol avec sa rom d'origine permet de choisir entre différentes tailles, pour l'archos je ne sais pas.

Modifié par JLL

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...