Jump to content
Sign in to follow this  
MARTS

Découverte de la bête

Recommended Posts

Alors donc voilà j'ai sauté le pas je me suis pris LE fameux Honor 7 donc j'entends du bien un peu partout .

 

Mon ancien phone rendant l'âme ( Idol 2S), je cherchais un phone avec une certaine qualitée et pas trop onéreux. Après donc pas mal de comparaison avec entre les smartphones de ces derniers mois le Honor7 me semblait le meilleur des choix.

Ais-je eu raison ?

Pas de mystère donc, pour le moment je dirais non aucun regret.

Petit déballage entre amis:

 

box47.jpg open8.jpg

Contenu de la boite des plus classique ni plus ni moins.Mais soigner.

inbox0.jpg

 

Je suis impressionné par la qualitée ressentie de l'appareil. L'écran est très bien avec de bon contraste. L'appareille photo est vraiment bien. Le son des haut-parleurs sont vraiment pas mal avec de la puissance et pas d'effet désagréable à l'oreille.

 

Suite à la découverte de la bête et surtout de l'interface EMUI :o que je craignais particulièrement. A défaut ceci dit je pourrais mettre un launcheur autre si jamais je ne m'y fessais pas.

Mais au final EMUI n'ai pas si repoussant que çà. Il faut s'y habituer et trouver les petites subtilité car oui un point fort, il y a en effet pleins de petites astuces et truc a voir ^_^.

Bref après paramétrage( au petit oignions) et installation de mes apps il était temps de passer a ca première charge complète et voir aprés une nuit (enfin presque) de dodo ou en était la la batterie.

 

Pour une première et bien pas trop mal 95%->5% perdu. Avec biensur désactivation du wifi+transfert de donnée+localisation.

 

screenshot2015-11-07-14-01-53.png screenshot2015-11-07-14-02-33.png

 

:lol:

 

Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux. Sinon très satisfait.

 

 

En conclusion en attendant mes autres tests. CE fameux Honor 7 mérite vraiment le titre de "flagship killer" de cette année a mes yeux.

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'appelle tu localisation ?  C'est une application comme le gps pour pouvoir se repérer ou... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok. Et ces données de localisation servent à quoi ? Question de débutant j'imagine mais je pars de loin....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Localisation=GPS

Normalement en mode avion, 0 perte la nuit.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Edited by juve17

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens bizarre quelqu'un peut me dire pourquois j'arrive a désactiver toutes les apps google (drive,musique,videos..) sauf google plus qui n'apparais pas dans la liste des applis installer mais il est dans les autorisations d'utilisation data?

Mystère et boule de gomme.  :huh:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfaite pour mon petit problème de Google + que je n'arrivais pas a désactiver .

Je mets cette solution con.. au cas ou cela arrive a une autre personne:

La solution était bête il suffisait que je face la mise a jour de Google + pour réapparaisse dans ma liste d'application et donc ensuite pouvoir la désactiver . Bon vivement que google arrête d’imposer des apps préinstallés que l'on a pas besoin ( voleur d’espace stockage pour rien).

 

Voilà donc un peu plus d'un mois d'utilisation de ce Honor 7 et toujours pas déçu de mon achat aussi bien autonomie que qualitée réseau, photos, multimedia...

EMUI ne m'a pour le moment jamais vraiment fait défaut (des trucs mineurs mais réglé en B140).

Que du bon donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je squatte celui-ci pour vous donner mes premières impressions après 10 jours d'utilisations :

 

- pour commencer, je viens d'un Lg optimus G (le G1, quoi ;) ), que j'ai perdu dans le train (il a glissé comme un c** de ma poche, c'est balo)... et qq semaines en S3 : je me sers de mon smartphones vraiment souvent ; réseaux sociaux, lectures, jeux, photos, musique... + des tests d'appli et d'usages pour le boulot (le suis CM / webmaster éditorial dans le public)

 

Mes impressions :

 

- un appareil solide, plutôt joli, relativement lourd au début. Sans la coque fine nillkim, j'avais quelques craintes pour le manipuler. Un poil gros pour moi, à dire vrai j'aurais préféré un 5 pouces, type oneX... mais ce dernier n'a pas le lecture d'empreinte et la qualité des photos selon les tests est en retrait.
 

- l'écran est chouette, les couleurs fidèles, moins pétardes que sur un amoled, plus agréable pour moi.

- le lecteur d'empreinte est top, vraiment.

- l'autonomie de la batterie est bonne, 1 jour facile. Bon, actuellement je n'ai pas non plus bc d'appli installées, une quinzaine on va dire.

- EMUI : j'aime bien, l'absence de tiroir d'appli n'est pas un défaut pour moi, bien au contraire : les applis se retrouvent à un seul endroit, il suffit de ranger un peu, un peu d'organisation, je préfère ;) Les thèmes et couleurs sont bien choisies (certains sont ultra kitch, asiatique quoi ;) ). Le tél propose vraiment beaucoup de config possibles et de gérer finement la conso des applis.

- l'appli de sms me parait bordélique... comme l'impression que le gars qui l'a conçu vient de chez Snapchat :)

- Certaines applis laggent (playstore, facebook, google news...), mais on retrouve ce pb sur d'autres smartphones android pourtant plus puissants (j'ai comparé sur le Note 4 de madame, ca lagge aussi). Instagram fonctionne sans soucis par contre...

- De façon globale, le tél est réactif, on passe d'une appli à une autre rapidement, sans temps morts.

- l'appareil photo est bon, mais je n'ai pas eu l'occasion de le pousser et tester tout les modes proposés, dont certains sont assez amusants : lightpainting, filtres, etc.

- les intra auriculaires livrés avec le tél sont... pourris. J'ai pas d'autres mots : le son est pas trop mal, mais surtout, vu la forme des embouts, il est impossible de les caler dans les oreilles ! suis-je le seul à rencontrer le pb ? J'ai commandé des oreillettes bluetooth sport pour remédier à cela.

- de façon globale, le son délivré me parait pas génial, moins bon que sur mes précédents smartphones. (le meilleur à ce sujet était le nexus S, et oui ;) ).

 

Au final, très satisfait de mon achat, surtout à ce prix (250 euros), le tél est juste imbattable.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...