Aller au contenu

Brancher son Honor 7 à PC Linux


Recommended Posts

Salut,

Ça peut parraître con, mais comment on connecte son Honor 7 à son PC sous Linux ? Non parce que quand je le branche et que je séléctionne «Fichier» sur le téléphone, je vois dans le gestionnaire de fichier de mon PC «HiSuite.ico» avec des trucs dedans. Mais je veux pas utiliser le logiciel HiSuite (parce que je suppose que c'est lié), je voudrais le brancher et faire en sorte que le téléphone se comporte comme une clé USB quoi. Que je puisse voir tous les fichiers etc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour ma part, j'ai un Chromebook, donc sous ChromeOS, mais qui est très proche d'Ubuntu, sauf erreur. 

Pour info, j'arrive très bien à monter mon téléphone, qui du coup s'affiche comme un disque externe. 

Il faut que sur le tel, tu sois en mode développeur, est-ce que c'était bien le cas pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps déjà les mémoires (notamment le stockage interne) Android s'accède via le protocole MTP, la raison est très simple le protocole mtp permet plusieurs montage simultanés (montage par le système et montage par le PC) ce que ne permet pas le vieillissant "mass storage".

Et donc pour accéder à ses données depuis un linux, il suffit d'installer mtpfs et éventuellement configurer udev (montage auto des ressources).

 

Bref, un peu de doc :

 - http://doc.ubuntu-fr.org/mtp

 - https://wiki.archlinux.org/index.php/MTP

 

Et en double bref, c'est carrément plus simple d'accéder à ses données via ADB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...