Aller au contenu

Probleme de connexion Bluetooth

Recommended Posts

Bonjour,

suite à une mauvaise manipulation, je n'arrive plus à me connecter en Bluetooth à mon ordinateur. Je peux m'y associer, mais il est impossible de m'y connecter. Je m'explique:

1. Première mise en oeuvre du Bluetooth. Je procède à l'association et à la connexion entre mon PC et mon Désire. Tout se passe au mieux. Voulant tester la chose, je lance la lecture d'un fichier MP3 depuis le Désire, la musique sortant sur les enceintes du PC. Là-dessus, Windows Vista plante violemment: écran bleu et reboot du PC.

2. Suite à ce reboot, je tente de reprendre la connexion Bluetooth entre le Désire et le PC. Mais c'est là que je me montre, me semble-t-il... Je recommence une étape d'association et de connexion entre les deux périphériques, alors même que mon PC était toujours noté comme associé. Là-dessus, il m'est impossible de me connecter au PC depuis mon portable. Le Désire tente de se connecter pendant de longues secondes, puis échoue. Je présume que cela provient alors du fait qu'il y a confusion entre les deux associations que j'ai faite à la suite.

3. Pour corriger le problème, je décide alors de dissocier mon PC de mon Désire. Et de recommencer l'étape d'association et de connexion. L'association semble fonctionner. Mais à nouveau, il m'est impossible de me connecter au PC depuis le Désire. Lorsque depuis le Désire je clique sur l'icône de mon PC, il ne se passe rien, il ne tente même pas de se connecter; alors même qu'il le faisait, mais sans succès, durant l'étape 2.

Je suis un peu perdu là. J'ai manifestement mal fait quelque chose, mais n'arrive pas à revenir à l'état d'origine.

Si quelqu'un avait déjà connu un tel problème, je suis preneur de toute solution ou au moins avis.

D'avance, merci,

stochastic

• 2 weeks later...

En me relisant, je me suis rendu compte que j'avais oublié une étape entre les phases 1 et 2: l'installation du logiciel Bluetooth File Transfer. Le problème venait en fait de lui. Sa présence active empêchait la première initialisation entre le téléphone et l'ordinateur. Suite à sa désinstallation, j'ai pu reprendre normalement la procédure d'association entre les deux appareils et ne l'est réinstallé qu'après.

A présent, tout fonctionne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...