Aller au contenu

HELP! Impossible de mettre à jour vers FLYME i


ASUSzenfone2

Recommended Posts

Bonjour j'ai acheté un Meizu MX5,   :excl:  mais cependant je vois qu'il possède une version A et non I prévue pour la France.

 

L'application de mise à niveau est introuvable sur l'appareil et je ne sais pas comment faire pour changer la version. 

Quand je télécharge un firmware sur l'appareil, il apparait en tant que fichier "ZIP" mais impossible de l'ouvrir (j'ai le choix entre "afficher" ou "extraire".) rien ne se passe même quand je clique sur extraire.

 

Je précise que l'appareil était déjà avec le Play Store  :excl:  quand je l'ai reçu mais que je ne peux pas supprimer des applications intrusives sur l'appareil comme "KK navigateur" ou "DCshare" "Caméra magique" ou encore "Clean master".  :emo_im_lips_are_sealed:

 

J'ai également voulu remettre l'appareil à zéro en effectuant le "Reset d'Usine" mais quand je l'effectue, le téléphone redémarre avec une page noire et des caractères inscrits en chinois et avec en dessous un clavier comprenant les chiffres de 1 à 9 comme pour faire un code. J'ai tapé 4 zéros, mais le téléphone a redémarré normalement sans rien effacer et s'est affiché comme si rien ne s'était passé.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, je suis perdu  :mad:   :mad: , je ne pensais pas démarrer dans de telles conditions avec mon premier Meizu...

 

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter  :(

Je vous en suit très reconnaissant.  :emo_im_kissing:

-----------------------------------------------------------------------------------------------

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

EDIT 09 NOVEMBRE:

 

SALUT LES AMIS!!

 

Merci PREMIEREMENT à @@trucmuchebidule abc, pour son aide rapide et efficace!

 

Grâce à son tutoriel suivi à la LETTRE, j'ai réussi à installer FlymeOS 5 A (attention pas I qui n'est pas encore sortie!) à télécharger ici -> http://www.flyme.cn/firmwarelist-18.html(CLIQUER SUR LE RECTANGLE BLEU ET DANS L'ONGLET "VERSION STABLE" uniquement!!)

 

Une fois tout installé, malheur!! Le téléphone démarre en CHINOIS! Seul choix possible = Anglais. Continuez donc en anglais vous n'avez pas le choix. Démarrez le téléphone normalement, faites ce qu'il vous demande. Une fois le téléphone en marche, vous devrez OUVRIR les DROITS DE ROOTS dans l'onglet "FINGERPRINT AND SECURITY" choisissez "ROOT PERMISSION". Entrez votre compte FLYME si vous en avez déjà un, sinon il faudra vous en créer-un dans les paramètres onglet "Flyme account". Une fois le ROOT effectué, le téléphone va redémarrer. Une fois cela fait, il faut aller sur l'APP CENTER de Meizu et taper dans la barre de recherche: "google installer" et INSTALLEZ LE. Il va vous installer le PLAY STORE sur votre Meizu pour que vous puissiez télécharger l'application qui va TRADUIRE VOTRE MEIZU SOUS FLYME 5!!!  :excl:  :excl:  :D  :D

 

Une fois tout installé, rendez-vous dans le PLAY STORE, recherchez l'application "LOCALE MORE" installez-la, ouvrez-la, il va vous demander d'accepter le droit ROOT, acceptez-le, et tapez dans la barre de recherche de l'application du premier onglet: "FRANCE" ou toute autre langue que vous parlez. Cliquez dessus, et voilà! APPUYEZ sur le bouton HOME et votre MX5 est enfin en Français pour toutes les APPLICATIONS avec le PlayStore FRANCAIS, sauf le menu paramètres du système (c'est pas bien grave)!

 

J'espère que cela va marcher pour vous, mais moi après 3 jours de galère j'ai enfin trouvé une solution à mes problèmes de firmwares et de traduction grace au TUTORIEL de @@trucmuchebidule abc et grace à l'application LOCALE MORE!!

 

Je peux enfin profiter de mon MX5 sur FlymeOS 5 en Français! (et en version A !) :lol:  :lol:

Modifié par ASUSzenfone2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^ ,
 
Pour la version "i" de Flyme OS, ça ne sert a rien de l'installer si tu as acheté ton appareil en Chine, puisque ça a été bloqué exprès par Meizu. Je te dis ça puisque le plus souvent les téléphones Meizu livré avec Flyme "U", "C" ou dans le meilleur des cas en "A" sont des phones importé de Chine. De plus pour avoir été sous Flyme "A" avec mon MX4 je peux t'affirmer que ton téléphone a été modifié par le revendeur, puisque le Play store n'est inclus dans aucunes des version de Flyme a part la "O" et la "i" :( .
je suppose donc que KK navigateur, Clean Master, Camera Magique et DC share ont été rajouté par le revendeur (dans ce cas j'ignore comment il a fait) ou alors c'est une nouvelle politique de Meizu mais ça m’étonne car dans toutes les version "A" que j'ai testé toutes les apps tierce était désinstallable. Pour le Reset d'usine c'est normal que tu redémarres sur une page noire c'est une mesure de sécurité en cas de vol qui t'oblige a entrer ton mot de passe :huh: .
 
Bref, le truc qu'il faudrait faire c'est de re-télécharger une version "propre" et sans saleté possible du revendeur par exemple la dernière : Flyme 5.0.0.1A (elle vient du Forum MeizuFans) puis après essayes de faire comme ça  :) (par contre il va encore te demander ton mot de passe). 


ETAPE 1: Le téléphone éteint, maintenez la touche Power et Volume + , en même temps jusqu'à l'apparition du logo Meizu.

615582MettreajourFlymeOSinstallerGoogleP

ETAPE 2: Vous êtes maintenant dans le menu recovery. Connecter votre téléphone a votre ordinateur, qui devrait le reconnaître comme "Recovery" copiez-y le fichier update.zip que vous avez précédemment téléchargé.

NOTE : Le fichier obtenue une fois le téléchargement du Firmware terminé, doit s'appeler "update.zip", si ce n'est pas le cas, renommez le, en "update" sans les guillemets et en minuscule, c'est très important pour la suite
 

846383Capture6.png

ETAPE 3: Débrancher votre téléphone de votre ordinateur et cochez la case "System upgrade", est appuyer sur "Start"

NOTE: Il est recommandé de cocher la case clear data pour repartir sur des bases saine, ATTENTION, cela effacera toute vos données utilisateur mais vous évitera de nombreux bugs.

677471MettreajourFlymeOSinstallerGoogleP

Et voilà, c'est fini, normalement le système devrait redémarrer, cela sera un peu plus long que d'habitude mais pas d'inquiétude ^_^ .

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^ ,

 

Pour la version "i" de Flyme OS, ça ne sert a rien de l'installer si tu as acheté ton appareil en Chine, puisque ça a été bloqué exprès par Meizu. Je te dis ça puisque le plus souvent les téléphones Meizu livré avec Flyme "U", "C" ou dans le meilleur des cas en "A" sont des phones importé de Chine. De plus pour avoir été sous Flyme "A" avec mon MX4 je peux t'affirmer que ton téléphone a été modifié par le revendeur, puisque le Play store n'est inclus dans aucunes des version de Flyme a part la "O" et la "i" :( .

je suppose donc que KK navigateur, Clean Master, Camera Magique et DC share ont été rajouté par le revendeur (dans ce cas j'ignore comment il a fait) ou alors c'est une nouvelle politique de Meizu mais ça m’étonne car dans toutes les version "A" que j'ai testé toutes les apps tierce était désinstallable. Pour le Reset d'usine c'est normal que tu redémarres sur une page noire c'est une mesure de sécurité en cas de vol qui t'oblige a entrer ton mot de passe :huh: .

 

Bref, le truc qu'il faudrait faire c'est de re-télécharger une version "propre" et sans saleté possible du revendeur par exemple la dernière : Flyme 5.0.0.1A (elle vient du Forum MeizuFans) puis après essayes de faire comme ça  :) (par contre il va encore te demander ton mot de passe). 

ETAPE 1: Le téléphone éteint, maintenez la touche Power et Volume + , en même temps jusqu'à l'apparition du logo Meizu.

615582MettreajourFlymeOSinstallerGoogleP

ETAPE 2: Vous êtes maintenant dans le menu recovery. Connecter votre téléphone a votre ordinateur, qui devrait le reconnaître comme "Recovery" copiez-y le fichier update.zip que vous avez précédemment téléchargé.

NOTE : Le fichier obtenue une fois le téléchargement du Firmware terminé, doit s'appeler "update.zip", si ce n'est pas le cas, renommez le, en "update" sans les guillemets et en minuscule, c'est très important pour la suite

 

846383Capture6.png

ETAPE 3: Débrancher votre téléphone de votre ordinateur et cochez la case "System upgrade", est appuyer sur "Start"

NOTE: Il est recommandé de cocher la case clear data pour repartir sur des bases saine, ATTENTION, cela effacera toute vos données utilisateur mais vous évitera de nombreux bugs.

677471MettreajourFlymeOSinstallerGoogleP

Et voilà, c'est fini, normalement le système devrait redémarrer, cela sera un peu plus long que d'habitude mais pas d'inquiétude ^_^ .

 

 

oui mais tu me propose la version de flyme 5, alors qu'elle est seulement en Anglais ou Chinois...

et donc pour toi, c'est impossible de passer en version I ? tu as déjà essayé?

"Pour le Reset d'usine c'est normal que tu redémarres sur une page noire c'est une mesure de sécurité en cas de vol qui t'oblige a entrer ton mot de passe  :huh: "

 

alors comment tu expliques le fait que quand j'ai tapé les 4 zéros (qui n'est pas mon code de verouillage de l'écran) le téléphone a continué à se démarrer normalement et sans rien supprimer, comme si  rien ne s'était passé? bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après tu peux choisir la version de Flyme OS que tu veux, a la limite on s'en fout de ça, il faut juste que ça soit une "A" si ton MX5 vient de Chine. Sinon, oui il existe une méthode pour passer en version "i" non officiellement, mais j'ai pas testé, tout simplement parce que mon MX4 a été acheté en France.  

 

alors comment tu expliques le fait que quand j'ai tapé les 4 zéros (qui n'est pas mon code de verouillage de l'écran) le téléphone a continué à se démarrer normalement et sans rien supprimer, comme si  rien ne s'était passé? bizarre non?

 

Bin, tout simplement parce qu’il effectue l'action uniquement si le mot de passe est correct, enfin, ça c'est à mon avis, faut voir en essayant avec le vrai code de déverrouillage, en fait je vois pas ce qui est bizarre :huh: .

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que Flyme 5 va être en français???

 

Ben si c'est bizarre quand même, en ayant voulu faire un RESET d'usine, ya rien qui se passe... je fais le code à 4 zéros et le téléphone s'allume sans que rien n'ai été mit à zéro...

Modifié par ASUSzenfone2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'après ce que j'ai vu, les versions de Flyme 5 et ultérieures ne seront qu'en Anglais et Chinois pour Flyme "A" "U" et "C" c'est pour éviter l'achat de portable Meizu via des importateurs, mais tu l'as acheté sur quel site ton MX5 ?

 

sur aliexpress, mais le vendeur a dit que le téléphone était vendu avec le firmware I dans la description..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ASUSzenfone2

 

Eh bin déjà ça prouve que ton vendeur n'est pas très honnête puisqu'il ta vendu un MX5 chinois . D'ailleurs tu peux vérifier ça en regardant la boite du téléphone elle doit être en chinois, pour le manuel, la présentation et pour les caractéristiques techniques au dos de l'appareil, si c'est le cas tu ne peux pas installer la version "i" de flyme. Je te conseil aussi de vérifier que l'imei du téléphone est identique pour le téléphone et celle au dos de la boite (certains revendeurs n’hésites pas à vendre des téléphones mal réparé et/ou sans imei ). Pour vérifier l'imei du téléphone dans l'application téléphone et tape *#06# comme si tu voulais appeler quelqu'un.

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ça va, alors essayes juste de choisir une version de Flyme "A" avec une réinitialisation comme montré plus haut toutes les versions avant la 5 ont encore le Français donc voila la dernière sous Flyme 4: https://drive.google.com/uc?id=0B6gzGcjOrZeBMERoX2k1VDhodlE&export=download(ou si tu veux une autre version tu peux la télécharcher là https://drive.google.com/folderview?id=0B6gzGcjOrZeBUGNMWnl5ZnNULTg&usp=drive_web  ) . 

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ça va, alors essayes juste de choisir une version de Flyme "A" avec une réinitialisation comme montré plus haut toutes les versions avant la 5 ont encore le Français donc voila la dernière sous Flyme 4: https://drive.google.com/uc?id=0B6gzGcjOrZeBMERoX2k1VDhodlE&export=download(ou si tu veux une autre version tu peux la télécharcher là https://drive.google.com/folderview?id=0B6gzGcjOrZeBUGNMWnl5ZnNULTg&usp=drive_web  ) . 

 

j'ai bien envie de tenter Flyme 5 pour avoir les nouveautés comme la gestion multitaches des applis à la manière stock, mais tu crois que toutes les applis vont aussi etre en anglais ?? ou juste les menus? si c'est que les menus ça me dérange pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je te dit ça un peu à l’aveugle puisque je n'ai pas de MX5 et je n'ai pas testé Flyme 5 n'on plus, mais il est possible que le menu cache certaines langue selon le numéro de version définit dans le built.prop et que toutes les langue soit finalement intégré au système cependant comme je te dit c'est impossible a dire comme ça (c'est la solution 1). C'était le cas en version "i" sous Flyme 4 pour le service de streaming de musique qui était caché donc pourquoi pas avec les nouvelles versions. Je pense que a a mise en route du tel, il n'y a que deux choix possible, dans ce cas toutes les autre applis, si je me trompe pas, devrait être en Chinois ou Anglais (donc le menus, les textes etc..). Ou sinon il faudrait attendre que Meizu France nous sorte une version Française à laquelle on récupère les fichier apk pour les installer dans a version "A" de Flyme OS, c'est la solution 2.

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je te dit ça un peu à l’aveugle puisque je n'ai pas de MX5 et je n'ai pas testé Flyme 5 n'on plus, mais il est possible que le menu cache certaines langue selon le numéro de version définit dans le built.prop et que toutes les langue soit finalement intégré au système cependant comme je te dit c'est impossible a dire comme ça (c'est la solution 1). C'était le cas en version "i" sous Flyme 4 pour le service de streaming de musique qui était caché donc pourquoi pas avec les nouvelles versions. Je pense que a a mise en route du tel, il n'y a que deux choix possible, dans ce cas toutes les autre applis, si je me trompe pas, devrait être en Chinois ou Anglais (donc le menus, les textes etc..). Ou sinon il faudrait attendre que Meizu France nous sorte une version Française à laquelle on récupère les fichier apk pour les installer dans a version "A" de Flyme OS, c'est la solution 2.

J'ai vu le play store des applications qui permettent de changer la langue du système. Tu crois que ça fonctionne ces trucs là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je te dit ça un peu à l’aveugle puisque je n'ai pas de MX5 et je n'ai pas testé Flyme 5 n'on plus, mais il est possible que le menu cache certaines langue selon le numéro de version définit dans le built.prop et que toutes les langue soit finalement intégré au système cependant comme je te dit c'est impossible a dire comme ça (c'est la solution 1). C'était le cas en version "i" sous Flyme 4 pour le service de streaming de musique qui était caché donc pourquoi pas avec les nouvelles versions. Je pense que a a mise en route du tel, il n'y a que deux choix possible, dans ce cas toutes les autre applis, si je me trompe pas, devrait être en Chinois ou Anglais (donc le menus, les textes etc..). Ou sinon il faudrait attendre que Meizu France nous sorte une version Française à laquelle on récupère les fichier apk pour les installer dans a version "A" de Flyme OS, c'est la solution 2.

 

@@trucmuchebidule abc

 

Salut je reviens vers toi pour te dire que j'ai réussi à installer FlymeOS 5,A sur mon MX5, Tout fonctionne cependant, je n'arrive pas à changer le launcher pour mettre celui de google: google launcher me demande de le mettre par défaut et me redirige vers une page du système, mais quand je suis dessus je ne peux pas choisir entre les 2, il n'y a que le lanceur Flyme qui est présent.

2ème problème que j'avais connaissance avant de l'installer, il n'y a que le choix entre ANGLAIS ou CHINOIS. J'ai donc choisi anglais, même si je comprend correctement l'anglais je voulais savoir comment faire pour changer la langue du téléphone en français avec MoreLOCATE2 ?? je l'ai installé mais il me demande de brancher le téléphone à l'ordinateur et je sais pas trop comment faire (il me dit soi-disant de modifier des lettres par la langue de mon pays, ex: FR). Si toi ou quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il l'a résolu, pouvez-vous m'aider svp?

merci  :emo_im_kissing:

Modifié par ASUSzenfone2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...