Aller au contenu

[SMA] 200/300 - Look - 5" - fiabilité (pas de majs bugguees)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche un smartphone pour ma femme qui a suicidé son samsung s3 et depuis tourne avec un android offert par un magazine, autant vous dire que ça ne lui plait pas trop car le téléphone a "sa vie à lui" du genre lance des appels sans prévenir, envoie des sms encodés en caractères bizarre aléatoirement, etc.

Bref j'ai déjà fait un tour de ce qu'il se fait, de ses besoins. 

* Budget : 

200-300e fdp in
* Type d'achat : 

achat tél nu, neuf
* Taille d'écran : 

max 5"
* Utilisation : 

téléphone :)
* Critères principaux : 

le look, l'autonomie, la qualité des appels et de la couverture (pas besoin de 4g du tout!!), et surtout pas de ROMs officielle trop bugguée

A ça je rajouterais un téléphone avec un bon capteur photo (stabilisation optique c'est bien par ex)
* Import :

Oui

* "Bidouille" : 

Oui (moi je peux installer ce qu'il faut, mais pour l'utilisatrice finale il faut que ce soit simple et pas buggué)

* Pour combien de temps : 

2 ou 3 ans
* Marques à éviter : 

Aucune

Côté look, plutôt métal que plastique, plutôt blanc ou doré ou rose que noir ou bleu.

Je lui ai montré le one plus X version blanche, elle aime beaucoup, moi ce qui me refroidit c'est : batterie de 2500mah, appareil photo problématique selon la review frandroid

Il y a aussi le xiaomi mi4 (pas mi4c elle n'aime pas le noir en facade qui casse la couleur, sinon ça pourrait le faire) qui est joli avec batterie 3000, apn bien, mais ce qui me refroidit c'est que 16Go de stockage (10Go utilisables?) et pas de SD. La 64gb est trop chère.

Question subsidiaire, sur les sites de ventes en ligne chinois, si on choisi expédition depuis entrepot EU, on évite les frais de douane?

Merci à tous pour vos conseils :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...