melli Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 bonjour à tous, je viens d'acheter le HTC Wildfire qui est mon 1er smartphone, et je n'avais eu jusqu'ici que des portables classiques, autant dire que je réalise aujourd'hui que je vivais à l'ère préhistorique !! tout çà car j'avais peur de passer à un clavier tactile et de galérer, mais au final j'ai découvert l'application Shazam sur le HTC magic d'une amie et j'ai craqué je découvre peu à peu mon nouveau jouet et je suis bluffée par ses possibilités, il me faudra de longs mois je pense pour rééllement l'apprivoiser, alors j'essaye de parcourir ce forum notamment concernant les applications indispensables ou pas, mais difficile de faire un choix car j'avoue que je n'y connais pas grand chose là où j'ai besoin de votre aide c'est pour configurer mon tél afin d'économiser un max de batterie, je l'avais chargé à 100 % vendredi soir jour de l'achat, un peu hier car il ne me restait qu'une barre et à nouveau ce matin. J'ai lu un sujet sur ce forum où j'ai appris que c'est normal qu'un smartphone soit faible en batterie comparé à un tél classique, et que le HTC Wildfire est pourtant l'un des meilleurs au niveau batterie. j'ai donc désactivé le wifi et baissé la luminosité, et j'ai compris qu'il faut attendre qu'il soit vraiment à plat avant de le recharger ; par contre il y a certains mots que je ne comprends pas : :rolleyes: - qu'est ce que le Edge ? - que veux dire relever les flux ? - qu'est ce que le push mail ? - comment régler le rafraichisseur de météo sur 3h et à quoi cela sert'il ? - y'a t'il un moyen d'économiser plus de batterie ? sachant que je m'en sers de réveil donc je ne l'éteins pas la nuit, je le mets juste en silencieux j'ai également appris que le task killer ne sert pas à grand chose au final, alors que d'autres disaient que c'était une appli indispensable, bref je suis un peu perdue parmi toutes ces informations et j'aimerais si c'est possible que vous me guidiez car je suis sûre que ce tél est un vrai bijou, mais il faut juste savoir l'utiliser !! dommage qu'il n'y ait pas un sujet qui reprenne tout depuis le début en expliquant le B.A.BA pour les débutantes comme moi ! merci par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bienvenue dans le monde Android,Melli mélo. - qu'est ce que le Edge ? gsm,Gprs,Edge,3G et 3G+ : ce sont les normes de réseau en ordre croissant de rapidité.Si la journée,tu n as pas besoin de faire des chargements,passes en Gprs ou Edge = cela consomme moins que la 3G. - que veux dire relever les flux ? Flux rss 'les news que tu as choisis ou cela peut etre le flux des mails. - qu'est ce que le push mail ? Avant il fallait se connecter a son serveur de messagerie pour rapatrier (checker) ses mails.Avec le push,c est le serveur qui t envoie les mails.en gros,avant tu allais a la pPoste,et maintenant,c est le facteur qui vient chez toi ! - comment régler le rafraichisseur de météo sur 3h et à quoi cela sert'il ? L appli abesoin de se connecter a un serveur pour étre pil poil avec les prévisions,logique.Donc tu définie les intervalles de connexions,dans le menu,ou sur le widget en appui long. - y'a t'il un moyen d'économiser plus de batterie ? sachant que je m'en sers de réveil donc je ne l'éteins pas la nuit, je le mets juste en silencieux. Si tu n attends pas d appels la nuit,met ton Htc en mode "avion".Il fonctionneras comme un ....Ipod Touch.Tu autas acces a tout Sauf les données gsm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.