Aller au contenu

Plusieurs petits soucis - questions


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le Honor 7 étant mon premier smartphone, les petits soucis que je vais évoquer sont peut-être dûs à mon inexpérience android... Merci de me dire si c'est le téléphone qui déconne ou moi ^^

 

- Rappels fréquents du mode de saisie dans les notifications. Comment faire pour que le H7 comprenne une bonne fois pour toute que j'utilise le clavier google?! ça commence à me casser les couilles.

- Je ne reçois pas mes mails en temps réel (gmail). Au début tout foncionnait très bien, un mail, ding ding, nickel. Mais depuis un moment, les mails n'arrivent que quand je suis en wi-fi et que je sors de veille. J'ai déjà résolu ce bug en réinstallant mon compte google mais ça ne cesse de revenir et j'ai pas envie de faire la manip régulièrement. Je précise que l'app est protégée et autorisée en données mobiles.

- Des fois, sans bouger, le téléphone n'arrête pas de switcher entre données mobiles et wi-fi. Comment faire pour privilégier le wi-fi même si le signal est un peu moins bon que la 3g/4g?

- J'utilise Nova launcher et certaines apps disparaissent de mon écran d'accueil parfois. Les apps sont toujours là mais pas les raccourcis... Il suffit de faire une petite restauration et tout se remet bien mais bon.. WTF?

- Redémarrages intempestifs, ça m'est arrivé 2 fois en 1 mois. Rien de grave mais c'est bizarre.

- Le putain de pop-up qui te demande si cette app est autorisée ou non à accéder aux données mobiles. Bon déjà, il est mal traduit et assez incompréhensible mais surtout... Ta gu*****! A chaque fois je lui dis de ne plus me rappeler le comportement choisi et il revient quand même très fréquemment. Pas systèmatiquement, mais souvent. Relou.

- Je termine sur une note positive : pas un seul bug sms en 1 mois :p

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rappels fréquents du mode de saisie dans les notifications. Comment faire pour que le H7 comprenne une bonne fois pour toute que j'utilise le clavier google?!

 

C'est normal, ça apparaît quand tu ouvres une boites des saisie texte et te permet de changer de clavier en cours de saisie si tu le souhaite. ca disparaît ensuite.

 

- Je ne reçois pas mes mails en temps réel (gmail). Au début tout foncionnait très bien, un mail, ding ding, nickel. Mais depuis un moment, les mails n'arrivent que quand je suis en wi-fi et que je sors de veille. J'ai déjà résolu ce bug en réinstallant mon compte google mais ça ne cesse de revenir et j'ai pas envie de faire la manip régulièrement. Je précise que l'app est protégée et autorisée en données mobiles.

 

Est-que les données mobiles sont toujours actives ? (option dans les paramètres)

 

- Des fois, sans bouger, le téléphone n'arrête pas de switcher entre données mobiles et wi-fi. Comment faire pour privilégier le wi-fi même si le signal est un peu moins bon que la 3g/4g?

 

Wifi+ devrait faire la travail, essaye de l'activer dans les paramètres.

 

- J'utilise Nova launcher et certaines apps disparaissent de mon écran d'accueil parfois. Les apps sont toujours là mais pas les raccourcis... Il suffit de faire une petite restauration et tout se remet bien mais bon.. WTF?

 

J'utilise aussi Nova , je n'ai pas ce souci.

 

- Redémarrages intempestifs, ça m'est arrivé 2 fois en 1 mois. Rien de grave mais c'est bizarre.

 

Effectivement.

 

- Le putain de pop-up qui te demande si cette app est autorisée ou non à accéder aux données mobiles. Bon déjà, il est mal traduit et assez incompréhensible mais surtout... Ta gu*****! A chaque fois je lui dis de ne plus me rappeler le comportement choisi et il revient quand même très fréquemment. Pas systèmatiquement, mais souvent. Relou.

 

Pour les applis auxquelles tu as interdit l'accès ? oui ça me le fait aussi et je ne sais jamais quoi répondre tellement les deux choix sont mal traduits.

 

- Je termine sur une note positive : pas un seul bug sms en 1 mois :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est normal, ça apparaît quand tu ouvres une boites des saisie texte et te permet de changer de clavier en cours de saisie si tu le souhaite. ca disparaît ensuite.

 

Oui ça disparait ensuite mais je vois pas pourquoi j'ai besoin de lui dire régulièrement alors que mon choix ne change jamais.

 

- Gmail > Est-que les données mobiles sont toujours actives ? (option dans les paramètres)

 

Il m'arrive des les couper mais rarement, ça peut changer le comportement de réception des mails? Je peux m'expliquer un peu mieux là-dessus :

- en wi-fi mes mails ne font plus de notifications, ils arrivent par vague quand je sors mon H7 de veille.

- en données mobiles, pas de notifications même quand je sors de veille, il faut que j'ouvre l'appli gmail et que je la rafraichisse pour voir les nouveaux mails.

 

- Pour les applis auxquelles tu as interdit l'accès ? oui ça me le fait aussi et je ne sais jamais quoi répondre tellement les deux choix sont mal traduits.

 

On est d'accord...

 

Merci de tes réponses je vais essayer tes conseils pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi tu as plusieurs choix à configurer dans les paramètres :

- wifi toujours actif

- wifi actif en veille si en charge

- wifi désactivé en veille

 

Pour les data GSM c'est le même principe:

- toujours actif

- actif hors veille uniquement

 

Ensuite tu peux donner des droits d'accès aux applis aux différents modes.

 

N'aurais-tu pas coupé l'accès aux données à un services GMail qui fait la synchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi et la data sont toujours actifs. Je viens de faire des tests en réactivant certains services android mais ça ne marche toujours pas.

 

En fait le problème ne doit pas venir des paramètres android puisque les notifs messenger fonctionnent très bien. ça doit venir de gmail ou du compte google mais je vois pas ce qui cloche. La synchro qui ne se fait pas automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...