Aller au contenu

[idée]reconnaissance vocale à retransmission multiple

Recommended Posts

Je sais qu'aujourd'hui il existe deja des logiciel qui reconnaissent la voix pour ensuite dicter un texte, rentrer une adresse sur le gps, traduire un mot, appeler un contact, etc

aussi en lisant un article sur les sourds qui pouvait lire sur les lèvres il était marqué que souvent ils ne comprenaient que 30% du message lu sur les lèvres.

Donc je me disais qu'il serait peut être très intéressant (si s'était faisable) pour une personnes sourd de pouvoir utiliser une application pouvant retranscrire la voix en texte ou en langage des signes (tout en sachant bien sur que les sourd ne peuvent utiliser la fonction audio de leur portable). cette application n'aurait pas vocation à remplacer l'apprentissage de la langue des signes et de la lecture sur les lèvres, mais elle pourrait être utile pour suivre une conversation sans pour autant être face à son interlocuteur ou alors pour retranscrire une voix off de la tv ou la radio, sans parler que si la technique le permet elle pourrait même servir de traducteur de langue instantanée pour tout le monde.

qu'en pensez vous? est-ce que ce serait utile? infaisable, ou est ce que ça existe déja?

ps: d'habitude quand je pense à une idée d'application c'est pour m'imaginer faire fortune et nager en papillon dans une piscine de dollar :P et donc la je me suis surpris moi même d'avoir une "idée" moins égoïste qu'a mon habitude. Aussi une idée n'est rien du tout si elle n'est pas réalisé et comme je n'y connais rien en développement je la laisse à qui sait manier les formules de Druide je veux dire d'android :) .

asl.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...