Aller au contenu

MIUI 7 sur Honor 7


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais connaître votre avis. Est-ce que vous pensez que la ROM custom MIUI 7 arrivera sur le Honor 7 ? À ce que j'ai pu voir MIUI et EMUI sont assez proche (au niveau IHM) mais ne pensez-vous pas que MIUI 7 est plus stable, plus performant et plus souvent mis à jour, vu que c'est plus connu ? En tout cas moi j'ai quelques bugs avec EMUI, ce qui m'embête, et même si j'ai jamais testé MIUI, je supose tout ça. Du coup si MIUI 7 arrive sur le Honor 7, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de le télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour l'instant, je n'ai pas vu du tout d'annonce disant que MIUI pourrait être porté pour le H7, et ensuite, ça voudrait dire aussi gérer les particularités spécifiques au H7, comme le capteur d'empreintes ou le bouton intelligent, par exemple, ou encore le flash pour selfies...

Bref, honnêtement j'y crois moyen, m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un portage dans les mois qui viennent notamment avec l'arrivée du Mi5 qui selon les rumeurs s'amène avec un lecteur d'empreintes et d'autres caractéristiques proches du H7.

 

Mais honnêtement prendre un H7 avec EMUI pour y mettre Miui dessus me semble un peu illogique. Une custom type CM je ne dis pas ou même une rom AOSP.

 

Les applications sont pour certaines extrêmement proches. Suffit de regarder l'appareil photo et son application pour s'en rendre compte.

 

Autant prendre un Xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement julz, c'est pour ça que ça serait bien, c'est parce que EMUI et MIUI se resemblent, et c'est là où était ma théorie (je dis bien théorie parce que si ça se trouve c'est complètement con) qui consistait à dire que MIUI était mieux fini, plus stable etc. car plus connu et plus utilisé.

En fait le principe de base que j'ai voulu dire au début c'est de garder la même idée (d'IHM surtout) mais en mieux, avec moins de bugs et mieux optimisé. Parce que oui, j'ai rencontré quelques bugs génants et quelques comportements étranges dans EMUI, c'est pour ça que j'ai posé la question à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à la question, pourquoi préférer MIUI à EMUI : ???

 

Si un gentil DEV MIUI décide de se pencher sur notre Honor 7, il s'engage ( mais cela n'engage que lui  ^_^ mais un peu aussi vis à vis de MiUi) surtout si c'est un Geek  :huh: à suivre les mises à jour de MiUi  :)

 

Cela veut dire quoi ? Une mise à jour OTA, toutes les semaines, avec un vrai suivi, car il est le premier concerné puisqu'il a lui même un Honor 7 ( qui est mieux servi que par soi-même ? ^_^  )

 

En gros, ce sont des dingues, qui font perdurer un device ( Téléphone sous Android ) qu'ils aiment plus que tout.  :P

 

Par exemple, avant que je passe au ( saute le pas vers un ) Honor 7, j'avais un Nubia Z7 Mini ( que j'ai vendu la semaine dernière  B) ) , j'étais sûr qu'il avait toutes les fonctionnalités du moment :ph34r: ajoutés par MiUi  ;) ( Que l'on ne retrouve "pas encore" sur  EMui ) comme par exemple: la vidéo de celui qui vous appelle )

 

Un exemple :

http://en.miui.com/data/attachment/forum/201508/19/155556s561n5pxcmtfadcx.gif

 

Si vous avez une idée de dingue, c'est ici qu'il faut la soumettre :P

 

Peut être que Honor, vous écoutera , et la concrétisera   :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un gentil DEV MIUI décide de se pencher sur notre Honor 7, il s'engage ( mais cela n'engage que lui  ^_^ mais un peu aussi vis à vis de MiUi) surtout si c'est un Geek  :huh: à suivre les mises à jour de MiUi  :)

 

Cela veut dire quoi ? Une mise à jour OTA, toutes les semaines, avec un vrai suivi, car il est le premier concerné puisqu'il a lui même un Honor 7 ( qui est mieux servi que par soi-même ? ^_^  )

 

En gros, ce sont des dingues, qui font perdurer un device ( Téléphone sous Android ) qu'ils aiment plus que tout.  :P

 

 

Bonne description ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...