maximeozenne Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Bonjour. Tout d'abord, désolé si ce problème a déjà été abordé, j'ai fais beaucoup de recherches sur ce sujet mais je n'ai (quasiment) rien trouvé.J'ai un Samsung Galaxy S5.Comme ici : http://forum.xda-developers.com/gear...-gear-t3236617 J'ai le même problème. Quand je télécharge le gear manager, ma s2 se connecte, puis une popup apparait pour marquer "Gear Plugin s'est arrêté" C'est une boucle infinie, ça se connecte, la popup, ça se reconnecte etc... La montre est donc inutilisable, la popup rend impossible de se servir du téléphone. J'ai vu sur le web que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et que certaines personnes l'ont résolu en téléchargeant une version antérieure du gear manager (gearmanager1_2.apk) trouvable sur le web, mais ma montre ne veut pas se connecter quand j'utilise cette version du gear manager. Mon téléphone est rooté. J'ai fais un factory reset et j'ai réinstallé la dernière rom stock de mon Samsung Galaxy S5. Je n'ai pas essayé la montre avec un téléphone vierge (avec une rom stock sans root et qui vient de recevoir un factory reset) parce que je n'ai pas encore acheté la montre, j'ai (heureusement) simplement fait des tests au magasin. Du coup, je ne peux pas faire tout un tas de test (j'ai déjà été voir le vendeur deux fois et il a gentiment accepté d'ouvrir une boîte afin d'essayer, et de me consacrer du temps pour essayer de résoudre tout ça sans succès). Donc je ne peux pas me permettre de me balader avec une version vierge de mon téléphone car j'ai besoin de certaines applications le reste de ma journée. Mais de toute façon, dans le topic dont j'ai mis le lien plus haut, la personne a le même problème et elle a essayé avec un téléphone vierge, le problème persiste. Apparemment, cela viendrait de la dernière version du gear manager, mais comme dit plus haut ça ne fonctionne pas avec une version trop inférieure, et si on essaye d'installer une version récente (mais pas la dernière) ça ne marche pas et ça dit que l'application n'a pas été installée (apparemment Samsung bloque l'installation des versions antérieures, obtenues par exemple via Aptoïde) S'il vous plaît, si vous avez, ou pensez avoir une solution, je suis à votre écoute, je voudrais vraiment m'offrir cette montre...Cordialement,Maxime OZENNE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Bonjour, j'ai strictement le même problème. A part ici, je n'ai rien trouvé non plus, avez-vous une solution ? Mon téléphone est un Note4 non-rooté. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 Bonjour. Pouvez vous me confirmer que votre note 4 n'a JAMAIS été rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Je vous le confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 Merci ! Le vendeur qui s'occupait de moi en a parlé à un représentant de Samsung. Il lui a dit que mon téléphone était rooté. Forcément, le représentant, voulant exclure toute possibilités que le problème vienne de chez eux, a dit que le problème venait du fait que mon téléphone est rooté. Si j'ai l'occasion de repasser au magasin je dirais au vendeur que même sur un téléphone normal, sans root ni rom custom, le problème peut subvenir. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres montres, le vendeur ne pouvait se permettre d'ouvrir d'autres boîtes... Sur quelle montre avez vous ce problème ? La classic ou la sport ? Personnellement le problème est survenu sur la version sport. Peut être que ca vient du modèle, ou alors certaines montres (peut être tout une tournée ?) Ont subis une installation défectueuse ou je ne sais quoi. Je cherche une solution, mais le problème n'a pas l'air réellement abordé ni même résolu sur le web. Je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 J'ai la version Classic. Visiblement la montre arrive à fonctionner correctement avec mon vieux galaxy note 2 par contre (jamais rooté non plus). Sauf que, aussi incroyable que ça puisse paraître, tout marche mais la montre affiche une heure fantaisiste. Les minutes sont ok mais, à 21h il est, je crois 3h du matin pour ma montre. Désespérant... Le premier des deux qui trouve une solution en informe l'autre, en espérant que ça ne dure pas de trop. Je commence à penser à renvoyer la montre au SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Ce matin, la montre est repartie en boucle "configuration" permanente... inutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2015 Malheureusement je ne trouve aucune solution... Vous vous servez de votre montre alors que vous avez le gear plugin qui n'arrête pas de se stopper ou ce problème ne se produit pas tout le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Vous avez essayé de vider le cache de l'application ? Vos S5 et note 4 ont quel version d'android et quel kernel svp ? Modifié 13 novembre 2015 par athena223 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 @@maxime : j'ai beaucoup de mal à comprendre comment le problème "fonctionne". J'ai eu un moment une montre à l'heure et parfaitement utilisable (connectée à mon vieux note 2 sur lequel le plugin gear semble un peu mieux fonctionner que sur le note 4). Puis, plus la bonne heure, etc... tentative de reconnexion de la montre avec le smartphone, retour de la boucle maudite. @@athena : Note 2 en version 4.4.2 et kernel 3.0.31-4587314 / Note 4 en version 5.1.1 et kernel 3.10.40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 @@maxime : j'ai beaucoup de mal à comprendre comment le problème "fonctionne". J'ai eu un moment une montre à l'heure et parfaitement utilisable (connectée à mon vieux note 2 sur lequel le plugin gear semble un peu mieux fonctionner que sur le note 4). Puis, plus la bonne heure, etc... tentative de reconnexion de la montre avec le smartphone, retour de la boucle maudite. @@athena : Note 2 en version 4.4.2 et kernel 3.0.31-4587314 / Note 4 en version 5.1.1 et kernel 3.10.40 Tu as essayé de vidé le cache de l'application ? La restauration d'usine de la montre ? As-tu l'impression que la montre se déconnecte toute seul du note 4? ( sur le note 4 l'icone de connexion toujours visible ) Car j'ai pas mal étudié la question et pas mal rencontre de problème avec Note 3 / note 4 , ... sous Lollipop et pas sous kitkat. La le problème est différent de se que j'ai déjà pu constaté par contre, mais l'origine est peut être la même ( la 5.x sur le smartphone ). Tu as quel version de l'application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Alors, oui j'ai tenté de vider le cache sans succes. Idem pour la restauration d'usine de la montre. NB quand la boucle infernale se met en marche, on n'a que le hard reboot et pas d'acces aux menus pour soft ou hard reset. Oui j'ai l'impression que l'icone reste visible mais la montre est déco. De quelle application ? GEAR ? La dernière et la seule que je trouve au téléchargement. Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Alors, oui j'ai tenté de vider le cache sans succes. Idem pour la restauration d'usine de la montre. NB quand la boucle infernale se met en marche, on n'a que le hard reboot et pas d'acces aux menus pour soft ou hard reset. Oui j'ai l'impression que l'icone reste visible mais la montre est déco. De quelle application ? GEAR ? La dernière et la seule que je trouve au téléchargement. Merci de ton aide. La version 2.2.15092142 ? Pas la peine de faire la restauration d'usine sur le smartphone cela ne solutionnera pas le problème. ( déjà tester sur Note 3 en 5.x.x) Les origines possible : - Lollipop - l'application Gear - le plugin - le bluetooth ( je parle de la partie logiciel et non matériel) Sur le Note 3 on a du bluetooth 4.0, sur le note 4 du 4.1, sur le Note 2 du 4.0. si cela venait d'un codage fait avec les pied le note 4 n'en aurait pas souffert , l'application à la même version pour tous le monde mais les S6 ne sont pas touché. Par contre le point commun c'est touchwizz qui a été repris de 0 pour le S6, lollipop ( dans ces cas la le S6 serait concerner aussi ), un kernel fouareux mais la ont est face a plusieurs kernel. J'en déduirais donc que c'est touchwizz l'origine. Il faudrait trouver quelqu'un qui a un note 3 / note 4 / S5 ou S4 avec une rom alternative pour vérifier la théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 La version 2.2.15092142 oui... Du coup, nous serions contraints d'attendre une mise à jour de gear ou autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 A voir justement si il n'y a pas une autre solution justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2015 J'ai un samsung galaxy s5 j'ai installé une rom stock en 5.0 kernel 3.4.0 J'avais une rom stock en 5.1 avant et ca ne marchait pas non plus. Je n'ai pas vraiment envie de mettre une rom alternative juste pour ca, j'aimerais me servir de touchwizz, une fois qu'on a un téléphone qui le supporte c'est pas si dégueu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy.13 Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Pour ma part j'ai un galaxy alpha et tout fonctionne normalement. Je dois se la moto 360 et j'ai un Classic et je suis ravi de mon achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Toujours les mêmes soucis ici malgré mes recherches de solutions. Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'arrive (parfois à synchroniser SMS, calendrier, etc) et pas l'heure ! Si vous avez des idées, je veux bien les tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2015 Essayer ce fichier : https://mega.nz/#!9xdnCYST!FN_kD_xM0dGxl8tiOwDUe2aGVaankTKdMqN0zeUlOd8 C'est le fameux gearmanager1_2.apk Je crois que c'est la version 2.0 de l'appli, bref elle avait résolu le problème de certains (pas moi) Pour l'installer, téléchargez le fichier apk, aller dans : Paramètres > Sécurité et cocher "sources inconnus" Aller ensuite dans votre explorateur de fichier et dans le dossier download, installer le gearmanager1_2.apk. N'oubliez pas de décocher ensuite les sources inconnus si vous ne savez pas ce que vous faites. Votre téléphone ne risque rien cette appli est clean, c'est juste une version précédente du gear manager. J'attends vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Merci, je teste ça des demain et vous donne des nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) Cette version est-elle censée fonctionner avec la GEAR S2 ? Parce que mon GN4 ne la détecte même plus une fois cette appli installée. Le GN détecte toujours la GEAR S2 en bluetooth mais des qu'il veut s'y connecter ça bascule sur le gearmanager et là, il ne détecte plus rien. Modifié 14 novembre 2015 par kerfadda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2015 Elle est sensée oui, je l'ai récupéré sur un forum spécial Gear S2. Comme je l'ai dis avant, elle a résolu le problème de certains, mais par exemple elle n'a pas marché non plus pour moi. Je voulais juste essayer avec vous au cas où elle aurait pu résoudre votre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Visiblement non... Pour l'instant la montre semble communiquer assez bien avec mon Note 2 (et la dernière version du gearmanager) et pas du tout avec le 4, quelle que soit la solution essayée. C'est quand même fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Gearmanager redémarre, en moyenne 100 fois par heure. Mais pourquoi n'en sortent-ils pas une version corrigée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Du coup, avec luminosité à 3 et sans écran allumé en permanence, j'ai 12 heures d'autonmie. Je regrette amèrement mon achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.