athena223 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Retour de ma pêche , Le problème ne viens pas de l'application Samsung Gear car elle est commune à tous les smartphones ( et la gamme S6 est totalement épargné par le problème ). D'après mes recherches soit c'est touchwizz qui pose problème soit lors de la mise à jours vers la 5.X Samsung a touché a des fichier qui aurait pas du l’être. J'ai vraiment creusé et tous les smartphone en 5.X Samsung sauf la gamme S6 sont plus ou moins touché. Ceux qui utiliser une rom kustom ne semble pas l’être , ca confirme un peu mon idée donc. Il ne reste plus qu'a attendre une mise à jours sur smartphone du coup. Je suis convaincu aussi que l'utilisation avec un smartphone d'une autre marque ne pose aucun problème. J'ai un test a te proposer Installer un launcher altérnatif genre Go Launcher Ex, on s'en fou qu'il soit à chier. Et test pour voir si cela corrige le problème ou non , si cela règle le problème c'est touchwiz qui fou le bordel si cela fait rien c'est Android en lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Rien de mieux avec un launcher alternatif (mais ça ne désactive pas touchwiz il me semble donc je ne vois pas en quoi ça aurait pu résoudre le problème). Ce qui est fou c'est que la montre de samsung ne marche pas avec les produits samsung et qu'ils ne semblent pas s'en soucier plus que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifcrx Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Du coup, avec luminosité à 3 et sans écran allumé en permanence, j'ai 12 heures d'autonmie. Je regrette amèrement mon achat. j'ai créé un post à ce sujet car j'ai le même soucis que toi je ne vois pas d'où ça peut venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2015 athena tu penses qu'avec une rom custom touchwizz like ça passerait ? J'ai fais S3 - S4 - S5, les seuls fois ou j'ai essayé autre chose que Touchwizz ça me plaisait pas, je m'y suis vraiment fait ^^' je préfère ce design à celui de cyanogenmod ou encore une AOSP (après, ayant rapidement été déçu par les roms custom que j'ai testé, et aussi parce que ça me soulait de devoir tout "réinstaller" [Je parle surtout de refaire l'ecran d'accueil ou reconnecter les comptes, je sais que les backup existent] à chaque fois, je n'ai pas pas essayé beaucoup de rom et je suis peut être passé à coté de qqch qui m'aurait plu...) Du coup avec une Touchwizz like custom en 5.0/5.1 ça pourrait passer ? (en plus d'alléger le tout :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 j'ai créé un post à ce sujet car j'ai le même soucis que toi je ne vois pas d'où ça peut venir Moi je crois savoir, si la montre se connecte et se déconnecte (jusqu'à 100 fois par heure du téléphone) ça doit griller pas mal la batterie non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifcrx Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Moi je crois savoir, si la montre se connecte et se déconnecte (jusqu'à 100 fois par heure du téléphone) ça doit griller pas mal la batterie non ? c'est très fort possible, mais comment tu le vois que la montre ce déconnecte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 La notification apparaît souvent + une appli android qui surveille quelles applis se relancent plusieurs fois et qui m'affiche pour le gearmanager des chiffres effrayants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 athena tu penses qu'avec une rom custom touchwizz like ça passerait ? J'ai fais S3 - S4 - S5, les seuls fois ou j'ai essayé autre chose que Touchwizz ça me plaisait pas, je m'y suis vraiment fait ^^' je préfère ce design à celui de cyanogenmod ou encore une AOSP (après, ayant rapidement été déçu par les roms custom que j'ai testé, et aussi parce que ça me soulait de devoir tout "réinstaller" [Je parle surtout de refaire l'ecran d'accueil ou reconnecter les comptes, je sais que les backup existent] à chaque fois, je n'ai pas pas essayé beaucoup de rom et je suis peut être passé à coté de qqch qui m'aurait plu...) Du coup avec une Touchwizz like custom en 5.0/5.1 ça pourrait passer ? (en plus d'alléger le tout :P) Il faudrait tester justement , car cela coûte rien et s'installe ou désinstalle très vite contrairement à une autre Rom. Le downgrade doit être solutionnant aussi mais bon c'est d'autant plus compliquer et risquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bon, j'essayerais. Comment je peux faire pour sauvegarder EXACTEMENT l'etat de mon téléphone ? Je veux dire, j'installe la rom, je fais un backup et j'ai RIEN a faire, les icones et les widgets sont remises aux memes endroits qu'au moment de la sauvegarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Je me suis fait rembourser ma montre ce matin mais je suivrais ce post dans l'espoir de la racheter une fois la solution partagée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2015 Bonjour à tous ! Sur le forum de xda developpers, un utilisateur qui avait l'air de se debrouiller vachement bien en bidouille etc avait trouvé d'ou venait le problème en regardant les logs plus en detail. Il m'a dit qu'il était en contact avec Samsung et qu'il fallait attendre le deploiement d'une mise a jour future dans laquelle le problème serait reglé. Il se trouve qu'il vient, à l'instant, de me prévenir qu'il venait d'avoir une "over-the-air update" qui reglait notre problème !!! Je ne sais pas ce qu'il entend par "over-the-air", j'espère qu'il n'est pas considéré comme bêta testeur et qu'il l'a eu en avance, et j'espère que dans le cas contraire la mise a jour soit déployée partout aujourd'hui ou dans les jours qui viennent, meme en France. Je n'ai pas moyen de tester si il y a une mise a jour car je n'ai pas la montre, j'irais surement au magasin demain pour voir si ca marche. Quelqu'un qui a la montre pourrait tester si il y a une mise a jour ? Et si elle resoud le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour à tous ! Sur le forum de xda developpers, un utilisateur qui avait l'air de se debrouiller vachement bien en bidouille etc avait trouvé d'ou venait le problème en regardant les logs plus en detail. Il m'a dit qu'il était en contact avec Samsung et qu'il fallait attendre le deploiement d'une mise a jour future dans laquelle le problème serait reglé. Il se trouve qu'il vient, à l'instant, de me prévenir qu'il venait d'avoir une "over-the-air update" qui reglait notre problème !!! Je ne sais pas ce qu'il entend par "over-the-air", j'espère qu'il n'est pas considéré comme bêta testeur et qu'il l'a eu en avance, et j'espère que dans le cas contraire la mise a jour soit déployée partout aujourd'hui ou dans les jours qui viennent, meme en France. Je n'ai pas moyen de tester si il y a une mise a jour car je n'ai pas la montre, j'irais surement au magasin demain pour voir si ca marche. Quelqu'un qui a la montre pourrait tester si il y a une mise a jour ? Et si elle resoud le problème ? "over-the-air" => OTA Une mise à jours système ^^ Il y a eu une mise à jours de l'application Gear hier. Essaye de la faire pour voir si cela regle le probléme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Tenez-moi au courant car je n'ai plus les moyens de vous (nous) aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 Bonjour à tous ! Je reviens du magasin et... ca marche !!!! Le gear plugin ne plante plus du tout, tout fonctionne ! Merci beaucoup pour votre aide et votre attention ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Grace à la mise à jour du gear manager ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeozenne Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 Je suppose que oui, c'est la seule chose qui ait changé depuis la dernière fois. Ma montre fonctionne maintenant parfaitement ! Je n'ai plus qu'à lui trouver une utilité réelle avant de regretter mon achat lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerfadda Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 Je suis content pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.