Aller au contenu

Widget SMS + autres problèmes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis tout récemment un ZenFone 2 551ML. Le téléphone a l'air super mais des choses me chifonnent.

 

D'abord ma question peut paraître bête, mais je ne trouve pas de widget SMS avec l'a ppli de base... au mieux, j'ai un widget "Contact" qui me permet d'afficher l'avatar de quelqu'un mais en guise de conversation je n'ai droit qu'à l'affichage de son nom... J'aimerai éviter de télécharger une appli SMS qui risquerait de me faire perdre la gestion double SIM.

 

Ensuite, j'ai d'autres problèmes.

Par exemple, la luminosité automatique ne semble pas fonctionner. Je désactive puis je réactive l'automatisation mais rien ne semble changer.

 

Je précise que j'ai mis à jour le téléphone avec la dernière update.

 

Et autre chose, j'ai un modèle à 16 Go de mémoire interne, et 4 Go de RAM. Je croyais que seule la version 32 Go avait 4 Go. Une idée ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

 

Alecs.

Modifié par Alecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet, c'est étrange, es-tu sûr de tes valeurs ?

 

Autrement il n'y a pas de widgets style "Liste de conversation" pour les sms.

 

Pour la luminosité, fais un test dans un coin sombre. Tu mets en manuel à 100%, là l'écran est censé t'exploser les yeux (mets des lunettes de soleil :D) et ensuite tu actives la luminosité automatique. Si ça reste tout aussi éclatant, c'est que ton capteur de lumière déconne, sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui j'en suis sûr du coup j'ai l'impression d'avoir un truc bâtard attrape-nouille car possiblement buggué. J'ai une capture d'écran de la boîte de dialogue a propos du matériel si vous voulez... je l'ai acheté chez Darty et le type voulait me refourguer un Zenphone Selfie j'ai du insister comme un malade pour avoir le ZE551ML car il prétextait que c'était la même chose pour lui.

Sinon le test de la luminosité : quand je met la barre à fond, puis je désactive l'auto, j'ai bien un écran hyper lumineux. Mais en auto, qu'il fasse sombre ou clair, la luminosité reste moyenne et ne semble pas varier.

Ça sent le SAV...

Edit : ma version existe bien sur le site officiel, me voilà rassuré http://eshop.asus.com/fr-FR/mobile/zenfone-2/asus-zenfone-2-ze551ml/zenfone-2-ze551ml-argent-4g-de-ram-16g-de-stockage-eur-fr-fr-90az00a5-m06230.html

Modifié par Alecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc OK. Mais aurais tu un conseil d' appli sms gérant le double sim et ayant un widget convenable ?

Merci à toi.

 

Je peux pas t'aider à ce niveau car je n'utilise pas la double sim donc je sais pas si telle app est compatible. Peut-être un autre te le dira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...