Mathieu Drd Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Salut à tous, Je suis l'actuel possesseur (hélas :mad: ) d'un Galaxy S5 depuis 1 an et demi. Et depuis le passage sous Lollipop c'est horrible, le téléphone beug, freeze et rame. C'est horrible donc du coup j'aimerais changer, j'en peux plus pas une journée sans que ça beug. :excl: J'ai regardé pour un nouveau smartphone et je plaçais beaucoup d'espoir sur les Nexus, notamment le 5x mais vue le prix et ce qu'il offre ce sera sans moi ! Donc j'ai un regardé sur le net quel smartphone pour environ 300e je pouvais prendre. Mais avec toutes les marques je suis perdu, j'ai passé des heures sur ce forum mais ça ne m'éclaircit pas, j'aurais donc aimé avoir des avis, le plus franc possible de personnes possédant ces smartphone au rapport/qualité prix imbattable et si ils s'y connaissent bien, des produits qui pourraient m'intéressés ! Mes critères : - Pas de marque précises.- Écran autour de 5 pouces c'est le pied.- Écran avec de bon rendu (pas forcément de la QHD de fou mais un minimum)- APN correcte (pas flou dès qu'il fait un peu sombre) - Un minimum de performances (histoire qu'il ne mette pas 3 secondes à ouvrir Facebook, comme mon S5 et qu'il soit bien fluide) - Avec 16G + stockage externe ou 32G Ma, ça me suffit.- Compatible 4G en France.- Si possible un corps en métal mais c'est pas obligé.J'espère que vous m'aiderez et je vous souhaite à tous une bonne soirée !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Occhipinti Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) Redmi note 2 letv x600 Modifié 10 novembre 2015 par nydjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 On l'a cite pas mal de fois ici : le oneplus x si tu es capable de patienter encore un peu. Sinon le moto g 2015 pourrait convenir. Si tu es prêt a accepter une plus grande taille d'écran il y a pas mal de choses chez LG, Motorola, Asus et Alcatel dans ton budget. Bon a savoir : en Europe la garantie pour les smartphones est au total de deux ans. Je ne sais pas dans quelle mesure la seconde année prend en charge les problèmes software mais ça ne coûte rien de contacter le constructeur ou ton revendeur en demandant a faire marcher la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Drd Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 Salut à tous et merci, Le ltv x600 à l'air pas mauvais mais l'OS à priori est à chier et j'ai pas envie de m'amuser à flashé le phone ou faire je sais pas quoi pour mettre une autre ROM... Le moto g à l'air vraiment limite, quand tu vois que pour le prix les chinois te plantent du plus puissant avec un meilleur écran.. Ça fait réfléchir.Pour le One plus x c'est clair qu'il envoie mais leur système d'invitation je trouve ça débile, même pour ça sortie publique il en faut une la blague ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) T'as le Alcatel onetouch idol 3, moi aussi j'avais des préjugés dessus, au final je suis convaincu. Et si un jour il te prends l'envi de faire de la bidouille (on sait jamais) il est top, cm12.1 à même été développé dessus. Je te conseil la version 5.5", qui est vraiment fluide par rapport à la 4.7", pour la 5.5" :snapdragon 615, apn tout à fait correcte, 13mpx à l'arriere 8 à l'avant, écran fhd, haute parleurs jbl, bonne autonomie, 250€ pour la 4.7": snapdragon 410, apn 13 et 5 je crois, à vérifier, écran HD, et toujours haut parleurs jbl, et autonomie correcte, 200€ Par contre plastique, mais je peux d'assurer que son effet alu brossé et vrm sympa Et évidemment de la 4g! Envoyé de mon 6045X Modifié 12 novembre 2015 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) Le Oneplus sera vendu sans invitation à partir du mois prochain. D'où le si tu es capable de patienter un peu. Des smartphones avec des écrans de 5" et avec des perf dignes d'un HdG y'en a pas tant sur le marché... Même chez les chinois où il y a en plus le risque de ne pas avoir la compatibilité 4G et où de toute façon l'OS dispo dessus sera très probablement un Android custom (du fait que les services Google et la Chine ne s'entendent pas très bien). Modifié 11 novembre 2015 par Lulilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Drd Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2015 Salut tout le monde, Merci pour le Alcatel je vais voir de ce pas, j'avais complètement zappé l'existence de cette marque ! :rolleyes: Pour le OPX Il faudra des invitations, même quand il vas sortir, ce sera plus souvent qu'ils en donneront mais ce sera pas à acheter comme quand tu vas acheter un iPhone ou un Samsung c'est ça que je voulais dire. Sinon j'avais compris ton message. Merci ! ;) Merci bien les guas ! B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Salut tout le monde, Merci pour le Alcatel je vais voir de ce pas, j'avais complètement zappé l'existence de cette marque ! :rolleyes: Pour le OPX Il faudra des invitations, même quand il vas sortir, ce sera plus souvent qu'ils en donneront mais ce sera pas à acheter comme quand tu vas acheter un iPhone ou un Samsung c'est ça que je voulais dire. Sinon j'avais compris ton message. Merci ! ;) Merci bien les guas ! B) Tu nous diras pour quoi tu auras opté! Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Salut tout le monde, Merci pour le Alcatel je vais voir de ce pas, j'avais complètement zappé l'existence de cette marque ! :rolleyes: Pour le OPX Il faudra des invitations, même quand il vas sortir, ce sera plus souvent qu'ils en donneront mais ce sera pas à acheter comme quand tu vas acheter un iPhone ou un Samsung c'est ça que je voulais dire. Sinon j'avais compris ton message. Merci ! ;) Merci bien les guas ! B) Pourtant ils annoncent bien des ventes sans invitation à partir de la fin du mois... Enfin des "ventes flash" d'où le maintien en parallèle des invitations. Après, honnêtement, j'ai demandé une invitation vendredi dernier, reçue aujourd'hui. Ca va vite :) Pas encore décidé si oui ou non je vais m'en servir, ce qui m'embête maintenant avec leur smartphone c'est les retours sur leur forum. Ce smartphone a l'air truffé de bugs. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienm Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 je trouve que l;honor 7 te convient. Le Honor7 possède un grand écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD avec 4 cœurs, Le honor 7 s'appuie sur un capteur photo fourni par Sony. Il est très récent et bénéficie de mises à jour. Son capteur d'empreinte est une merveille. L'interface est très belle, je la préfère fortement contrairement à TW de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Drd Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2015 Pourtant ils annoncent bien des ventes sans invitation à partir de la fin du mois... Enfin des "ventes flash" d'où le maintien en parallèle des invitations. Après, honnêtement, j'ai demandé une invitation vendredi dernier, reçue aujourd'hui. Ca va vite :) Pas encore décidé si oui ou non je vais m'en servir, ce qui m'embête maintenant avec leur smartphone c'est les retours sur leur forum. Ce smartphone a l'air truffé de bugs. :/ Je ne sais pas pour les bugs, j'ai un ami qui a le One Plus One et il me confirme que c'est une grosse tuerie et que pour rien au monde il ne le changera. Oui, ils vont donner des invitations pour l'avoir tout les mois, ça rendra son obtention plus facilement ! :) J'ai fait ma demande d'invitation hier après-midi, je suis impatient ! je trouve que l;honor 7 te convient. Le Honor7 possède un grand écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD avec 4 cœurs, Le honor 7 s'appuie sur un capteur photo fourni par Sony. Il est très récent et bénéficie de mises à jour. Son capteur d'empreinte est une merveille. L'interface est très belle, je la préfère fortement contrairement à TW de Samsung. Oui, j'ai lu des critiques et il s'en sort super bien, apparemment il a bien surpris ! Je verrais là je vais voir avec le One Plus X, je suis impatient de voir ce qu'il vas donner. En tout cas merci encore à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienm Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Je ne sais pas pour les bugs, j'ai un ami qui a le One Plus One et il me confirme que c'est une grosse tuerie et que pour rien au monde il ne le changera. Oui, ils vont donner des invitations pour l'avoir tout les mois, ça rendra son obtention plus facilement ! :) J'ai fait ma demande d'invitation hier après-midi, je suis impatient ! Oui, j'ai lu des critiques et il s'en sort super bien, apparemment il a bien surpris ! Je verrais là je vais voir avec le One Plus X, je suis impatient de voir ce qu'il vas donner. En tout cas merci encore à tous ! oui. je m'intéresse aussi au one plus x. je crois que ce sera un très bon smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 (modifié) Moi j'hésite toujours (plus que deux jours pour me décider, saleté d'invit' périmable)... Pour moins cher j'ai aussi le Moto X 2014 dans le viseur (chez Amazon donc avec l'assurance d'avoir un service après vente impeccable de leur côté pour la suite, même si le smartphone est un peu daté). Je tiens vraiment à l'Amoled, l'ambient display, une bonne qualité audio sur écouteurs (la photo honnêtement, je m'en fiche un peu), et des performances pas trop pourries, j'aime pouvoir tester des trucs. Les retours sont encore un peu contradictoires sur ces critères. En général je me fie aux tests de GSMArena, et j'allais dire qu'il n'est pas encore sorti, mais visiblement si, il est paru aujourd'hui ! Donc je vais enfin pouvoir me faire une idée définitive :) EDIT : Les résultats du test audio... Comment dire, sur le papier, c'est vraiment moche. J'ai essayé de fouiller dans les archives de gsmarena pour voir si je trouvais pire, mais même les premiers android et les derniers téléphones multimedia n'arrivent pas à des chiffres pareils. :( Modifié 13 novembre 2015 par Lulilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Bonsoir, @ pourriez-vous mettre en conformité votre sujet avec les règles: https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.