Aller au contenu

Accéder à la mémoire interne


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer des fichiers qui se trouvent dans la mémoire interne en passant par le cable usb, le problème c'est qu'une fois sur l'ordi j'ai soit HiSuite qui me proposent des options ultra-limitées(messages/photos/applications) soit dans l'explorateur de fichiers j'ai accès à la carte sd, mais pas d'accès à la mémoire interne. J'ai bien essayé de copier un fichier de la mémoire interne et l'envoyer vers la carte SD mais le transfert se solde toujours par : ERROR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HiSuite est un peu limité en effet  -_- Mais pour monsieur tout le monde, cela peut rendre service  :) 

 

Effectivement, si on choisi "Fichiers" dans les notifications / Connecté via USB, tu devrais voir apparaître  PLK-L01 dans l'explorateur de fichiers de Windows ( sous W10 c'est dans arborescence : Ce PC / PLK-L01 ( Avec un icone de MP3 ) /  Carte SD et Répartition de la mémoire de stockage interne. 

 

Si tu choisis "Périph. USB", uniquement la carte SD apparaîtra ( si tu en as une  -_-, sinon rien  :P  ) et là ta carte SD apparaîtra sous le nom que tu as défini en tant que volume lors de son formatage.

 

Si tu choisis "Photos", uniquement les répertoires DCIM et Pictures de la mémoire interne seront visible,tu devrais voir apparaître PLK-L01 dans l'explorateur de fichiers de Windows ( sous W10 c'est dans arborescence : Ce PC / PLK-L01 ( Avec un icone de MP3 ) / Répartition de la mémoire de stockage interne / (Seulement :o ) DCIM / Pictures.

 

Personnellement je ne vois pas l’intérêt de la troisième option ( Là je reste ouvert aux explications  ^_^ )

 

 

Ce qu'il faut savoir : ( Valable pour tout Android, Honor 7 ou autre... )

 

En mode "Fichiers"

Le contenu de la carte SD, reste accessible aux applis (donc applis totalement fonctionnelles), mais certains répertoires risquent de ne pas être vu à partir du PC. :huh:  ( A cause de certains droits, de répertoires, etc...)

 

En mode "Périph. USB"

Le contenu de la carte SD, n'est plus accessible aux applis du phone, cela veut dire que certaines applis qui ont des datas sur la carte, ne fonctionneront plus, ou réagiront, en tous cas, comme s'il n'y avait pas de carte SD. Par contre, tous les répertoires seront vus par le PC  :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...