Nyoss Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Bonjour à tous, j'ai acquis le LG G4 il y a quelques semaines, j'en suis très content dans l'ensemble mais un point me chiffonne. L'écran est de très bonne qualité rien à redire, mais j'ai une jolie bande blanche dans la barre de notifications (nommé effet Mura ?). Je ne peux pas prendre de photo car je n'ai que mon G4 sous la main. Je me demande surtout si ce "défaut" est inhérent à la technologie LCD ou si je suis tombé sur un modèle défectueux, n'ayant jamais eu de smartphone à écran IPS. Ce n'est pas gênant outre mesure mais ça gâche pas mal ce si bel écran. Pour donner une idée lorsque la barre de notifications est grise ou bleue (dans l'application internet par exemple) le tier supérieur de la barre de notifications vire bien plus sur le blanc que le bleu. Étonnement pas de trace de ce halo lumineux sur fond noir sauf à mettre la luminosité à fond. Merci pour réponses. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Je pense plus à un défaut matériel, essaie de le renvoyer en garantie. Sent from my LG G4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bordydstroyer Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 je n'ai pas ce problème sur mon lg, je pense qu'il y a aussi un défaut matériel :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Moi maintenant que tu le dis, j'ai un léger halo très étroit tout en haut de la barre, mais franchement pas de quoi fouetter un chat... Je n'appellerais pas ça une bande blanche. C'est juste un poil plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Fuite de lumière? Sent from my MI PAD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoss Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 Merci pour vos réponses, il faudrait que j'essaie de comparer avec d'autres en magasin. Le problème n'est pas gênant en soi, mais seule la partie haute est touchée, c'est surtout ça qui m'intrigue. J'exagère sur le halo blanc, disons que c'est bien trop élevé en luminosité, je dirais une bande de 1 mm, bien visible sur les écrans de chargement de jeu par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Salut, Je viens de voir que j'ai également ce "soucis". Je ne l'avais pas remarqué jusque-là tellement c'est minimum, donc ce n'est pas gênant pour moi. Ça doit être lié au rétroéclairage de la dalle et je ne sais pas si c'est considéré comme un "problème" pour le SAV. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.