mcjo79 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Prérequis : avoir installé la nouvelle rom beta 2.2 acer avec acer tool et avoir installé Malez Recovery Bonjour, juste un petit tuto rooter la 2.2 avec Malez (qui ne monte pas correctement les partitions) et aussi accéder au market 2.2. Si vous avez installé malez et que vous tentez de rooter votre téléphone vous risquez d'avoir une erreur de montage de partition. (l'opération doit malheureusement être réalisée à chaque démarrage de Malez) La solution : ouvrir un terminal. taper : 1 . Rooter le téléphone adb reboot recovery Quand malez a démarré adb pull /etc/fstab fstab Ouvrez le fichier fstab récupéré et remplacez : /dev/block/mtdblock3 /system yaffs2 rw /dev/block/mtdblock4 /data yaffs2 rw par /dev/block/mtdblock4 /system yaffs2 rw /dev/block/mtdblock3 /data yaffs2 rw taper ensuite adb push fstab /etc/fstab Vous pouvez maintenant lancer la méthode 2 de root dans malez qui fonctionne. Attention le fstab sera à remplacer à chaque démarrage de malez. 2 . Passer le market à la version 2.2 Si vous venez juste de rooter le téléphone passez directement à la 2.2 ouvrir un terminal et taper : adb reboot recovery 2.1 Montage de system adb shell Dans le shell taper mount /dev/block/mtdblock4 /system Fermer le terminal 2.2 Ouvrir un terminal Tapez : adb pull /system/build.prop build.prop Ouvrir le fichier build.prop et recherche les lignes : ro.build.version.incremental=1283360600 .... ro.build.description=a1_generic1-user 2.2 MASTER 1283360600 release-keys ro.build.fingerprint=acer/a1_generic1/a1/salsa:2.2/MASTER/1283360600:user/release-keys et remplacer par ro.build.version.incremental=45394 .... ro.build.description=a1_generic1-user 2.2 MASTER FRG01B 45394 release-keys ro.build.fingerprint=verizon/voles/sholes/sholes:2.2/FRG01B/45394:user/release-keys dans le terminal taper adb push build.prop /system/build.prop Redémarrez le téléphone en mode normal avec malez !!! Ne pas ouvrir le market !!! 2.3 Changer l'heure du téléphone Changer l'heure du téléphone à 23h58. Attendre 00h02, et lancer le market. Vous pourrez installer les applications en 2.2 comme flash par exemple. Vous pouvez remettre le téléphone à l'heure sans soucis. Modifié 12 septembre 2010 par mcjo79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Et si on l'a deja fait mais le market android n'est pas unlock, comment peut on faire pour le unlocker? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcjo79 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Et si on l'a deja fait mais le market android n'est pas unlock, comment peut on faire pour le unlocker? A tu bien changer l'heure de ton mobile avant de te connecter au market??? Si tu ne l'avais pas fait, restaure l'ancienne version de build.prop, fait la manip sur l'heure. Remet la nouvelle et fait la manip sur l'heure. J'ai eu le même problème avant de changer l'heure. Modifié 12 septembre 2010 par mcjo79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Excuse moi je n'ai pas bien compris, moi je n'ai pas fait cette manip' pour flasher, j'ai utilisé acer tool il y a 5 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcjo79 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Excuse moi je n'ai pas bien compris, moi je n'ai pas fait cette manip' pour flasher, j'ai utilisé acer tool il y a 5 jours. Moi aussi j'ai utilisé acertools pour passer la nouvelle rom, mais cela ne débloque pas le market 2.2. C'est pour ça que j'ai modifier le build.prop en me basant sur la même manipulation que celle du droid... Soit je n'ai pas compris ton problème soit tu n'as lu mon tutoriel. Bref, on ne se comprend pas bien??? Modifié 12 septembre 2010 par mcjo79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Ah non excuse moi! Je confondais rooter et flasher, c'est une erreure de ma part, j'ai deja rooter mon acer mais pas à ta manière, mais je voudrais juste savoir comment avoir le market debloquer car comme un beta, je ne l'ai pas fait... :( :D Modifié 12 septembre 2010 par theunknowgeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcjo79 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Ok je vais reflasher à ta manière, après tout ça ne coute rien^^ :) Merci pour ton tuto et pour avoir essayer de resoudre mon problème :D Ca n'est pas un reflashage et l'installation de malez est obligatoire... Mais pas le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Ah non excuse moi! Je confondais rooter et flasher, c'est une erreure de ma part, j'ai deja rooter mon acer mais pas à ta manière, mais je voudrais juste savoir comment avoir le market debloquer car comme un beta, je ne l'ai pas fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcjo79 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Ah non excuse moi! Je confondais rooter et flasher, c'est une erreure de ma part, j'ai deja rooter mon acer mais pas à ta manière, mais je voudrais juste savoir comment avoir le market debloquer car comme un beta, je ne l'ai pas fait... Et bien démarre sous malez et suit la partie 2 du tutoriel avec le téléphone connecté en USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Merci mais c'est quoi le "terminal"? Je suis sur que la je me fous une honte pas possible, permet moi de modifier mes messages après LOL! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcjo79 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Merci mais c'est quoi le "terminal"?Je suis sur que la je me fous une honte pas possible, permet moi de modifier mes messages après LOL! :D En fait le terminal, c'est la console windows (cmd.exe). Et il faut que tu te places dans le répertoire où tu as adb fourni avec le sdk google. Sinon pas de problème pour supprimer tes messages. Modifié 12 septembre 2010 par mcjo79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Merci je vais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Je n'y arrive pas du tout avec l'invite de commande, gros desole. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcjo79 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Je n'y arrive pas du tout avec l'invite de commande, gros desole. :mad: As-tu installé le dernier sdk de google? Sais-tu utiliser adb sous windows? Quel message d'erreur as-tu? Modifié 12 septembre 2010 par mcjo79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Le SDK ne veux pas s'installer sur mon ordi, je ne sais pas utiliser le adb sous windows, je n'ai pas de message d'erreur car il ne me mene à nulle part^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcjo79 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Le SDK ne veux pas s'installer sur mon ordi, je ne sais pas utiliser le adb sous windows, je n'ai pas de message d'erreur car il ne me mene à nulle part^^ Essaie donc ce tutoriel avant de démarrer : http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l%27utilitaire_Android_ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Ok merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 J'ai reussi à installer SDK, mais meme ayant lu et relu ton tuto, je n'y arrive pas :mad: :mad: :mad: Est-ce si compliqué que ça de debloquer le market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 je laisse tomber je n'y arrive pas... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) installe la rom LS beta pour Froyo, le market y en est débloqué (je vois flash 10.1 sur le market). Par contre bye bye l'interface Stream. Modifié 12 septembre 2010 par quyTam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Oui mais la LS je l'ai essayé une heure et la batterie n'a pas l'aire de tenir, je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 chez moi elle ne consomme pas plus que d'habitude... (+/- équivalent à une LCR 2.1). Par contre je ne téléphone pas beaucoup, peut-être que c'est ça qui bouffe la batterie sous cette rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Moi je ne telephone qu'a peu pres 1 jour sur 2, etant au lycee, je n'ai pas trop besoin de telephoner mais plutot envoyer des sms le soir ;) Je vais la remettre je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, pour me premier poste (ca fait quand même plusieurs mois que je vous lis sans jamais rien écrire :)), je ne comprend pas pourquoi vous devez débloquer le market. Perso, j'avais le 2.1 + lcr 1.8.0.1 et je suis passé à la rom officiel de froyo vendredi matin. Sur le coups (et encore le samedi), je n'avais en effet pas accès au market 2.2 car impossible d'avoir flash player. Et puis samedi après midi, après avoir fait planté mon acer à cause d'une application (Talk with Tom :)) j'ai remarqué sur j'avais flash player sur le market. Je l'ai installé et ca fonctionne super bien. Suis-je le seul dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Ah bon bah toi t'es un chanceux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.