Ze_Noob Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Je viens chercher de l'aide (et du réconfort :mad: ) au près de vous. Depuis quelques jours mon LG G3 ne veut plus se connecter aux réseaux WI-FI. Lorsque je rentre le mot de passe, il enregistre le réseau WI-FI mais ne s'y connecte pas. Il n'a même pas l'air de vérifier la pertinence du mot de passe, son seul réflexe est d'enregistrer le réseau WI-FI. Lors de mes recherches, j'ai tenté plusieurs démarche tels que le changement de canal de mon réseau WI-FI, le changement de mot de passe, ..., et j'ai bien sur fini par réinitialiser mon téléphone (sans succès comme vous pouvez vous en douter). Si vous avec une petite idée pour la résolution de mon problème, ce serait fort sympathique de votre part :) Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement Ze_Noob Modifié 12 novembre 2015 par ZeNoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Un test à faire : essayer avec une autre box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Noob Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2015 Bonjour ! Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai essayé avec différents réseaux WI-FI mais rien de changer. J'ai aussi essayé avec la freebox de ma voisine (j'ai aussi une freebox) car je connais son mot de passe, mais ca n'a pas marché. Je testerai à nouveau en me mettant plus près de sa box. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Essaye avec un autre wifi, éventuellement. (Autre box, macdo, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalcool Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 change le mode de cryptage pour voir.. Generalement ce soucis apparait avec des protocoles tel le WPA ou le WPA2.. Je serai toi je changerai du WPA vers le WPA2 ou inversement.. Et surtout sur une freebox, evite de masquer le reseau surtout (diffusion du SSID) Apres il te reste des reglages plus poussés tel que le choix du 40 Mhz.. (Freebox revolution) Si le soucis apparait aussi sur des reseaux "open", c'est que ton appareil rencontre bien un soucis autre tel que le modem.. En passant par une application tierce ca fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Noob Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 Bonsoir ! Merci pour vos réponses ! J'ai tenté de changer le mode de cryptage, rien du tout :( J'ai testé sur d'autres WI-FI, même problème Trois choses étonnantes : - sur mon wi-fi, tous les autres appareils fonctionnent (tablettes, pc) - Depuis deux jours je me connecte de nouveau au WI-FI parfois, mais il est très instable, et je suis vite déconnecté. - Troisièmement, j'ai ouvert l'appareil afin de vérifier si un élément n'est pas endommagé. Tout à l'air en ordre, l'antenne WI-FI ne semble pas abimée. Encore plus étonnant, j'arrive à me reconnecter un petit peu au wi-fi depuis la seconde panne de free sur leur réseau 3g/4g ... Est-ce en lien? j'en doute, sauf si la carte sim peut avoir un impact sur le réseau WI-FI, avec des interférences par exemple. Mais ce serait surprenant car je ne serais pas le seul dans ce cas. Si vous avez d'autres idées, je suis prenenur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalcool Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 As tu tenté avec une application tierce ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Noob Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 c'est à dire? avec un launcher par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalcool Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Non je te parle d'une application qui gere le wifi à la place de celui d'origine.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Noob Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 Alors je viens d'installer WI-FI manager et le résultat est le même, une très mauvaise détection des réseaux WI-FI. Impossible de s'y connecter par l'application car signal trop faible, et le réseau apparaît et disparaît toutes les 30 secondes. C'est étrange car j'utilise le même WI-FI avec mon PC portable qui lui capte un signal parfait. Il semble que le problème vienne du fait que mon telephone capte mal les réseaux, mais pourquoi? (Merci pour ton aide Pascalcool en tout cas, si tu as d'autres idées n'hésite pas :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Là, maintenant, je ne vois plus que l'installation d'une rom custom, car sinon, c'est un problème hard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Noob Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 oui je peensais aussi à ca comme dernière solution ... je vais m'y mettre dans les prochains jours Si c'est un problème hardware c'est foutu donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 Si c'est hard, il te faudra aller dans un PSM et voir avec eux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Noob Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2015 D'accord bon je vais voir ce que je peux faire, je fais déjà tenter avec une nouvelle rom. Je vous tiens au courant ! Merci encore pour votre aide ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paglop Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 Tu as essayé par freewifi_secure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Noob Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2015 Oui, j'ai essayé pas mal de réseaux, aucun changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Noob Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2015 Bonsoir à tous ! j'ai enfin identifié la source du problème C'est à cause de l'application Greenify qui entraîne des déconnections du réseau wi-fi. Voila voila bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.