spinman Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Bonjour, j'ai depuis 3 ans un Galaxy Note 2 dont je suis très content. La taille de l'écran me convient tout à fait pour ce que j'en fais. J'envisage de changer d'acheter une Gear S2, je l'ai vue hier en fonctionnement et elle est vraiment belle et très agréable à utiliser. Je vais sans doute changer de smartphone en même temps ou à quelques semaines prêt et j'hésite entre le Note 4 et le LG G4 : *Budget: 600€ *Type d'achat: plaisir et remplacement *Taille d'écran: 5,5 mini *Utilisation: perso *Critères principaux: taille écran, mémoire extensible, batterie remplaçable *Import: pourquoi pas *Bidouille: root *Pour combien de temps: 3 ans *Marque à éviter: - Ce qui me fait hésiter Note 4Les +Ecran un poil plus grand Capteur empreintes Perf brutes Samsung - donc peut-être mieux compatible avec Gear S2 Les -CPU ancienne génération -> 32 bits, évolutions futures ? Durée des mise à jour, il est sorti en 4.4, devrait disposer de la 6 mais après ? LG G4Les +CPU plus récent -> 64 bits, plus d'évolutions potentielles je pense et des optimisations à venir. Prix inférieur Les -Pas de capteur empreinte Peut-être moins d’interactions avec la Gear S2 ?? Voila donc où j'en suis aujourd'hui, je ne sais pas lequel prendre entre ces 2 modèles. Ayant déjà un Note je m'oriente un peu plus vers le 4 mais son CPU 32b me fait un poil peur mais peut-être à tort. Si vous avez quelques petits arguments qui pourraient faire pencher la balance je suis preneur. D'avance merci Jean-François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 Je ne pense pas que rester en 32 bits sera un désavantage, le Nexus 6 tourne avec le même SoC que le Note 4 sans parler de la majorité des appareils sous Android qui sont encore avec des puces 32 bits. Le support du 32 bits sera encore là dans les années à venir. Sinon, je ne compterai pas trop sur le lecteur d'empreintes du Note 4 qui n'est vraiment pas au niveau de ce que propose les S6, Note 5, iPhones, Nexus 5X et 6P, etc... T'es bien moins rapide pour utiliser le lecteur d'empreintes qu'avec un pass. La communauté est aussi plus grande chez le Note 4. C'est très calme chez le G4. Sent from my LG G4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 bonjour, spinman je te conseil le LG G4 pourquoi car tous simplement meilleurs appareil photo avec réglage manuelle tres complet même plus que sur un S6 ou xperia z5, la puissance et pareille que le note 4 mise a part sur les benchmark (c'est normal le note 4 a plus de coeur) mais cela s'annule car touchwiz et lourd donc parfois tu a des petite lenteur dans la navigation de l'interface. niveaux écran le LG G4 a du vrais blanc sur les page web la ou le note 4 a un effet parfois un peu bleu. donc voila pour moi le LG G4 et meilleur sauf si biensur tu a besoin d'un styler dans ce cas le note 4 et fait pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinman Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 Merci pour vos avis. Je me permets un petit up pour en avoir quelques autres si possible avant de franchir le cap. D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Si tu veux rapidement te service de ta Gear S2 avec ton smartphone prend le LG G4 , pas mal de personne avec le Note 4 en 5.X rencontre de sérieux problème en bluetooth avec la montre . Si tu part pour le Note 4 fait pas l'ugrade en 5.X et reste en 4.4 le temps que Samsung règle le problème de bluetooth en 5.X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinman Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2015 Merci pour l'info, d'autant que j'ai déjà craqué pour la montre... Je me renseignerai de ça avant de me décider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinman Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2015 Finalement je suis parti sur le Note 4 en profitant des soldes de ce weekend : 449€ sur rueducommerce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.