Aller au contenu

[TUTO] via un Mac, mettre à jour par adb/fastboot ou remettre à zéro son Honor 7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant été confronté à l’impossibilité de mettre à jour mon Honor 7, (cf. topic mise à jour, je remercie une fois encore RaS_KoR Cseb95 et hakim69800) via l’application « mise à jour », précédemment rooté et ayant subi quelques modifications et heureux possesseur d’un MacBook Pro, je me suis dit que la solution ci-après pourrait servir à d’autres utilisateurs Mac.

 

Conditions requises :

  • avoir un Mac ;
  • avoir une machine virtuelle Windows sur le Mac (Parallels Desktop par exemple) ;
  • installer les pilotes adb et fastboot sur son Mac.
     
  1. télécharger la ROM STOCK 100 sur le site d’Honor puis la désarchiver sur le disque dur ;
  2. télécharger les mises à jour (dans mon cas 121, 130 et 140) ;
  3. télécharger le logiciel Huawei Extractor et l’installer sur la machine virtuelle Windows afin d’extraire les .img qui se trouvent dans la ROM STOCK ;
  4. via Huawei Extractor, sélectionner le fichier UPDATE.APP puis clic droit sur RECOVERY.IMG, RECOVER2.IMG et SYSTEM.IMG pour extraire ces images disque sur son disque dur ;
  5. fermer la machine virtuelle pour ne pas avoir d’interférence entre celle-ci et le Mac lorsque le téléphone sera branché sur un des ports USB du Mac ;
  6. créer un répertoire dload à la racine de la carte SD interne du Honor 7 et y mettre le fichier complet UPDATE.APP ;
  7. sur la carte externe si vous en avez une, y déposer toutes les archives (update.zip) des versions successives (121, 130, 140…) pour les flasher à la fin du processus ;
  8. éteindre son téléphone et le démarrer en mode DOWNLOAD (ou FASTBOOT) : touches VOLUME- et MARCHE (POWER) ;
  9. dans le terminal taper fastboot devices pour voir si votre téléphone est reconnu ;
  10. si oui, taper fastboot flash recovery recovery.img (recovery.img sera en fait l’adresse du fichier que vous aurez glissé du finder après fastboot flash recovery) ;
  11. débrancher son tél (du moins c’était comme ça pour moi) et poursuivez en lançant dans le terminal fastboot flash recovery2 RECOVERY2.img ;
  12. débrancher son tél (du moins c’était comme ça pour moi) et poursuivez en lançant dans le terminal fastboot flash system SYSTEM.img ;
  13. une fois OK dans le terminal, débrancher votre mobile et le redémarrer, il installe l’ensemble du système de la ROM STOCK 100 ;
  14. une fois la mise à jour effectuée, ouvrir l’application « mise à jour » via « menu », sélectionner MAJ locale puis UPDATE.APP, le mobile va redémarrer et réinstaller l’ensemble de la ROM ;
  15. une fois le téléphone redémarré, mettre le update.zip de la mise à jour 121 dans dload (à la place de UPDATE.APP) puis ouvrir l’application « mise à jour » via « menu » et choisir MAJ locale puis update.zip ;
  16. le mobile va redémarrer et installer la mise à jour ;
  17. recommencer 15 et 16 pour MAJ 130 puis MAJ 140.
  18. Alleluia, vous l’heureux possesseur d’un Mac et d’un Honor 7, vous voilà enfin avec la 140 où comment faire simple quand on peut faire compliqué. Merci Honor/Huawei. ;-)
Modifié par juve17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...