Aller au contenu

Problème Stockage Lenovo A8-50

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de deux tablettes Lenovo A8-50 pour le noël de mes enfants, j'y ai installé Nova Laucher pour la gestion du bureau, j'y ai installé des applications et copié des vidéos.

Ayant copié les vidéos dans l'empressement je les ai toutes effacé pour en mettre de nouvelles mieux ordonné et mieux choisit.

Et c'est la que j'ai eu un soucis (sur les deux tablettes), j'avait 5go d'espaces disponibles environ pour les vidéos, je les utilise. Puis je les efface toutes, je vérifie l'espace de stockage il ne me reste plus que 1,5Go voir 2Go sur l'autre, bref pas mal de Go perdu dans la nature...  :angry:

J'ai installé Clean Master qui ne m'a fait gagné guère plus que quelques centaines de Mo !

Est ce un problème connu sur Android ? d'ou peut venir le problèmes ? Je souhaite pas passer par la case "paramétrage d'usine" pour récupérer les Go perdues afin de ne pas me retaper l'installation de toutes les applis !

Merci a vous.

Bonsoir

Aurais-tu installé une application de type corbeille permettant la restauration de fichiers effacés ?

Sinon, aucune idée Mais Clean Master est un nettoyeur obèse: il occupe 60 MO une fois installé, ce qui est excessif pour ce type d'applications.

Mais ça n'explique pas la perte de plus de 3 GO

Salut et merci.

Non aucune application de type corbeille. Néanmoins je viens de percuter un truc, dans la l'onglet stockage il m'indique que mes appli prennent 3,5Go (environ ce que j'ai mis) alors que dans l'onglet appli il m'indique que ces applis prennent 11Go o_O

Edit (En images, pas réussi a faire de captures...)

Sur la première on voit bien 2,59Go dispo + 1,69Go Système + 3,41Go appli soit 7,69 et des brouettes aves les autres sections. Ce qui par ailleurs correspond pas au graphique plus haut qui indique environ 50% d'espace libre (soit 7Go sur 14 environ)

854183IMG4805.jpg

Et sur la seconde en bas en bleu on voit "Stockage d'application interne" 10Go, bref ça n'a ni queue ni tête !

930259IMG4806.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...