k6p Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 (modifié) Bonjour à toute la communauté ! Je cherche à remplacer pour Noël mon Archos 50 oxygen(après 1 an 1/2 d'utilisation), qui ne m'a pas satisfait de par son manque de fluidité et son manque de mise à jour( je suis encore sous jelly bean). Par contre il a un bon écran. * Budget :300€, pas beaucoup plus * Type d'achat :Neuf, à la limite reconditionné mais pas d'occasion, achat nu * Taille d'écran :5' à 5'5' je dirais * Utilisation :Internet, multimédia, jeux, un peu de photo, toutes sortes d'applications, et évidemment de la téléphonie (mais pas énormément)EDIT: musique, mon téléphone me sert de lecteur mp3 * Critères principaux :fluidité (mon archos50 oxygen n'est vraiment pas fluide), donc pas mal de RAM, bonnes performances (je veux qu'il dure longtemps)(oui ça va avec la fluidité),bon écran, bon APN(celui du archos pêche très vite en basse luminosité), autonomie correcte, version d'Android pas trop vieille(lollipop, si possible 5.1, et c'est mieux si une mise à jour vers marshmallow est prévue ou prévisible)EDIT: une bonne partie audio (un haut-parleur correct mais surtout un bon son sur casque), et du stockage (le mieux reste encore un port microSD, si la carte est bien gérée) * Import :pour du xiomi peut-être, le reste je sais pas trop * "Bidouille":un peu, peut-être une ROM custom style cyanogen si j'aime pas celle d'origine, j'ai déjà mis GravityBox sur mon archos * Pour combien de temps :2 ans minimum je dirais * Marques à éviter :aucune, à par peut-être Samsung mais c'est uniquement à cause de leurs rapports qualité-prix éxecrables ;) Voilà, des critères assez classiques. J'ai fait quelques recherches et pense notamment au Honor 7, qui semble remplir tous ces critères et possède ce lecteur d'empreintes digitales (ainsi que le bouton multifonction), qui m'attire sans raison claire alors que ce n'est pas indispensable. Toutefois il a apparemment un peu de mal sur les jeux gourmands et la ROM ne m'attire pas autant que Android stock ou cyanogen mod. Un ami le possède et ma l'a fait essayer vite fait, il est assez convaincant. Mais évidemment, le Honor 7 n'est pas le seul, et j'ai vu que le lg g3 est trouvable sous les 300€, son ecrn 5,5' 1440p est intéressant, mais remplit-il les autres critères ? Performances, fluidité, photo ? Je suppose qu'il n'aura pas Marshmallow aussi. Il y a également le asus zenphone 2 dans sa version la plus haut de gamme, qu'a-t-il plus intéressant ? Les autres appareils que j'ai retenu sont le oneplus x, qui a pour défauts un écran mal calibré (mais AMOLED) et un appareil photo pas top(et il ne fait que 5 pouces, j'aimerais un téléphone un peu plus grand que mon 50 oxygen), ainsi que le xiaomi mi4c, qui semble surpuissant avec son snapdragon808, mais MIUI m'attire pas trop, de plus il n'est pas testé par FrAndroid et accessible uniquement en import. Voilà, j'hésite entre ces quelques appareils, j'espère que vous pourrez me guider dans mon choix. Modifié 15 novembre 2015 par k6p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Le LG G3 remplit parfaitement les autres critères en matière de performances et de photographie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Le G3 me paraît être un bon choix aussi au vu de tes critères. Autrement le Samsung Galaxy S5 s'il est trouvable en neuf à 300 euros. Sent from my LG G4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Pour ton budget et pour tes choix, le one plus x me semble pas mal pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Le OnePlus X ne me parait un choix pertinent par rapport au G3 et au Honor 7 que si on tient a son format ou aux fonctionnalités de OxygenOs. Sinon, il est a priori plus cher que les prix auxquels on peut trouver le G3 et le H7 avec les nombreuses promotions dont ils bénéficient régulièrement, possede un moins bon écran (ne serait-ce qu'en densité de pixels pour ne pas reprendre les défauts de justesse de couleurs mentionnés dans certains tests), un appareil photo dorsal moins performant (et qui ne fait pas l'unanimité dans les tests non plus), pas de NFC (alors que le G3 se permet en plus le luxe de l'infrarouge, et même du DLNA et Miracast pour ceux qui en ont l'utilité), un moins bon processeur que le G3 (pour le H7 pas facile de comparer)... Modifié 16 novembre 2015 par Lulilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k6p Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 Merci pour vos réponses, je suis un peu plus éclairé, mais je n'arrive toujours pas à départager le g3 et le h7, il est clair que le g3 a un meilleur écran, mais pour le reste je sais pas, d'autant plus qu'il n'a que 2 Go de RAM, est-ce suffisant à long terme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Je dirais plus le honor 7. Le LG g3 à des problèmes de fluidité.... Ou sinon tu en penses quoi du zenfone 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k6p Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 Merci Inalix. Quelqu'un peut me confirmer/infirmer les problèmes de fluidité du g3 ? Et pour le zenphone 2, justement je ne sais pas quoi en penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Le G3 à sa sortie avait des problèmes de fluidité, il semblerait que cela aurait été corrigé par la suite. Le mieux est de te rendre dans la section du G3 pour voir les retours. Sent from my LG G4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Ah ok. Je ne savais pas que ses problèmes ont été corrigé. Sinon j'ai le zenfone 2 et je le trouve super ! Il est super fluide. Son seul défaut c'est l'autonomie qui tient un jour mais pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k6p Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2015 Merci à tous pour vos conseils. Je commence à m'orienter vers le lg g3, même si le zenphone 2 est un peu plus performant, il est également plus cher. Le honor7 est intéressant par sa coque en métal, mais surtout par son capteur d'empreinte digitale(ce qui ne m'est pas indispensable au fond, même si c'est stylé) et son meilleur appareil photo, mais il semblerait que le g3 s'en sorte bien sur ce point tout de même. Et l'écran du g3 semble meilleur, avec ce 1440p (10/10 sur FrAndroid, même si c'était il y a 18 mois, je n'avais jamais vu ça !). Je compte toutefois le prendre en version 32 Go/3 Go RAM, non seulement car ça m'évite d'acheter une carte micro-SD (même si ce n'est pas très cher), mais surtout pour les 3 Go de RAM qui me semblent bien plus agréables. D'ailleurs, quelqu'un peut me confirmer que le modèle 32 Go eurpéendisposebien de 3 Go de RAM ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Si t'aimes écouter de la musique, que tu veux économiser 50€ et que tu veux du cyanogen, fonce sur l'alcatel onetouch idol 3, je l'ai et il est top, et je suis sous cm12.1 avec Android 5.1.1, mais sinon la ROM de base est en 5.0.2, enfin j'espère vite te trouver parmi notre comunoté ^^, Sinon au niveau specs: -écran5.5" FullHD IPS -haut-parleurs faciale jbl -snapdrgon 615 -batterie 2900 mA ou 2950 à vérifier -apn 13mpx à l'arriere 8 à l'avant Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k6p Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2015 Je connais le idol 3, c'est un bon smartphone, mais le g3 le dépasse sur à peu près tous les points, même si il est un peu plus cher je suis prêt à payer la différence de prix,et pour la musique j'écoute surtout sur écouteurs (je suis en internat, et j'écoute également dans les transports). Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Okay, toi qui vois! Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.