Aller au contenu

Besoin de conseils concernant le flash/root/rom custom

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis actuellement sous rom officielle HTC Froyo 2.2 et je voulais me lancer dans la procédure d'installation d'une rom custo en 2.2 pour avoir de meilleurs performances (notamment)

Alors j'ai lu le tuto de la page https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825 mais j'avoue tout de même que je suis un peu perdu...

Donc, j'aurai aimé que l'on me confirme les étapes que je décris ci-dessous:

• Root du téléphone avec installation d'un recovery ==> J'ai vu que la méthode Unrevoked ne marche pas avec la rom officielle 2.2 ??? Que me conseillez-vous dans ce cas là?
  • Backup de tout avec Titanium
  • Backup données de la sd
  • installation de rom manager
  • Partionnement carte SD
  • Installation de la rom custo choisie (d'ailleurs des preférences? car il y en a beaucoup...)

Alors par contre j'aimerais installer les applications sur la carte sd, avec A2SD. A quel moment intervient cette étape? On parle aussi de la rom radio... Est-ce que cette rom est intégrée de base aux rom custo dispo en téléchargement?

Voila merci d'avance pour vos réponses qui vous surement m'aider à me décider si oui ou non je me lance!

Donc, j'aurai aimé que l'on me confirme les étapes que je décris ci-dessous:

Root du téléphone avec installation d'un recovery ==> J'ai vu que la méthode Unrevoked ne marche pas avec la rom officielle 2.2 ??? Que me conseillez-vous dans ce cas là?

Si cela est possible avec Unrevoked 3.2 avec la dernière mise OTA de HTC ! En plus c'est assez simple à faire !

Via ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454

Alors par contre j'aimerais installer les applications sur la carte sd, avec A2SD. A quel moment intervient cette étape? On parle aussi de la rom radio... Est-ce que cette rom est intégrée de base aux rom custo dispo en téléchargement?

Cela est possible sans rooté ou ROM custom, tu peux le faire avec ta ROM officielle HTC Froyo 2.2

Soit tu le fais à la main en allant dans "Applications". Soit tu installes A2SD via le market et il t'aidera à faire les manip'

J'espère avoir répondu à quelques questions !

Merci Goniard Pour tes réponses ;)

Il semblerait que le site Unrevoked soit inaccessible pour le moment... y'aurai pas moyen de le télécharger autre part??

Sinon pour les rom custom, mon coeur balance entre celles-ci:

LeeDroid

OpenDesire

PinkyRom

Defrost

Cyanogen

Je cherche une rom stable, apportant performances, bonne autonomie et surtout fluidité maximale.

Un avis sur la question?

Avec unrEVOked c'est vraiment super simple en effet! :) On a la chance d'avoir cette méthode qui n'est apparemment réservée qu'au téléphones HTC! :D

Quant à A2SD, je n'ai toujours pas compris comment l'utiliser avec Cyanogen!

Hop! Le root avec Unrevoked: Done ! C'était super simple à part cette histoire de drivers qu'il fallait un peu chercher... Je vais passer à la sauvegarde avec titanium maintenant.

;) ;)

Sinon je penche pour Pinky rom

est-ce que quelqu'un l'a installé pour voir ce qu'elle valait?

sauf que si comme moi on veut juste rester sur la ROM d'origine mais juste supprimer les apps inutile tel que facebook, bourse,... et bien ce n'est pas possible!

cette méthode de root n'est pas complete, on a pas les droit en R/W sous android, juste sous le bootloader.

J'ai pris la rom Pinky

Elle à l'air plutot stable et fluide... Par contre, je ne comprend pas très bien comment faire pour que mes applications s'installent sur la partition ext de 512Mo sur ma sd...

Sinon, le score Linpack est plus bas que ce qui est annoncé sur le fichier récapitulatif des roms: j'obtiens 32MFLOPS en moyenne, et non 40 ... et sous quadrant j'obtiens bien 1217 par contre.

Mais vu que je n'ai pas réinstaller grand chose, je pense que je vais tester vite fais plusieurs rom ce soir, comme ça je choisirai celle qui me plait le mieux...

Donc en gros, Pinky à l'air bien mais pour des raisons que j'ignore, je ne pense pas la garder. Vu la facilité d'installer une rom custo, ce serait dommage de ne se focaliser que sur une seule hein ;)

Bon alors!

J'ai testé la rom Itanium, certes peu de temps, mais en fait j'ai changé... Pourquoi? J'ai l'impression que l'autonomie de la batterie descendait à vue d'oeil! Et honnètement, j'attendais autre chose que le design sense de base...

De plus, des petits lags se faisaient sentir au niveau des défilements dans le menu ou d'un dbureau à l'autre... Cependant, cela reste une très bonne rom tout de même hein ;)

Sinon je suis passé sur la rom AuraxTSense.

Là je pense avoir trouvé mon bonheur: un super design, une fluidité exemplaire, pas de bug. Au niveau batterie je n'ai aps encore assez de recul pour vous dire, surtout que j'utilise JuiceDefender. Mais je pense rester la-dessus!

Voila!

Tu dois installer l'apk, que tu trouves sur xda...

Très facile à configurer, je tourne à 245Mhz avec l'écran éteint (le mini en freq) et je monte au max à 691Mhz en full et pas de ralentissement (le max étant de 1Ghz) mais je n'ai pas vu d'amélioration avec cette freq plus élevée.

TU aurais un lien? Car me sujet sur la rom aurax fais 101 pages... Sinon tu as installé qqch pour avoir le % de batterie aussi? dans la barre de notification? ils en parlent partout mais disent que l'on perd la transparence des icones, barres etc... Tu as essayé?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...