Aller au contenu

Micro SDXC 128Go fait chauffer SGS4 mini...


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un SGS4 mini duos (gti-9192) depuis environ 2 ans. Jusqu'ici, j'avais une micro SD 32Go scandisk et tout allais bien (carte pleine de photos et musiques).

 

Je viens d'acheter une carte micro SDXC 128Go scandisk. Je l'ai d'abbord mise dans l'ordi avec l'adaptateur pour la formater en FAT32 et y copier environ 70Go de photos et de musique. Lorsque je la met dans mon téléphone, tous les fichiers sont bien là et accessibles et la mémoire affiche 70/119Go.

 

Le problème, c'est que le téléphone surchauffe (batterie entre autre) du simple fait de mettre la carte pleine dedans. J'ai re-formaté la carte en FAT32 et quand elle est vide, pas de chauffe. Je l'ai ensuite formatée depuis android et j'ai copié 10Go de photos dessus en FTP (pensant que le problème venait du FAT32) mais rebelote, ça chauffe grave et la batterie fond comme neige au soleil :(...

 

J'ai essayé en NTFS aussi mais ce n'est pas reconnu par android. Quand je formate en ext4, ça me prend 60% de l'espace et ce n'est pas visible sur windows... Peut être je devrais essayer le exFAT?

 

Quelqu'un as-t-il une carte 128Go dans un SGS4 mini?

 

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue... Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tout simplement que la galaxy s4 mini ne supporte pas les cartes memoire de 128 Go pour verifier cela regarde la fiche technique de ton telephone dans la partie micro sd si le site que tu as trouver est un bon site alors il y aura marquer a cote le nombre de go que peut supporter le system

A mon humble avis le telephone peut supporter jusqu'au 64 Go maximum pour les cartes sd

A verifier mais au vu de l'année de sortit du s4 mini sa doit etre la seule explication ....

Apres verification sur ce site :

http://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/samsung/gti9192/

Effectivement le s4 mini ne supporte pas les 128 Go

Il faut toujours avant d'acheter des accessoires et bidouiller le telephone verifier la compatibilité je sais c'est toujours relou de lire se genre de commentaire surtout qu'il reviens souvent mais c'est justement parce que c'est tres important pour eviter se genre de problème .....

Desoler mais appart racheter un telephone compatible .... ou sinon tu la garde sur toi et tu la met que lorsque tu en as besoin du moins c'est la solution provisoire la moins couteuse ou un adaptateur micro usb pour carte micro sd peut etre qu'il ne chauffera pas par le port micro usb

A voir

Encore desoler pour toi

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...