Yann Panato Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 bonjour, * Budget : 250 euros* Type d'achat : neuf , mobile nu* Taille d'écran : supérieure à 5'* Utilisation : surf; ebook, vidéo (TV)* Critères principaux : fiabilité, solidité écran, fullHD, réactivité, qualité vidéo - audio, hotspot wifi, suivi logiciel et fluidité. * Import : non achat limité aux revendeurs connus et sécurisés * "Bidouille": un peu* Pour combien de temps : environ 1 an* Marques à éviter : aucune Je cherche à remplace mon lumia 930 qui arrive en fin de vie (trop de chutes).Je dois me faire hospitaliser l'année prochaine pour une durée de 12 mois environ. Le téléphone va essentiellement me servir pour me connecter au net, téléphoner évidement, quelques ebooks si l'écran n'est pas trop fatiguant, quelques jeux quand je serais lassé de ceux installés sur mon ordi, mais surtout il va me servir à regarder la télé.Je recherche surtout une taille d'écran confortable avec une bonne résolution.L'accroche 4G est également très importante, surtout qu'il est parfois difficile de capter dans certains batiments. A ma sortie d'hopital ce téléphone sera remplacé.Mon choix s'est porté sur le galaxy note 3, et je scrute les annonces pour en trouver un en bon état dans mon budget.Mais je regarde aussi de plus en plus vers les milieux de gamme en neuf.L'alcatel idol 5.5 me semblait extra, jusqu'à ce que je vois tous les problèmes de casse d'écran. Problème qui semble commun à pas mal d'appareils dans cette gamme de prix.Sortant d'un lumia 930, j'aimerais un téléphone qui soit aussi éfficace.Etant hospitalisé la partie photo n'est pas ma priorité.Le LG g4s me semble aussi une bonne alternative avec une carte SD. Voilà, j'espère que vous pourrez m'orienter en respectant mon budget. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.