Aller au contenu

Installation Beta Officiel 2.2, conservation de Garantie ?

anatedu86

Recommended Posts

Bonjour, je possède un liquid en 2.1 officiel avec une assurance contre la casse, le vol et l'oxydation et j'ai vu que la Béta 2.2 était dispo.

Je me demandais si flasher cette rom qui est ,a priori, la béta officiel de la 2.2 pour nos liquid, me laisserais ma garantie et la validiter de mon assurance malgrès la méthode de flashage qui n'est pas très "officiel"

Quelqu'un a la solution ?

oui mais bon si je le balance contre le mur, il ne faut pas que je déclare que je l'ai balancé, si je dis que je l'ai échappé sur le bitume en l'enlevant de la housse, sa devrait marché ?

Ils s'en foutent si le tel est flashé ? [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerais car le flash peut-être une des raison du problème sur le téléphone.

Pour info mon assurance c'est la assurance "Protect" a 6€/mois chez SFR.

Faudra attendre quelqu'un pour confirmer, mais d'après moi le but même de cette assurance qui est quand même pas donnée, c'est justement qu'ils remplacent le matos sans poser de questions. Par contre certaines assurances imposent une limite style, un échange/an max, truc comme ça.

Bah sur cette assurance y'avais marqué que il n'y avait pas de limite sinistre/an et que il n'y avait pas de limite de montant total.

Mais bon comme c'est l'assurance a sfr, je me demande si il ne vont pas vérifier a cas ou il trouverais des causes de la casse qui le permettrai de ne pas effectuer de remplacement.

Je viens de trouvé le pdf de l'assurance : http://www.sfr.fr/media/pdf/Assistance/att00032464/mai2009_lealeft_integral.pdf

La mienne c'est la "protect accès" a 6€/mois

... car le flash peut-être une des raison du problème sur le téléphone.

bof, s'ils voient que l'écran est en miette, je pense pas qu'il soupçonneront le flashage comme ayant causé le problème...

De toute manière, si cette beta ne te convient pas, tu n'as qu'à reflasher une bin original, personne ne saura que tu avais une bin non officiel avant

Un flash ne laisse pas de trace ?

... car le flash peut-être une des raison du problème sur le téléphone.

Il peuvent aussi se servir du flash pour dire que comme le téléphone est flashé, il a subit une perte de garantie qui le rend impossible a assurer.

Pour reflasher l'originale, je serais obliger de passer par acer tools ? Je ne pourrais pas passer par l'assistant de mise a jour 1.6 -> 2.1 ?

a ma connaissance, un retour au bin officiel ne laisse aucune trace.

Et l'assistant de "mis à jour" n'a jamais fonctionné pour moi (je me demande si ça a déjà été utile à quelqu'un ce truc ??).

=> oui, il faudra passer par l'acer tools ou bien directement par le setup.exe (plus simplement, mais ne fonctionne pas à partir de toute les versions)

Bon et béh, je crois que je vais flasher mon tel.

Je voulais juste savoir si vous connaissiez des bons tuto vers pour installer le bin béta 2.2 ?

Et aussi si vous connaissiez le lien vers le bin officiel pour un retour a la 2.1.

Et si quelqu'un a son mot a dire au niveau de la comptabilité de l'assurance avec un tel flashé.

pour installer les bin, c'est avec l'acer tools, dispo dans la partie téléchargement du site Officiel d'acer et aussi un peu partout sur le net.

Pour la rom 2.1 officiel, je te conseille la version "2.100.07" du liquidE qui est bcp plus stable que celle pour le Liquid (tjs dispo sur le site officiel du Acer)

pour les tutos, va foir sur ce forum : http://acer-android.fr/

Donc en fait en résumé, tu me propose de télécharger et d'installer la version 2.1 Liquid E sur mon Liquid A1 ?

Si oui, tu veux que je télécharger le bin, ou que je passe par l'utilitaire d'acer.

Prendre la version pour Liquid E me parait bizarre car la rom Liquid E a surement du être optimiser pour une utilisation avec 512mo de ram. En plus, elle n'apporte rien de plus ? Je trouve la rom Liquid A1 2.1 déjà pas mal avec launcher pro

Hum, quelqu'un peut confirmer pour l'installation de la rom Liquid E ?

le plus simple est d'installer via le "setup.exe", mais ça ne fonctionne pas chez tout le monde c'est pourquoi une version .bin est dispo sur les forum.

Sinon pour la version à installer à toi de voir, mais je suis presque certain que tout le monde te dira que la "2.100.07" et mieux que la "1.100.09"

pour savoir ce qu'elle apporte de plus, vois ce fil de discussion :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24059

OK ba je crois que je vais passez par le setup de acer.

Euh par contre, j'ai actuellement MyBackuPro qui me fais des Schedule tous les jours, si je restore mon plus récent schedule, tous ce que j'avais sur le téléphone reviendra a l'identique ?

Je me demandais, quand je flash le tel, toutes mes applis, contact, données présentes sur le tel sont effacer, mais quand est-il des données présentes sur la carte µsd ? Elles aussi sont effacé ? (le noobisme est une maladie grave, il faut travailler pour la faire disparaître)

...j'ai actuellement MyBackuPro qui me fais des Schedule tous les jours, si je restore mon plus récent schedule, tous ce que j'avais sur le téléphone reviendra a l'identique ?

Je n'utilise pas MybackupPro, mais normalement c'est le principe d'un programme de backup.

Pour ce qui est de ta carte mSD, pas de souci, le "setup" n'y touche pas !

Ok, dans les configuration, j'ai tous cocher car je veut tous restorer, donc logiquement, toutes les applis devrais revenir.

J'avais vu que après un restore avec MyBackuPro, les applis qui sont inclue dans le firmware a la base et qui sont ensuite restoré avec MBP ne sont plus updatable, est-ce vrai ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...