Jump to content

Rom Stock et applications désinstallables

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme j'ai l'habitude de faire, je fais une liste des applis qui inondent par défaut les téléphones fraichement acquis et que je m'empresse de désinstaller pour épurer la rom de base. J'ai crée un Framacalc afin que chacun puisse mettre des infos qui lui semble pertinente concernant ces applis. J'ai divisé en deux sortes car je me suis appuyé sur la liste qu'affichait le téléphone : il y a la liste des applis dites « téléchargées » et les applis préinstallées de base, ce qui signifie qu'il faudrait peut-être être rooté pour les supprimer définitivement. Il peut manquer des applis (j'ai commencé à en désinstaller) donc si certains veulent en rajouter. Attention, il faut être sûr que ce soit une applis de base. Pour remplir le tableau, il suffit de cliquer sur une case et de commencer à taper au clavier. J'ai mis une case commentaire, ça serait sympa d'expliquer à quoi sert l'appli et/ou pourquoi vous le marquez comme désinstallable sans danger.

Voici le Framacalc :

https://framacalc.org/ASUS_ZenFone2

Bien à vous.

• 1 month later...