Aller au contenu

[Topic Unique] Parlons des attentats et tout ce qui est en rapport à ça.


Revann

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Pour éviter de polluer le Blabla de ce genre d'événements très malheureuse et très déprimante, j'ouvre un sujet dédié à ça justement.

Ici nous parlerons uniquement des attentats et tout ce qui est en rapport à ça, si vous voulez parler religion, il y a un sujet dédié https://forum.frandroid.com/topic/193155-des-amateurs-de-religion/

Attention au dérapage et à ce que vous écrivez pour éviter tout mal entendu et tout énervement, tout discours incitant à la haine et à la violence sera sanctionné.

A vos claviers :)

Modifié par Revann
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reste partagé sur l'existence de ce topic.

D'un côté, ça peut permettre de rendre hommage aux victimes, aux forces de l'ordre, aux comportements héroïques de certains citoyens, d'aborder des idées dans la lutte contre le terrorisme...

De l'autre, j'ai cette désagréable impression qu'on donne trop d'importance aux enfoirés (terme en deçà de ce que je ressent) qui ont fait ça. But qu'ils recherchent de plus...

Dans le blabla, le sujet ce serait éteint tout seul et aurait disparu dans les multiples pages du topic.

Wait and see...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement ça va faire débat chacun est concerné à sa manière par les événements !

J'ai été touché par ce funeste événements car dans mon esprit de minot de la République j'étais à milles lieux de m'imaginer un tel carnage sur notre territoire. Comme certains "rescapés" ou policiers/pompiers l'ont dit, les vrais héros sont les victimes de ces attentats, ils ont malheureusement donner de leur vie pour que d'autres s'en sortent. Qu'ils reposent en paix.

Ce qui, à titre personnel évidemment, m'a le plus choqué c'est ce que tous les gens en ont fait : les politiciens, les médias, les gens manipulateurs et menteurs sur les réseaux sociaux. Je trouve qu'il ne valent pas mieux que les décérébrés (restons courtois) d'extremistes sur le plan de la pensées, de l'éthique : tous les moyens sont bons pour pigeonner les plus faibles, tous les moyens sont bons pour se sentir avoir du pouvoir sur le dos d'évènements catastrophiques. Après, dans la réalisation, les actes, ils ne vont pas jusqu'à tuer, comme ces terroristes...et heureusement.

Faut pas se leurrer, on vit dans une société où le confort individuel passe avant le respect de l'autre, où la soif de pouvoir et d'argent dictent les lois et légitimes la violences.

Je comdamne ces attentats, je condamne ces pratiques extrémistes coupant les libertés des individus.

Maintenant je me dis en réfléchissant un peu et en ouvrant quelques bouquin d'histoire : les guerres dans les pays touché par ces extrémistes style Daesh... La République française et ses alliés (américain ou européen) ont leur part de responsabilités dedans non ? Les guerres en Irak ? Les talibans ? Les dictateurs mis en place ? Etc...

Je n'oublie pas que nous (la patrie française) avons morflé ces derniers jours et déjà en janvier dernier. Les américains (11/09/2011), les espagnols (11/03/2004, Boston) ont aussi morflé pour ne citer qu'eux comme exemple.

Mais est ce qu'il n'y a pas eu de victimes innocentes aux Proche Orient ou en Afrique eux aussi victimes des armes occidentales ?

Je ne donne pas raison à ces idiots, loin de là, au contraire. Mais je veux pas apporter de haine sans réfléchir avant.

Tous ça pour dire que je condamne ceux qui ne respecte pas la vie humaine, je condamne les actes barbares comme il s'en est passé ces derniers jours, je condamne les profiteurs et les manipulateurs.

Une pensée pour les victimes tombés sous les balles de Boko Haram en Afrique... Là aussi il y a de la tristesse !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui, à titre personnel évidemment, m'a le plus choqué c'est ce que tous les gens en ont fait : les politiciens, les médias, les gens manipulateurs et menteurs sur les réseaux sociaux

 

Comme quoi, ça a du bon de vivre dans une résidence étudiante sans TV , et de bien choisir ses relations sur les réseaux sociaux. J'ai pas eu une once de ce que tu as ressenti...

 

AMOUR, y'a que ça que je vois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure @ ça fait 7 ans que je vis sans TV, je m'informe dans la presse de toutes orientations, j'écoute la radio et sillonne le net sur mon temps libre...et des choses pas jolies j'en ai vu !

De l'amour, oui j'en ai vu, discret ou extravagant, simple, sincère... Oui il y en a, je ne dis pas le contraire !

A l'opposé, j'ai vu des choses malsaines, des choses qui n'était pas la pour respecter la mémoire des victimes et l'unité. Je sais que ça n'est pas la majorité. Mais voir des politiciens se frapper sur la tête à propos de ce massacre, je ne trouve pas ça respectueux. Voir les médias pointer certaines communautés alors qu'elles sont tout autant touché que les autres communauté, je ne trouve pas ça respectueux. Quand aux réseaux sociaux, tu as raison sur le fait qu'il faut peut être mieux choisir ses relations, mais c'est un peu se voiler la face de dire qu'il n'existe pas des profiteurs. Certes il ne font pas de victime physique, mais ils ne respectent rien.

Encore une fois, j'ai vu de beaux messages, j'ai vu de belle chose, parfois même de l'humour subtil prônant nos libertés que l'on défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez déterrage de topic :d

Oui, Clem, "on" a une sacrée part dans tout ça...

Déjà, pour le terrorisme, Al-Qaïda a été formé dans des camps par la CIA, laquelle les a également armés pour résister aux Soviets (qui avaient envahi le territoire en 79, si je ne me trompe pas).

Au départ, c'était un illustre officier dont j'ai oublié le nom qui était à la tête de l'organisation.

Un gars pas du tout fondamentaliste.

Assassiné par Ben Laden et ses comparses une nuit, de sorte que l'organisation s'est radicalisée.

Alors, certes, déjà ils en voulaient aux États-Unis pour les avoir laissés seuls face aux Russes.

Mais surtout, le problème se creuse avec l'opération Tempête du désert au Koweït. (envahi par S. Hussein) En effet, les américains ont cantonner une partie de leurs casque bleus... En Arabie Saoudite.

Or pour Ben Laden, ce fut un comble que des Européens stationnent armés sur la terre sainte de l'islam...

Ensuite, il y a eu tout le reste...

11 septembre 2001, qui a conduit à l'invasion en Irak de 2003, par le cher Bush Jr.

A la suite du renversement du régime autoritaire, les mécontents ont enflés en nombre.

D'où, entre autres, vu que certains cadres de l'organisation sont aussi des dissidents d'Al-Qaïda, la formation progressive et silencieuse de Daesh.

Je ne ferai pas de commentaire sur les doutes et soupçons concernant le financement à grande échelle de ces barbares...

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @

En sommes "on" (enfin la société dans laquelle nous vivons, dites occidentale et développée) a sa part de responsabilités dans ces conflits et actes cruels.

En plus de la tristesse pour les victimes et leurs familles, ces événements n'ont fait que renforcer mes convictions : mon envie de prôner la paix et la non violence dans la société qui nous entoure, de préférer le dialogue réfléchie avant la haine, d'ignorer ce qui nous plaît pas chez l'autre plutôt que de le prendre comme une agression, de respecter les convictions des autres. Si on donne un peu de soi chaque jour dans notre quotidien, autour de nous, dans notre petite France, ça ferai changer les mentalités ici, et ça pourrait se répercuter ailleurs !

Après c'est sûr, c'est bien plus facile d'aller envoyer des troupes par ci, de faire exploser un truc par là. C'est plus facile d'installer la guerre que la paix, mais je ne désespère pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, eh bien, c'est bien plus complexe que ça,... Mais prend ses racines avec les trois grandes guerres mondiales du siècle dernier: Les deux Guerres dites Mondiales, et la Guerre Froide.

Je vais essayer de faire simple avec le peu de connaissances que j'aie :

1915, la guerre se globalise (au sens spatial) : le proche Orient est théâtre des combats contre les Allemands et les Ottomans. Un Brit', Lawrence d'Arabie, s'arrange avec les Arabes (à entendre ici, les musulmans) pour qu'ils se battent à ses côtés. En échange, il leur offre Jérusalem.

La guerre se termine avec la victoire de l'Entente. Jérusalem sort de la coupe de l'Empire Britannique.

40-45: génocide juif par les nazis, Solution finale.

Fin de la guerre, Roosevelt (président américain) insiste pour que soit créé un état israélite: Israël est créé en 48.

La capitale est Tel-Aviv, afin d'éviter des réactions côté musulman (palestinien).

Mais les Arabes ne sont pas dupes. Ils voient bien que Jérusalem leur a été retiré.

En plus, le nouveau gouvernement a ses spécifiées que l'on connaît, notamment avec la création de son redoutable service secret (le nom m'échappe).

D'où les soucis frontaliers, la guerre à couteaux tirés entre Israël (gourmande, bien trop même, en territoire) et la Palestine, voire l'Égypte.

Les Israéliens sont allés jusqu'à envahir le Sinaï, tout de même!

Alors, bon, tu trouveras de tout, si tu cherches à ce sujet. Vu qu'après tout, les juifs ont été longtemps des tribus nomades, elles sont "en droit" de réclamer toute la Terre Sainte.

C'est la base de toute cette inimitié musulmane (extrémiste) envers les juifs.

D'autre part, en annexant toutes les terres environnantes, Israël a été puni par la communauté internationale ?

Eh bien, non car à chaque fois, quel pays membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU les soutient ? Les États-Unis.

Peut-on dire que ça constitue une autre raison de l'anti-américanisme primaire ? Peut-être bien...

Bref, ceci montre que certes les Européens ont joué un rôle dans tout ça.

Mais maintenant, certes les Anglais "Blancs" ont trahi leur promesse, mais qu'aurions-nous fait, à la place du président américain, en constatant l'horreur subie par les Juifs ? De plus, il n'y avait jamais eu d'état Juif "moderne" (depuis les II, IIIe s au. J-C)

D'un autre côté, les peuples du Proche Orient n'ont jamais vu Auschwitz, donc n'ont pas le même vécu de la guerre, que les Européens...

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...