Mac Aron Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour à tous, Le 11 novembre dernier a 11h12 j'ai commandé mon magnifique Honor 7. Et quelle surprise de le recevoir le 12 novembre à midi, l'aventure commence bien, je suis l'heureux possesseur d'un Honor 7. Hop hop je mets la bête en marche et tout fonctionne parfaitement, avec un écran un peux plus grand que mon vieil Xperia de Sony qui je dois dire me convenait parfaitement mais commencait à avoir quelques faiblesses. Quelques hésitations pour me familiariser avec la bête, et là gros soucis....impossible de configurer la réception de mes mails de mon compte OVH (pourtant les comptes gmail et free fonctionne correctement). J'appels de suite OVH, 2 techniciens à la suite essayent de m'aider mais essais infructueux, impossible de configurer correctement la réception de mes mails via l'ajout d'un compte mail. Me reste à appeler l'assistance de Honor.... et là quelle surprise d'entendre de suite la personne à l'écouteur me dire que Honor ne garantit que la bonne réception de Gmail mais pas des autres fournisseurs, et auqu’une solution proposée à mon problème... Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur....sinon il y aura un Honor 7 à la vente^^. Merci P.S : je suis encore en B121, sur le point d'installer le B141... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) Pour les mail de chez OVH je prèfère utiliser un vrai client de message (K-9 Mail en l’occurrence) qui permet de spécifier les répertoires IMAP notamment (préfixe INBOX). Modifié 18 novembre 2015 par RaS_KoR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheusreims Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour, Je n'ai pas eu de probleme pour parametrer de compte de messagerie venant de chez OVH, j'en ai fait deux sans probleme sur le mien. Voila ce que j'ai mis : en parametre de reception :ssl0.ovh.net sur le port 143Type de securité : aucun En parametre d'envoi :Serveur smtp : ssl0.ovh sur le port : 587Type de securité : aucun exiger une authentification Avec biensûr ton adresse mail et ton mdp en authentification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac Aron Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour, Je n'ai pas eu de probleme pour parametrer de compte de messagerie venant de chez OVH, j'en ai fait deux sans probleme sur le mien. Voila ce que j'ai mis : en parametre de reception : ssl0.ovh.net sur le port 143 Type de securité : aucun En parametre d'envoi : Serveur smtp : ssl0.ovh sur le port : 587 Type de securité : aucun exiger une authentification Avec biensûr ton adresse mail et ton mdp en authentification. La première partie de la config IMAP ne pose pas de problème, mais au niveau Serveur SMTP cela me met Opératio impossible, impossible de se connecter au réseau :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheusreims Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) cela viendrait plus de ton abonnement mobile on dirait .... tu es chez quel operateur ? As tu testé en pop pour voir ce que cela donne? Modifié 18 novembre 2015 par morpheusreims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac Aron Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2015 C'est bon, soucis reglé, sur la page smtp cela m'indiquait smtp.ssl0.ovh.net.....suffisait de retire smtp donc de mettre ssl0.ovh.net Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.