coukou Posté(e) 18 novembre 2015 Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour,J'ai un Galaxy Note 4 SM-N910C que j'utilise depuis plus d'un an sans problème.Je suis abonné Free mobile.Depuis hier, je ne peux plus émettre d'appels téléphoniques, j'ai le message "Non enregistré sur le réseau". Quant à la réception d'appels, elle est redirigé automatiquement sur ma messagerie.J'ai fais un wipe cache et wipe cache dalvick sans succès. J'ai aussi mis à jour ma ROM Lollipop 5.0.1 à 5.1.1(original Samsung) sans succés non plus.Par ailleurs, Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Opérateurs réseau devrait indiqué (en dessous) Free. Actuellement rien.j'ai réglé :Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Opérateurs réseau / Sélection automatique sans succèsParamètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès / Restaurer valeurs par défaut sans succèsJ'apprécierai volontiers votre aide Citer
1000k Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 Et dans un autre téléphone, la carte sim fonctionne normalement ? Citer
coukou Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) Oui ma sim fonctionne bien sur le mobile de ma femme.Par ailleurs, j'avais installé il y a plusieurs mois LTE Enable 1.0 qui permet d'activer le menu 4G sur le Samsung Galaxy Note 4 à l'état d'origine Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau / 4G/3G/2G (connection auto)J'ai remarqué que lorsque je règle Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau / 3G/2G (connection auto) et redémarrage, j'arrive à téléphoner et recevoir pour un certain temps puis le message "Non enregistré sur le réseau" réapparait. Je repasse alors à 4G/3G/2G (connection auto) redémarrage et ainsi de suite... Ce n'est pas vraiment pratique.J'ai appelé Samsung qui m'a redirigé vers un de ses réparateurs agréés, que j'ai appelé. A peine ai-je fini de signaler mon problème, il décrète que c'est la carte mère. Quant à Free, puisque la sim fonctionne sur un autre téléphone... ce n'est plus leur problème.Je suis ouvert à tout aideMERCI Modifié 19 novembre 2015 par coukou Citer
1000k Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Essaie peut être de faire une remise à zéro de ton téléphone après avoir tout sauvegardé... Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.