Aller au contenu

Problème download sur carte SD (download de fichiers, pas problème d'apps sur carte SD)

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je suis en train de devenir dingue avec ce téléphone.
J'étais super content de l’acheter, puis je suis tombé sur les mêmes problèmes que tous sur la mémoire, etc... etc...

J'ai passé je ne sais combien de temps à paramétrer mes apps préférées, et j'ai aussi passé pas mal de temps à désactiver les apps non vitales (et effacer les datas), donc je n'envisage pas de root pour le moment....

Maintenant, histoire de sauver plus de mémoire, je me dis: paramètre le téléphone pour que tes downloads (images depuis google, mp3 téléchargés, autres documents) se téléchargent sur la SD.

Super, on va sur l'app "téléchargements", click en haut à droite, enregistrer sous, on sélectionne "microSD"... et ça ne fonctionne pas! (test avec une image google)

Les fichiers se téléchargent sur le stockage interne /storage/emulated/0/Download.

J'essaye avec ES File Explorer, je créé un fichier Download sur la SD, je paramètre ES File Explorer pour indiquer que les téléchargements iront sur ce fichier... et lors d'un essais avec une image google, le phone fait ce qu'il veut, il ne me demande même pas avec quoi je veux télécharger "Téléchargements" ou "ES File Explorer", il télécharge avec "Téléchargement" et rebelote.

Alors, je désactive "Téléchargements", me disant que si le phone la trouve pas il va utiliser "ES File Explorer", rebelote.

Alors je désactive en plus une app qui s'appelle "gestion des téléchargement", et là ça ne télécharge même plus.

Donc, soit je suis idiot, soit j'ai manqué un truc, soit c'est impossible de télécharger directement sur la SD même si on a paramétré le phone. Et ce qui me parait encore plus bizarre, c'est que j'ai lu des articles sur la compatibilité "ES File Explorer" / Lollipop, et le paramétrage de la gestion des downloads...

ND: la manip de choisir la "microSD" dans l'app se fait aussi avec l'app de l'appareil photo, et... ça fonctionne.

Par avance merci de votre aide

Bonjour, alors effectivement j'arrive à la même conclusion que toi, l option téléchargement sur carte sd semble inopérante ... peut-être un bug certainement. Es-tu en dernière version de maj Asus?

Car en regardant sur mon mien de téléphone, la version de l application gestionnaire de téléchargement est identique à la version de maj Asus ...

En théorie je suis à jour, j'ai quand même vérifé via l'app de mise à jour, tout semble OK.
Je pense que c'est lollipo qui m****, car les applis tierces comme ES File Explorer ou Android assistant ne peuvent même plus faire de l'install sur SD en automatique. Et le module App2SD qui fonctionnait sous kitkat demande maintenant les autorisations root.

J'ai contacté le support ASUS, pas de news pour l'instant...

J'espère que ça sera corrigé via une màj de lollipop, car je ne suis pas sûr que ça aille mieux avec marshmallow... en plus, s'il faut libérer 800 ou 900 Mo de mémoire interne pour l'install de Marshmallow, je suis pas dans la m****... avec tout le nettoyage que j'ai fait (exit Dr je sais pas quoi, exit Cleaner, exit ASUS Web machin identique à celui d'android, etc...) et toutes les applis native désactivées/effacer les données, je n'ai pus sauver que 550 Mo de mémoire interne...

Par contre, je commence à bien l'aimer pour mon utilisation pro, copie du phone complètement fonctionnelle via le ASUS PC link, passer des appels, ses SMS, surveiller ses notifications, ses mails, etc... sur un ordi double écran, que du bonheur!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...