Aller au contenu

Problème sélection carte SIM pour rappeler - MMS impossibles SIM 2

Recommended Posts

Salut à tous,

Un retour sur 2 régressions que j'ai notées par rapport à mes anciens Dual SIM

- même si je paramétrais une SIM préférée pour passer les appels sur mes anciens Dual SIM, lorsque j'avais un appel manqué sur une ses SIM et que je voulais rappeler, je cliquais sur le contact et le téléphone utilisait la SIM qui avait été appelée, même si ce n'étais pas la "préférée". Ca évitait de mélanger appels persos et pro, et de donner mon numéro perso au contacts "pros".

Ben maintenant, à part laisser le setting des cartes SIM sur "toujours demander" et faire un appui long sur le contact pour sélectionner la SIM à utiliser, je n'ai pas trouvé de parade.

C'est quand-même très con... si vous avez réussi à paramétrer le téléphone, je suis preneur.

[MAJ]

J'ai trouvé ==> Paramètres ==> Paramètres double SIM ==> tout en bas "Rappel depuis le journal des appels" ==> "avec SIM de réception des appels"

Il est comment Fonzy? Il est cool...  ^_^ 

[MAJ]

- comme lu sur de forums français et étrangers, il semble que le slot SIM 2, bien que réputé en 2G (voix/MMS) ne permet pas de recevoir ni d'envoyer des MMS. Je n'arrive pas à y croire, si il est 2G, il est 2G!
J'ai eu beau essayer plein de trucs, j'ai quand même essayé d'envoyer un MMS avec ma SIM 2, j'ai eu un pop-up me disant que la data allait basculer sur la SIM2 le temps que le MMS soit envoyé, puis revenir sur la SIM2. Dans les faits, le MMS est resté bloqué.... et bloqué.... j'ai du l'effacer et reparametrer les datas sur la SIM 1.

Avez vous trouvé une solution de votre côté?
[MAJ]

J'ai enfin pu envoyer un MMS avec la SIM2:

- avec la data activée sur SIM2 dans les paramètres, ça a pris 2 bonnes minutes à être envoyé, mais ça a fonctionné.
- avec la data activée sur SIM1 dans les paramètres, au moment de l'envois depuis la SIM2 le pop up est sorti "la data va être activée sur la SIM2 le temps d'envoyer le MMS puis repassera sur SIM1" - OK, j'envoie, la data sur SIM1 se désactive, et il a fallut 5 bonnes minutes avant que le MMS ne soit envoyé, puis que la data ne repasse sur la SIM1.
Donc ça a fonctionné, mais faut pas être pressé, surtout quand le phone switche temporairement la data de SIM1 à SIM2 pour envoyer le MMS
[MAJ]

A plus,

Mysti's

Modifié par Mysti's

Merci pour tes précisions, qui pourront être utile pour certains ... perso j'ai qu'une seule sim! Donc pas de problème =)

• 4 weeks later...

bientôt je vais être en dual sim (sosh & free) ! et tes astuces me seront certainement précieuse ;)
merci du coup ^^

• 2 weeks later...

bon je confirme tes astuces Mysti's , suite a l'install de mes deux cartes sims : SOSH & Free ...

Encore merci ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...