Aller au contenu

mauvaise accroche 4G


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un G4 depuis début novembre (j'étais sous Windows phone 8.1 avant......et je commence à regrette déjà le changement, très déçu d'Anrdoid). Mon souci est que mon G4 n'accroche pas automatiquement le réseau 4G.

 

Je suis chez Free d'abord, ensuite quand j'étais à Lorient le téléphone restait bloqué en H (débit de m..... pire qu'un 56K), je fait une recherche manuelle de réseau et dans la liste apparait "Free:LTE" (pourquoi il ne s'est pas syncronisé dessus au lieu de rester sur H, j'en sais rien), je fait un test débit et là + de 100Mbit/s (très content).

Ensuite je rentre chez moi à Angers (qui possède la 4G), mais mon G4 ne s'est pa connecté dessus et est resté sur H et son dénit de m.... Quand je fait une recherche manuelle, même chose qu'à Lorient.

 

Est ce qu'il y aurait un moyen pour que mon G4 se connecte à la 4G quand elle est disponible ?

Est aussi pour ceux qui sont chez Free, comment savoir si on est en Itinérance avec Orange ? chez Windows il y a un symbole à côté de H+ chez Android...rien.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis d'accroche quand on est chez free viennent souvent des problèmes d'itinérance : une fois que le mobile est sur le réseau Orange, il a du mal à basculer chez free. Pas grand chose à faire pour le forcer, à part des méthodes manuelles (activer/désactiver le mode avion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour savoir si on est sur le réseau Orange ou Free, il existe des petites applis qui affichent une icône en barre des tâches (genre "Antenne FreeMobile"). Maintenant, c'est juste pour savoir sur quelle antenne tu es, ça ne forcera pas l'accroche sur telle ou telle antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Mais d'un manière générale, la qualité de l'antenne ou de reception est-elle meilleure par rapport aux Samsung ou autre Lumia ?

 

Parce qu'avec le Lumia 640 de mon travail, je capte super bien la 4G, quand à mon LG rien du tout.

Modifié par vivine1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...