Aller au contenu

LG G4 ou pas LG G4 ?


Ivor

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Voilà je suis en pleine indécision quant à l'achat (ou non) d'un G4.

 

Je suis actuellement possesseur d'un Nexus 5 depuis juillet 2014. C'est un très bon téléphone soit dit en passant ! Cependant j'en suis à mon modèle de remplacement. Le premier n'était plus plat et arborait des fissures étranges sur les tranches; pourtant il n'est jamais tombé. Mon Nexus 5 actuel, donc le modèle de remplacement, suit le destin de son frère (téléphone courbé et fissures) mais en plus l'appareil photo ne fait plus la mise en point. Pour couronner le tout, je décidé de changer moi-même le module photo dans l'espoir de pouvoir à nouveau faire mon photographe amateur. Malheureusement, cela n'a rien changé c'est toujours aussi flou...

Bref bien que j'aime le Nexus 5, force est de constater que même en y faisant attention, je n'ai pas eu spécialement de chance. :mad:

 

Je compte donc changer bientôt. Mais voilà 2 modèles m'intéressent et malgré tout je n'arrive pas à me décider...

Les 2 modèles qui me font de l’œil sont le G4 et le Mi4C de chez Xiaomi  :)  ^_^

 

Le G4 ayant vu son prix baisser ces derniers temps il me tente donc de plus en plus (mais reste généralement 100 € plus cher qu'un Mi4C)...

 

Suite à mes mésaventures avec mon N5, je crains que cela ne se reproduise avec un G4 (même constructeur) donc j'hésite...

Voilà j'ai besoin de vos avis concernant le G4 mais aussi vis à vis de ma situation... :P  :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages du G4 :

- Appareil photo nettement supérieur

- batterie amovible et carte SD

- taille (à voir selon tes préférences)

- bands 4G 800 MHz et 700 MHz (pour les années à venir vu que les opérateurs viennent d'obtenir le droit de déployer la 4G sur cette bande)

- garantie locale

- double tap pour allumer et éteindre l'écran (possibilité d'avoir un knock code sauf sous Android 6 pour le moment)

Les avantages du Mi4C :

- moins cher

- taille compacte, plus petits que beaucoup d'autres 5 pouces

- MIUI (si t'aimes bien)

- double tap pour allumer l'écran seulement.

A voir selon tes priorités, prix versus le reste principalement.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

 

Je suis d'accord avec toi pour les avantages de chacun.

D'ailleurs les 2 ont un point commun : le même processeur.

Il est puissant et ne chauffe pas comme le S810 mais voilà je suis un peu sceptique puisque selon les différents tests il fait, globalement, jeu égal avec un S805 sorti l'année dernière (bon ok seulement quelques mois plus tôt).

J'ai un peu le sentiment que si j'achète je me retrouverai ,quelque soit le cas, avec un smartphone de 2014 du moins en termes de puissance...

 

Pour le moment pas de problème mais est-ce que cela risque de changer (trop) rapidement ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU est meilleur chez le 808 mais le GPU du 805 est au-dessus.

Dépassé trop rapidement non, mais les jeux gourmands tourneront, de toutes manières, mieux sur les Samsung et les smartphones équipés d'un 810 maîtrisé (comme le Nexus 6P).

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis passé du nexus 5 au G4 et franchement je ne regrette pas mon choix ! batterie amovible carte sd , ecran Qhd (et on voit la différence ...) un son de malade par rapport au nexus 5 la surcouche de lg est pour moi excellente , on y retrouve des fonctionnalité comme si on avait mis une rom custom au nexus 5...l'appareil photo une TUERIE !!! je m'éclate avec , mes amis et famille n'en reviennent pas des photos...bref j'en suis totalement dingue ! et la j'apprend que la futur mise a jour marshmallow ne va pas tardé ! juste parfait ...

Modifié par nexus5dvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Merci des retours vous me donnez vraiment envie de l'acheter  :P  :P  :P

J'espère une petite baisse de prix bientôt histoire de pouvoir le trouver sous la barre des 400 € en cuir...

 

Edit : je viens de voir que le Mi4c 32 Go est à 250 € FDP inclus.

Pourquoi c'est si dur de choisir ???  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la batterie est catastrophique et l'écran est tellement net qhd qu'en dessous 50 % voilà quoi ... et il mets énormément de temps à charger pour une batterie qui pars vite... par contre mise à pars ces points il est bien je trouve l'écran mieux défini que le s6 (c'est du au différente technologie d'écran)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Modifié par Paps93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en boutique Bouygues pour voir la taille du G4 à côté de mon N5 (avec la coque dessus). Je m'attendais à quelque chose d'encore plus grand donc d'une certaine manière je suis rassuré.

C'était la version plastique texturé et gris. Il m'a semblé moins glissant que ce que les photos suggèrent. Bon après c'est un modèle d'exposition non fonctionnel ou tout le monde met ses doigts lol.

Possesseurs de la version plastique, est-ce que le dos est glissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

C'est vrai qu'avec les visuels je m'attendais à quelque chose comme un S3/S4 de Samsung.

Du coup, j'attends une offre cuir à 400€ ou un petit peu en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des offres dans les eaux de 450 euros plus ou moins avec 50 en ODR, le mobile tombe souvent sous les 400 euros.

Par exemple, la version cuir noire chez rueducommerce coûte 432.44 €, si tu rajoutes les 50 euros d'ODR, tu tombes à 382.44 €.

Lien de rueducommerce http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/LG/4941761-G4-Cuir-noir.htm

Cherche un peu, il y a des offres similaires chez d'autres revendeurs.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment...

Entre les offres chez certains revendeurs qui tournent toujours à plus de 500 € et les vendeurs un peu douteux à 400, je tourne en rond...

Si tu as un lien pour un G4 cuir marron avec ODR pour que ça tombe sous la barre des 400 € je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait une telle offre chez un revendeur agréé (où l'ODR fonctionne) à moins de 400 pour le moment. Les versions cuir sont plus cher et plus particulièrement les versions autres que la noire (j'ai moi-même celle-là et j'aurai aimé une rouge).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...