Bartleboss2 Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Bonsoir, alors voila j'ai créer une petite Application avec Android Studio pour mon site web avec des pubs, sauf que je voudrais mettre un système d'achat genre 2.00 € plus jamais de pub ! Mais j'ai regardé plusieurs tutoriel et je n'y arrive pas ! Pouvez vous m'aider ?! Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Salut, c'est un peu vague comme description. Quel tuto as-tu suivi? Sur quel point bloques-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 21 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2015 Bonsoir Studio OPZO, je m'explique mieux : J'ai Android Studio pour créer une application pour accéder a mon site, avec une pub google. Je voudrais sur l'application mettre un bouton avec marqué dessus "Plus de pubs" et un truc dans le genre, et lorsque quel il clique ça ouvre une fenêtre de paiement google, il paye 2.00 euros et les pubs s’enlèvent pour toujours. J'ai regardé plein de tutoriel d'anglais sur YouTube mais je n'y comprend et il font de manipulation que je n'arrive pas à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Vu que tu n'indiques pas quel tuto tu as suivi et vu que, malheureusement, ma boule de cristal est en panne, je peux te conseiller de lire la doc officielle sur les achats "in-app". ans ton cas, l'item disponible à la vente sera "stop la pub" et valable à vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 Et bien c'est exactement ce tutoriel que j'ai suivit sur je ne sais plus quel site, mais déjà je ne comprend pas : "Créer un ServiceConnection et le lier à IInAppBillingService" de un, ou je créer ServiceConnection et de deux ou est IInAppBillingService ? Bref il me faudrait quelqu'un qui m'explique étape par étape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Il y a ce tuto très complet qui devrait t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 Merci beaucoup par contre je bloque a partir de "Adding the Utility Classes to the Project" ! Un peu d'aide serez très gentil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Tu dois créer un package dans ton projet puis y copier les fichiers (.java) qui se trouvent dans le folder sdk/extras/google/play_billing directory/samples/TrivialDrive/src/com/example/android/trivialdrivesample/util Les noms de fichier sont montrés sur le screenshot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 J'ai eu un problème lorsque j'ai voulu generate signed apk pour la tester sur mon appareil j'ai eu un problème voir l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Ton fichier AIDL n'a rien à voir avec celui que tu dois copier depuis le SDK. Tu t'es mélangé avec le code prévu pour le fichier InAppBillingActivity.java. Recopie le fichier AIDL et reprend au chapitre "Setting Up Google Play Billing in the Application". Prend bien le temps de lire et comprendre les instructions avant de coller les bouts de code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 Oui j'ai déjà réglé le problème mais maintenant j'en et un autre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Pour les erreurs, le mieux c'est quand même de coller la stacktrace ou le log plutôt qu'un screenshot (surtout que celui-ci ne donne aucune info valable). Sinon, tu as laissé "<your licence key here>" dans le code, c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) Pour le "<your liense key here>" [color=red]tkt[/color] je l'ai changé, sinon voici le log 19:35:21 Gradle sync started 19:36:00 Gradle sync completed 19:36:01 Executing tasks: [:app:generateDebugSources, :app:generateDebugAndroidTestSources] 19:36:08 Gradle build finished with 1 error(s) in 8s 235ms 19:37:03 Executing tasks: [:app:assembleRelease] 19:37:04 Gradle build finished with 1 error(s) in 1s 634ms 19:37:04 Generate Signed APK: Errors while building APK. You can find the errors in the 'Messages' view. 19:38:24 Gradle sync started 19:38:30 Gradle sync failed: failed to find Build Tools revision 23.0.1 Consult IDE log for more details (Help | Show Log) 19:43:06 Gradle sync started 19:43:10 Gradle sync completed 19:43:10 Executing tasks: [:app:generateDebugSources, :app:generateDebugAndroidTestSources] 19:43:14 Gradle build finished with 1 error(s) in 4s 277ms 19:43:14 Generate Signed APK: Errors while building APK. You can find the errors in the 'Messages' view. 19:43:45 Gradle sync started 19:43:49 Gradle sync failed: failed to find Build Tools revision 22.0.1 Consult IDE log for more details (Help | Show Log) 19:44:23 Gradle sync started 19:44:31 Gradle sync completed 19:44:32 Executing tasks: [:app:generateDebugSources, :app:generateDebugAndroidTestSources] 19:44:36 Gradle build finished with 1 error(s) in 4s 348ms 19:44:36 Generate Signed APK: Errors while building APK. You can find the errors in the 'Messages' view. 19:44:59 Gradle sync started 19:45:04 Gradle sync completed 19:45:04 Executing tasks: [:app:generateDebugSources, :app:generateDebugAndroidTestSources] 19:45:07 Gradle build finished with 1 error(s) in 2s 954ms 19:45:07 Generate Signed APK: Errors while building APK. You can find the errors in the 'Messages' view. 19:52:51 Executing tasks: [:app:assembleRelease] 19:52:53 Gradle build finished with 1 error(s) in 2s 29ms 19:52:53 Generate Signed APK: Errors while building APK. You can find the errors in the 'Messages' view. 19:52:53 Generate Signed APK: Errors while building APK. You can find the errors in the 'Messages' view. Modifié 22 novembre 2015 par Bartleboss2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 J'adore les logs comme ça :-) "bon alors y a un problème mais je dirais pas ce que c'est, faut aller voir ailleurs". Donc le (ou les) vrai message d'erreur se trouve dans la fenêtre de messages ("You can find the errors in the 'Messages' view.") Tu peux aussi regarder dans le code de la classe InAppBillingActivity.java, tu devrais trouver un message par ligne "en rouge" (sur le screenshot, il y en beaucoup - ça sent le jar manquant- ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 Je ne pense y arriver du coup j'ai fait une vidéo de mon fichier InAppBillingActivity.java, prépare à être effrayé par tout les erreurs de code ! ^^ http://fr.tinypic.com/r/apip3s/9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 LOL! A mon tour de te faire peur: j'ai pas Flash donc je ne peux pas voir ta vidéo :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 Omg je suis choqué et donc j'ai deux question : - Pourquoi ta pas Flash Player ? - Comment je te montre ma vidéo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Pourquoi devrais-je l'avoir?? :rolleyes: :ph34r: Tu peux déjà nous montrer les 3 ou 4 premiers messages d'erreur (ce qui te donnera le temps de faire un divx et un montage digne, à la Kubrick :P) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 Bon bah voila le début du script que bug... http://img110.xooimage.com/files/d/6/c/capture-4d89352.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Le nom de package (la 1ére ligne) se termine par un point, ce qui est une erreur. Soit il manque un morceau soit le point est en trop. Après, tu as copié/collé plusieurs fois la définition de ta classe. Elle ne peut apparaître qu'une fois par fichier Java (1 fois "package", 1 seul bloc d'imports et une seule "public class...") Juste par curiosité, tu as déjà programmé en Java? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 Alors je n'ai jamais programmé un fichier Java et je suis désolé de te demander car tu n'as peut être pas le temps mais peut tu m'envoyer les script avec les erreur réparé, par ce que sois je vais foutre le b*rdel dans mon script et je vais exploser mon écran ou alors je vais abandonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Ce serait dommage de casser le matériel (si c'est un écran 22" minimum, tu peux me l'envoyer, j'en prendrais soin. Promis ^_^ ) et ce serait un peu idiot d'abandonner. Tu peux déjà apprendre les bases du Java puis revenir à ton projet. Il y a OpenClassRooms (ex Site du Zero) qui propose un cours (pas mal fait) et plusieurs cours chez Developpez.com (y compris un pour les grands-mères donc t'as toutes tes chances! :P ) Honnêtement, prend le temps de comprendre les bases, c'est un très bon investissement si tu veux créer des apps Android. (Après, je peux terminer ton projet mais je devrais t'envoyer la facture) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 Je connais OpenClassRooms, je vais aller faire un tour merci du conseil, je laisse le sujet ouvert pour te tenir au courant (même si tu t'en fout). Et sinon je suis pas fan de facture car j'ai 15 ans et j'essaye de gagner de l'argent ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Non, je m'en fous pas. Mais je ne peux pas apprendre à ta place -_- Si tu as du mal avec certains concepts (la physique quantique et la plomberie sont exclues), ou sur des points particuliers, n'hésites pas, je t'aiderais volontiers. Pour les factures, je te rassure, c'est pas une question d'âge: personne n'aime en recevoir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 (modifié) Oui c'est sur personne n'aime recevoir des factures ^^ Bon sinon je vais voir pour le Java car ça va me servir pour mes prochain projet, par contre je pense que tu vas m'aider et tu peux me dire les prix que tu demande pour : M'aider à installer le système d'achat et vu que mon application et pour mon site web plus d'info : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.hocylium.hocylium j'ai la page d'accueil qui s'affiche sur mon application, mais lorsque je vais dans le menu pour sélectionner, par exemple : A propos ? ça m'ouvre le navigateur et moi j'aimerais que ça m'affiche directement sur mon application et une dernière chose je ne sais pas si c'est possible, peut t'on rendre l’application plus rapide ? Voila voila... Lien de mon application corrigé : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.hocylium.hocylium Modifié 23 novembre 2015 par Bartleboss2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.