Pyrophile Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Mon G3 est actuellement en v20t (rom stock rooté) et j'aimerai faire la mise à jour vers la v21a mais, pour une raison qui m'échappe, je ne rencontre que problème sur problème : - Mise à jour OTA impossible (évidemment), - Mise à jour par LG PC Suite impossible : il ne marche pas sur mon windows 10 64 et au travail, sur un pc sous windows 7, il m'indique "Mises à niveau non disponible pour cet appareil". J'ai également essayer "Restaurer les erreurs" et j'ai obtenu le même message d'erreur, - Mise à jour par LG Mobile Support Tool impossible : il plante sous windows 10 64 et, bien qu'il me trouve la mise à jour, ne m'en propose pas l'installation sous windows 7 (option grisée). Ça commence à devenir inquiétant et agaçant, auriez-vous des idées de réponses concernant ces difficultés et / ou des suggestions pour parvenir enfin à réaliser cette mise à jour ? En vous remerciant, Modifié 28 novembre 2015 par Pyrophile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabo56 Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 @@Pyrophile Je crois que ça vient du root. Le mien aussi je ne pouvais pas faire la mise à jour jusqu’au jour ou j'ai du le restaurer. Là, la mise à jour s'est faite sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Sur mon G3 rooté la mise à jour OTA échouait systématiquement. J'ai viré le root (pour le peu que je m'en servais ça ne changeais pas grand chose) pourtant la MAJ échouait toujours. Il devait subsister des traces du root. J'ai tenté MAJ par le cable USB avec l'outil LG. Cette fois la MAJ s'est bien passée. Si ça peu aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrophile Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2015 @@Pyrophile Je crois que ça vient du root. Le mien aussi je ne pouvais pas faire la mise à jour jusqu’au jour ou j'ai du le restaurer. Là, la mise à jour s'est faite sans problème. En suivant quelle procédure l'as-tu restauré ? Sur mon G3 rooté la mise à jour OTA échouait systématiquement. J'ai viré le root (pour le peu que je m'en servais ça ne changeais pas grand chose) pourtant la MAJ échouait toujours. Il devait subsister des traces du root. J'ai tenté MAJ par le cable USB avec l'outil LG. Cette fois la MAJ s'est bien passée. Si ça peu aider Merci mais relis mon post, c'est exactement ce que j'essaye de faire, sans succès jusqu'ici T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrophile Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) J'ai finalement réussi à faire la mise à jour en utilisant cette méthode. Modifié 28 novembre 2015 par Pyrophile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Il suffit de flasher la 21A depuis LG PC Suite (ce qui fait sauter le root et recovery) et de rooter a nouveau ensuite, c'est passé sans soucis. ==> Pas de perte de données ni d'app. * Quand vous êtes rooté, il n'est pas possible de faire les maj OTA même en faisant un "unroot" cela détecte quand même comme "rooté". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.