Aller au contenu

[RESOLU] Idol 3 ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ce matin, mon téléphone démarre pendant une dizaine de seconde, se coupe et recommence en boucle.

J'ai essayé appui long sur la touche marche/arrêt ainsi que marche/arrêt et volume haut et ça n'a aucun effet (batterie non amovible).

Je l'ai branché sur mon PC, mais celui-ci ne le reconnait pas et la hotline Alcatel est ouverte du lundi au vendredi.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis ce matin, mon téléphone démarre pendant une dizaine de seconde, se coupe et recommence en boucle.

J'ai essayé appui long sur la touche marche/arrêt ainsi que marche/arrêt et volume haut et ça n'a aucun effet (batterie non amovible).

Je l'ai branché sur mon PC, mais celui-ci ne le reconnait pas et la hotline Alcatel est ouverte du lundi au vendredi.

Merci pour votre aide.

Bonjour idolatre

je vous demande d'essayer une chose svp

1- laissez votre mobile au chargeur pendent 20 min et après essaye de l’ouvrir en le gardent brancher au chargeur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/233184-[TUTO]-[5.5"]-sortir-de-Bootloop

Petit tuto :)

 

Merci, je viens de le faire 2 fois, mais j'en suis toujours au même point.

Le tuto dit :

 

si cela ne marche pas, allez dans le recovery stock (volume haut+ power), allez dans français, faite un wipe data et réessayez le tuto.

 

Je fait donc "volume haut+ power", mais ça n'aboutit à rien puisqu'il est toujours bloqué sur l'écran de démarrage :( .

Bonjour idolatre

je vous demande d'essayer une chose svp

1- laissez votre mobile au chargeur pendent 20 min et après essaye de l’ouvrir en le gardent brancher au chargeur

Bonjour, j'ai essayé mais c’est toujours bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'es pas obligé, ça c'est si ça bug dans le logiciel.

Tu fois d'abord le brancher à ton PC, puis appuyer sur vol+ vol- et power, lâcher power quand il a vibré, ouvrir mobile upgrade et lancer la mise à jour!

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien du tout. Il n'est pas rooté et je ne connais pas ce que signifient cm ou trw. Il s'est mis en bootloop dans la nuit de vendredi à samedi sans aucune manipulation de ma part pendant que je ronflais dormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou, cm=cyanogenmod c'est une ROM (=version d'Android modifié, qui rend le tel plus optimisé, avec plus de fonction) et twrp c'est un custom recovery,une sorte de menu qui sert à installer les roms, à sauvegarder son mobile bref utile à la bidouille et dispo depuis le démarrage, sans Android.

Bâ la si ma technique marche pas, je sens qu'il va faloir le renvoyer en garanti...

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’appellerai la hotline lundi.

Comme il n'y en avait plus de disponible vers chez moi juste avant la fin de l'ODR ,je l'ai acheté sur le web à la Fnac. J'espère que la garantie va fonctionner.

Merci encore pour ton aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai réexpédié l'engin au SAV de la Fnac le 25/11 et la réponse du 11/12 est :

 

- Alcatel est contraint de refuser l'application de la garantie pour la raison suivante : infiltration de poussières. Le nettoyage n'est pas couvert par la garantie. Proposition de remise en état comprenant le diagnostique de la panne, retrofit logiciel, et les test fonctionnels : 157,50 €

 

C’est carrément du foutage de gu***** pour un smartphone que j'ai utilisé 3 mois et dont la coque n'est même pas démontable. Je vois plutôt une erreur de diagnostique ou un défaut de fabrication.

Demain, j'appelle la Fnac, Alcatel et Que Choisir.

De plus, comme je ne parle que français, je ne connais pas le sens de "retrofit".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai contacté Alcatel par l’intermédiaire de Facebook et j'ai envoyé une lettre recommandée à la Fnac avec laquelle j'ai demandé l'application de la garantie légale de conformité :

 

- Ce défaut de conformité apparaissant dans les six mois qui suivent l'achat, et en accord avec les articles L211-4 et suivants du Code de la consommation  : «  Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance … », je vous invite donc à procéder à la réparation du bien à vos frais ou à son échange.

 

Une semaine plus tard, surprise, Chronopost me livre mon téléphone réparé, alors que la Fnac, petite cachotière, ne m'avait pas pas même prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...