icpolux Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour la communauté !Explication rapide de mon projet:n'y connaissant rien en prog et en électronique, je me suis mis dans la tête de fabriquer un hexapode à moindre cout...donc châssis imprimé en 3D, arduino + SSC-32U +différents composants commandé en chine, et tout ça devrait arriver d'ici 1 mois....Mais... comment vais-je piloter tout ça...en attendant que les composants arrivent, j'ai choppé App inventor2 et ai commencé à faire mon programme et interface qui fera bouger le bousin ! et là je tombe sur un petit soucis... voir photo attaché au post(oui je ne suis pas doué non-plus sur les forum, je n'ai pas réussi à l'afficher sur le post...)Vous apercevez une sphère avec un petit rond au centre qui se déplace au doigt et qui revient au centre quand je le relâche, Tout ça fonctionne très bien!et en dessous 4 cases X / Y /valeur de X / Valeur de Yça c'est les valeurs que je compte transmettrent en bluetooth à ma arduinoj'ai affiché leur valeur en texte pour voir si ça fonctionne, mais là est mon problème!!!quand je bouge mon doigt, le "curseur" bouge aussi mais pas les valeurs!et quand je relâche, le curseur revient au centre mais les valeurs se mettent sur la dernière position connu du doigt!!Pourquoi ? les lignes de blocks que j'ai mis en place on pourtant l'air d'être clair! je demande la position du sprite "curseur" et il est pourtant à sa position initial...Donc si qq'un pouvait m'aiguiller, je lui en serait fort reconnaissant ! et je n'ai pas trouvé de forum français sur App inventor et je ne sais pas avec quels mots faire ma recherche en anglais pour ma situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icpolux Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 solution trouvé ! une nuit de sommeil fait du bien pour trouver les réponses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.