powerful92 Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour, j'ai actuellement un xperia SP depuis 2 ans. Je suis sur la version officielle 4.3 androidPar contre, je trouve que le SP devient de plus en plus lent, notamment dans l'ouverture d'applications comme Chrome par exemple et lorsque je reviens dans l’écran d’accueil, le tel se met à charger longuement les icônes.Qu'est-ce que je peux faire pour optimiser la RAM du tel ? Faut-il installer un launcher , installer un autre navigateur ?Je ne souhaite pas pour le moment rooter mon tel.Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 (modifié) Oui, abandonner chrome déjà ce serait pas mal. En navigateur alternatif, ça n'en maque pas, pour ma part j'utilise le browser Next. Edit : par contre je te déconseille de prendre un autre launcher, je pense que cela alourdirait encore la ram. Sinon, ben ça passe par la case désinstallation d'applis inutiles. Modifié 21 novembre 2015 par D4RKsteph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Salut @@powerful92 Comme l'a souligné D4RKsteph, abandonne Chrome : au fur et à mesure des mises à jour, le navigateur s'alourdit et le SP en souffre sacrément. Next Browser est une bonne alternative Regarde peut être du côté de Greenify : tu peux faire en sorte que certaines applis s'endorment pour éviter qu'elle tourne en tâches de fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerful92 Posté(e) 21 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2015 (modifié) Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité ! Je vais de ce pas installer next browser. Concernant Greenify, il s'occupe bien uniquement de la RAM ? et Est-ce le meilleur ? merci d'avance Modifié 21 novembre 2015 par powerful92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Il s'occupe des applis qui tournent en tâche de fond. De plus il ne stoppe que les applis que tu lui auras rentré dans sa liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerful92 Posté(e) 21 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2015 D'accord , j'aimerais savoir aussi s'il était possible de desinstaller certaies applications natives comme Facebook ou autres car je ne peux que desinstaller les mises a jour, c'est frustrant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Re @@powerful92 : pour s'occuper du cas Facebook (vraie usine à gaz ce machin) t'as deux options : soit tu n'as pas rooté ton SP et alors tu désinstalle les MaJ de l'appli Facebook, puis tu la désactive (profite en pour désactiver les "Facebook Xperia Share" et autres trucs inutiles), soit ton smartphone est rooté et tu peux donc désinstaller ces applis pré-installé comme Facebook. Les deux reviennent quasiment à la même chose dans ton problème puisque l'appli Facebook ne se lancera pas en arrière plan dans mes deux options :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.